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Auteur | Message |
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boubou66
Age : 58 Localisation : MONDELANGE Date d'inscription : 28/06/2019
| Sujet: AVIS Dim 11 Aoû 2019 - 11:03 | |
| Slt a tous ,je suis en Bridgestone T31 ,très bon pneu ,c est mon avis perso ,je dois les changer et on m a proposé du Dunlop Sportsmax MK3 ,quelqu un a t il un avis sur ce pneu ,merci bonne route |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: AVIS Dim 11 Aoû 2019 - 12:07 | |
| Je les ai sur ma Kawa. Très bons pneus. Plus sportifs que les T31, donc je pense qu'ils te feront moins longtemps... les RS3 sont plus dans l'esprit des T31. |
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eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: AVIS Dim 11 Aoû 2019 - 17:33 | |
| gazz y dit : ANGEL GT |
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nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: AVIS Lun 12 Aoû 2019 - 9:21 | |
| nandy dit michelin road 5 |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: AVIS Lun 12 Aoû 2019 - 9:38 | |
| - nandy58 a écrit:
- nandy dit michelin road 5
_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 11:26 | |
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 11:52 | |
| Y parait que les pneus c'est dans la tête !!! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 14:37 | |
| Ah merde, moi je les mets sur les jantes....
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kiapt
Age : 57 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 18:34 | |
| Après 3 trains de PR4, j'ai monté des roadsmart 3 depuis 5000km environ. Le bilan est mitigé. A basse et moyenne vitesse, c'est très satisfaisant, j'ai même l'impression que la moto est un peu plus vive qu'avec les Michelin. Je reviens des Alpes, je me suis régalé. Sous la pluie, RAS, on se sent en sécurité. Par contre la moto flotte à haute vitesse (passé 180). C'est pas incontrôlable non plus, mais le ressenti dans la direction n'est pas franc. Quel que soient le chargement ou les pressions. J'ai même essayé de régler les suspensions (et contrôlé tous les serrages...), rien à faire, le flottement à haute vitesse persiste. Je les finis et je remets des PR5 qui étaient impeccables en toutes circonstance et de plus très endurants.
My 2 cents... |
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lolo13
Age : 54 Localisation : ARLES capitale de la féria Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 22:17 | |
| T'ain ben moi c'est vraiment l'inverse J'avais du PR et jamais j'y reviendrai Depuis que j'ai du roadsmart 3 que du bonheur Sur sec ou mouillé , bon c'est vrai que dans le Sud le mouillé A part les ronds points avec arrosage |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: AVIS Mar 13 Aoû 2019 - 22:53 | |
| moi pareil j'en suis content, et je la trouve d'une maniabilité exemplaire avec les rs3, c'est surtout flagrant à basse vitesse.
Après, c'est vrai que je monte rarement au dessus de 180 avec ma mémère. |
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laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: AVIS Jeu 22 Aoû 2019 - 23:07 | |
| toujours monté en dunlop . RS1 puis RS2 puis actuellement RS3 et zéro problème pour l'instant. Très endurant pour moi (15000 km en moyenne av et arr) . Bon à 15 mille , ils sont lisses sur la bande de roulement et devant carré . Mais c'est beaucoup je trouve. Prochaine monte , RS3 à moins que des RS4 sortent d'ici là |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AVIS Ven 23 Aoû 2019 - 23:54 | |
| pffff .... 15000 km avec un pneu Ar. Vous faites comment ? J'en bouffe 3 en 15000 km quel que soit le pneu touring.
Train monté neuf en mai pour la XJRC J'ai remplacé l'arrière en juillet L'avant crie grâce depuis 1 semaine... je crois qu'il ne finira pas le mois. Le nouveau pneu AR en est à presque 50% d'usure sur les flancs. A sa décharge en moins de deux mois il a bouffé des Pyrénées orientales avec un peu d'Espagne, des Baronnies avec le Ventoux au passage, du Vercors , de l'Ardèche, de la Haute Loire et un peu de Beaujolais. On n'a pas eu le temps de faire le Mercantour... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 1:19 | |
| - gazz a écrit:
- pffff .... 15000 km avec un pneu Ar. Vous faites comment ?
J'en bouffe 3 en 15000 km quel que soit le pneu touring.
Train monté neuf en mai pour la XJRC J'ai remplacé l'arrière en juillet L'avant crie grâce depuis 1 semaine... je crois qu'il ne finira pas le mois. Le nouveau pneu AR en est à presque 50% d'usure sur les flancs. A sa décharge en moins de deux mois il a bouffé des Pyrénées orientales avec un peu d'Espagne, des Baronnies avec le Ventoux au passage, du Vercors , de l'Ardèche, de la Haute Loire et un peu de Beaujolais. On n'a pas eu le temps de faire le Mercantour... quoi ?? tu es passé en ardeche et haute loire et tu m'a pas sonné !!! t'es toujours en ANGEL GT ? |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 9:13 | |
| - gazz a écrit:
- pffff .... 15000 km avec un pneu Ar. Vous faites comment ?
