tu vois, t'es pas sorti de l'auberge, chacun y va de son dernier crémier (sauf pour moi j'ai encore des Metz
) mais dans tes choix y'avait 2 marques, Michelin et Dunlop, et te voilà avec en plus des Continental et des Bridgestone . Attends, c'est pas fini, t'auras bientôt les Pirelli...
Demander pour des pneus çà sert pas à grand chose, sur 10 personnes t'aura 10 avis et tu ne seras pas plus avancé, alors fais-toi ton idée toi-même, de toute façon tu ne trouveras pas de mauvais pneus dans les grandes marques actuelles ; pour les comparos de pros c'est pareil, un coup c'est une marque, un coup c'est une autre, à croire qu'ils se distribuent les bons points à tour de rôle pour ne blesser personne. Show must go on ! Ils en sortent régulièrement des nouveaux pour ne pas rester en retard sur la concurrence, mais les précédents allaient déjà très bien.
Bien sûr y'a des progrès, certainement ... dans les prix aussi
Tout dépend comment tu roules, y'en a combien pour aller au bout de leurs limites (aux pneus) ? ... Un jour un pneu va te sembler être en défaut, mais il se peut qu'il était juste mal gonflé, ou froid, ou ... donc c'est juste un choix personnel de confort, et pour ceux qui roulent raisonnablement, tous les 'grands' pneus actuels conviennent.
Quand tu as une marque qui te va bien question profil, je pense que tu peux continuer ; après si t'es curieux, c'est bien d'en essayer d'autres, au pire tu passeras quelques milliers de km à les maudire, mais la plupart du temps tu t'y fais. Ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour le voisin. Chez moi tout le monde jure par les Rosso ; un pote qui était Michelin en a monté, il a pas aimé ; moi j'ai essayé sa brèle et que je me suis bardé, rien senti d'anormal question feeling ; lui, une fois usés, il est revenu aux pr4.
Les miens, des Z8 Metzeler, je les aime bien, pas meilleurs ou plus mauvais que d'autres certainement, si un peu meilleurs sur le mouillé que mes précédents Bt021, mais bon, suis pas marié avec. Comme j'aime bien le profil Dunlop, je monterai certainement des roadsmart la prochaine fois, bien que mes Metz ne m'ont jamais lâché. En plus Dunlop est fabriqué en France alors pour moi c'est un petit atout, çà donne du boulot aux copains. Pour les autres je sais pas.
Avant, comme toi, je demandais, mais çà c'était avant.