Fendue ! cette putain de cloche était bien fendue !
C'est pratiquement invisible à l'oeil nu, la fissure (2cm) s'est logée dans la gorge autour du passage de l'axe.
J'ai au moins la satisfaction d'avoir une cause directe à cette putain de fuite qui m'a fait démonter 4x le tout.
Quelle saloperie quand même ! j'ai pourtant utilisé une clef dynamo pour serrer...
Je sais pas dans quelle saloperie d'alliage c'est fait, mais c'est mal fait.
Bref, ne reste plus qu'à attendre la réception de l'adaptateur pour
filtre à cartouche pour pouvoir reprendre la route.
Au passage, j'aurai observé 2 choses :
1) les joints toriques fournis avec les filtres adaptables (genre hiflo par ex) sont bien adaptés malgré leur apparence, à la cloche de
filtre à
huile, et à l'axe de fixation. J'avais tendance à foutre le plus grand de côté à chaque fois, car lorsqu'on le présente, il semble largement trop grand. Mais non, en insistant, il prend bien place dans la gorge. Bonne nouvelle, car pour info, chez Yam c'est 14€ pièces !
2) inutile de vidanger lorsqu'on démonte le
filtre. Un bac récepteur bien placé permet de récupérer le 1/4 de L d'
huile que contient la cloche et qui va s'écouler alors. Si votre moteur et votre bac sont propres, vous pouvez le récupérer.
My 2 cents