J'en bouffe 3 en 15000 km quel que soit le pneu touring 1 pneu AR tous les 5.000? Tu fais de l'enduro avec ton XJR? |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 9:56 | |
| Je suis passé deux ou 3 fois vers le Cheylard cet été(j'aime beaucoup la route entre St Agrève et St Martin de Valamas...) J'y passe assez régulièrement aussi pour le boulot (je devrais être dans le coin courant septembre). Promis, je te sonne dès que je sais.
Pour les pneus : Toujours en Angel GT, mais j'ai testé le A (renforcé) à l'arrière. Effectivement ça apporte un peu plus de rigidité sur les gros appuis en duo L'inconvénient c'est que c'est un peu plus sautillant de l'arrière en solo et qu'il faut donc bien pousser sur le repose pied intérieur pour stabiliser tout ça en virage. Coté usure, c'est pas mieux que le normal, la gomme fond comme neige au soleil dès qu'il y a des virages et du grip... Je reste sur ce modèle qui me va très bien : pas de pb de stabilité ou de maniabilité quelles que soient les circonstances ou la vitesse. Pas de shimmy, aucun louvoiement à grande vitesse même avec un top case, et quand ça glisse, ça reprend l'adhérence en douceur (testé 2 fois ces derniers jours sur une route bien sale et sur un petit paquet de gravillons vicieux non signalé...). 5000 bornes, c'est à peine moins que ce que j'ai fait avec le PR4 qui est moins bon partout (lourd, du shimmy à partir de mi-usure, et un comportement pas très rassurant car inconstant suivant le type de revêtement) et un peu plus qu'avec le RS2. Le RS1 est hors concours (c'est celui qui se rapproche le plus du pirelli en terme de comportement, mais j'ai bouffé le dernier en 3600 km...)
Je continue a convertir mon entourage ... En plus, avec la sortie de l'Angel GT 2, le prix a bien baissé (211€ le train, montage et équilibrage compris, au mois de mai...) |
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laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 12:17 | |
| Pour répondre , c'est vrai qu'à 15 milles , le pneu arrière est usé jusqu'à la corde réellement . Je pourrai peut-être plus raisonnablement le changer 2/3000 plus tôt . L'avant me faisait plus . Avant , je changeais 2 arrière pour 1 avant . Mais à l'avant , il s'use carré et je le change parce que j'ai la sensation de tomber d'un coup quand je penche. Désagréable. Par chez moi , les routes sont en bon état , pas de virolos à gogo , des températures normales . Je ne suis pas un malade du frein non plus , en BAR ou en moto , j'anticipe beaucoup , frein moteur . Je freine que du frein avant , l'arrière ne sert pas . d'ailleurs à la réfection de l'étrier arrière , j'en ai chié à sortir les pistons pour les nettoyer . Les joints étaient moitié collés dans la gorge. Rarement d'autobeurk . Je ne suis pas de ceux qui font 100 bornes d'autoroute en plein cagnard et qui prend des giratoires à fond de balle en freinant comme un malade non plus. ça , ça use énormément un pneu . Je penche aussi , j'en vois venir , pas comme un pilote de motogp c'est sur . La bande de peur n'est pas épaisse si c'est l'unité de mesure Je fais du duo avec madame qui fait la moitié de mon poids pour la moitié des 15000 . Voilà . Après , je pense que ça dépend de l'état des routes , de la chaleur , du chargement , style de conduite. Mais 5000 km avec 1 pneu |
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eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 13:09 | |
| - gazz a écrit:
- Je suis passé deux ou 3 fois vers le Cheylard cet été(j'aime beaucoup la route entre St Agrève et St Martin de Valamas...)
J'y passe assez régulièrement aussi pour le boulot (je devrais être dans le coin courant septembre). Promis, je te sonne dès que je sais.
Pour les pneus : Toujours en Angel GT, mais j'ai testé le A (renforcé) à l'arrière. Effectivement ça apporte un peu plus de rigidité sur les gros appuis en duo L'inconvénient c'est que c'est un peu plus sautillant de l'arrière en solo et qu'il faut donc bien pousser sur le repose pied intérieur pour stabiliser tout ça en virage. Coté usure, c'est pas mieux que le normal, la gomme fond comme neige au soleil dès qu'il y a des virages et du grip... Je reste sur ce modèle qui me va très bien : pas de pb de stabilité ou de maniabilité quelles que soient les circonstances ou la vitesse. Pas de shimmy, aucun louvoiement à grande vitesse même avec un top case, et quand ça glisse, ça reprend l'adhérence en douceur (testé 2 fois ces derniers jours sur une route bien sale et sur un petit paquet de gravillons vicieux non signalé...). 5000 bornes, c'est à peine moins que ce que j'ai fait avec le PR4 qui est moins bon partout (lourd, du shimmy à partir de mi-usure, et un comportement pas très rassurant car inconstant suivant le type de revêtement) et un peu plus qu'avec le RS2. Le RS1 est hors concours (c'est celui qui se rapproche le plus du pirelli en terme de comportement, mais j'ai bouffé le dernier en 3600 km...)
Je continue a convertir mon entourage ... En plus, avec la sortie de l'Angel GT 2, le prix a bien baissé (211€ le train, montage et équilibrage compris, au mois de mai...) pour nous c'est fait trop fort le Gazz |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Ah oui... La montée de st agreve.... C'est du bonheur.... Y en a plein partout ....hésite pas si tu traîne par là... Y a toujours une binouze et casse croûte .... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 21:31 | |
| Parmi les pneus AVANT que j'ai testés, il n'y en a que deux qui gardent un comportement sain jusqu'au bout Le DUNLOP RS1 : Une longévité excellente (plus de 10000 km sur les premiers trains, environ 8000 km sur les derniers) et aucune dégradation au niveau feeling ou tenue de route. Le PIRELLI ANGEL GT : Il perd un peu de progressivité en toute fin de vie, mais rien de bien méchant. Par contre, il ne faut pas espérer plus de 7000 km (si on roule comme moi).
Pour les autres le tableau est moins reluisant : MICHELIN PR2 : Il s'use en pointe et devient très désagréable à partir de 5000 km. La moto se pose directement sur le plat au début de la gomme tendre (la zone la plus sollicitée) et on a donc plus aucune progressivité à la mise sur l'angle. Donc, en gros, on le change à 6000 km en même temps que l'arrière. Je pense que le bi-gomme n'est pas une bonne solution pour l'avant.
DUNLOP RS2 : Il a le même défaut que le Michelin PR2, pourtant, c'est un monogomme... Souvent du Shimmy à partir de mi usure.
MICHELIN PR4 : Déjà qu'il n'est pas bien agile quand il est neuf, il devient carrément infâme en vieillissant. Shimmy prononcé, mise sur l'angle pénible tant il est pataud, lourdeur globale... un sale pneu passé 4 à 5000 km.
METZELER Z8(M) : Il ressemble au PIRELLI ANGEL GT, avec moins de grip... La carcasse est la même, mais la gomme doit être un peu plus dure. Il s'use donc un peu moins vite que le PIRELLI, mais ne procure pas la même sensation au niveau stabilité, précision et grip.
Je passe rapidement sur les bouses diverses et variées
PIRELLI DIABLO STRADA : Quand je pense qu'ils le vendent encore... Il était médiocre en 2007, alors aujourd'hui, mis à part si on aime les pneus carrés et si on respecte scrupuleusement les obligations de lenteur d'Edouard, il vaut mieux se tourner vers des pneus plus modernes.
DUNLOP QUALIFIER 2 : Une brave merde inadaptée au XJR et probablement aux revêtement routiers français. (Issu de la production world de DUNLOP, donc pas développé en France ni testé à MIREVAL comme les ROADSMART).
DUNLOP SPORTSMART : Comme le ROADSMART 2 en un peu plus vif. Peut être un peu plus de grip, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Désolé pour les amateurs de CONTI ou BRIDGE, j'ai jamais testé sur ma belle... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 21:35 | |
| - Eric a écrit:
trop fort le Gazz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Merci Beau-Papa... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 23:15 | |
| je te rejoint sur le RS1 ... sauf la longevité ... les premiers mon fait 5000 max à l'avant ... là j'en avait choppé deux à moins de 50 balles piece (avaant toujours) ... des fins de stock de 2013/14 ... le 2013 m'a juste fait 3000 avant les temoins ... (gomme trop vieille ou differente ) alors que j'ai monté un RS3 sur le FZ8 (avant) et à + de 5000 il est juste à mi usure ... |
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Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 23:40 | |
| Salut, Ça donne quoi le angel gt sous la pluie ? Ils mettent du temps à chauffer l’hiver ? Car perso ma belle dors dehors et je m’en sert tous les jours pour aller bosser même quand les températures sont négatives Bref quand il fait -5 et que ta belle a du givre sur les pneus c’est bien si ils chauffent vite ! Pareil quand il pleut j’aime que ça tienne la route. Avec tous les blaireaux qu’on a sur la route en idf, j’ai déjà assez de raisons de serrez les fesses sans avoir en plus a me préoccuper de mes pneus lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: AVIS Sam 24 Aoû 2019 - 23:57 | |
| d'apres un comparo pneus de moto et motards sur le circuit de mireval... le meilleur sur le mouillé s'est le road5 ... mais pas sur le sec .... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AVIS Dim 25 Aoû 2019 - 1:12 | |
| Ici, les températures négatives c'est pas très courant, mais j'ai roulé sur du froid et du mouillé froid dans les Cévennes et ça va plutôt bien. |
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| Sujet: Re: AVIS | |
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