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 Ça colle à froid

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Djoupa

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MessageSujet: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:48

Bonjour
Depuis que je me suis fait un p'tit tour du mont blanc, ma belle jaune avance toute seule en premiere embrayage à fond mais seulement à froid et le problème disparaît en moins d une minute. J arrive à 40 000 km....je n ai remarqué  aucune fuite.... bref si quelqu un à un avis suis preneur.
Bisous
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Dark28

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:23

Salut,
peut etre commencer par une petite purge de l'embrayage
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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:47

oki, je vais essayer de trouver la marche à suivre sur le fofo car je n'ai aucune idée de comment le faire.... Oui je suis pas très doué, je compte apprendre petit à petit avec ma belle  fume

Edit:
Trouvé
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Vraiment au top ce forum, une vraie mine d'or. Je vais essayer ça même si je sais pas trop ou je vais pouvoir degotter les tubes de 4/5mm de diamètre.

EDit 2:
Je viens d'essayer d'ouvrir le bocal, malheureusement 1 visse sur les deux est complètement niquée. La tete de la visse est completement creusée, plus moyen de la desserer, y a plus qu'un trou où le tournevis tourne dans le vide.  cassetete
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philou34

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:25

salut 
pour le tuyau:  tous les magazins d'accessoirs auto ( feux vert, norauto ...)ils vendent meme des kit purbe de frein,ou alors magasins de pieces auto style AD et tu demande un tuyau de lave glace ,generalement ils vendent ca a la decoupe.

pour ce qui est de la vis "creuse" tu peux essayer avec un tournevis plat et t' en servir de mini burin tu tape sur le bord de la vis dans le sens du desserage et a moins que la vis est été collée ca devrait se desserrer, pour le remplacement tu trouvera la taille de ces vis dans le fofo.

bon courage
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Dark28

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:11

Djoupa a écrit:
oki, je vais essayer de trouver la marche à suivre sur le fofo car je n'ai aucune idée de comment le faire.... Oui je suis pas très doué, je compte apprendre petit à petit avec ma belle  fume

Edit:
Trouvé
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Vraiment au top ce forum, une vraie mine d'or. Je vais essayer ça même si je sais pas trop ou je vais pouvoir degotter les tubes de 4/5mm de diamètre.


EDit 2:
Je viens d'essayer d'ouvrir le bocal, malheureusement 1 visse sur les deux est complètement niquée. La tete de la visse est completement creusée, plus moyen de la desserer, y a plus qu'un trou où le tournevis tourne dans le vide.  cassetete
C'est malheureusement fréquent, vis trop serrées et bien souvent remontées a sec, il n'y a plus qu'a percer et utiliser un tourne a gauche pour extraire ce qui reste, si tu ne te sens pas a l'aise avec ce genre d'outil, il existe des sortes de tournevis miracle qui permettent ( soit disant de dévisser) n'importe qu'elle vis avec l'empreinte foirée, il faut chercher sur le net des vidéos de démonstration existe (peut etre que ça fonctionne scratch )
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:25

40 000 km, si tu n'as pas fait les joints de ton récepteur d'embrayage, bah normalement ils sont HS et la fuite tu ne la vois pas forcément.

C'est 15€ le kit joint chez Ecomotospièces à Beauvais + le cochon & 1/2 h de boulot.

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.

clown

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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:34

Alors je repasse vous tenir au jus.

J'ai du y aller au burin, enfin avec un petit tournevis plat et un marteau pour desserrer la vis foirée.

Surpriiiiiiiise..... j avais plus rien dans le bocal il était vide ou presque.

Dois je obligatoirement purger tout le système? Actuellement j'ai juste complété les niveaux car je n'ai pas de durite chez moi pour remplir par la vis de purge.

J'ai quand même failli me mettre au tas ce matin en demarant:
Démarrage au point mort bien sur pas de souci et passage de la première débrayé a fond la moto avançait toute seule mais pas qu'un peu.... Calage et impossible de repasser au point mort.... Le tout en cote sinon c'est pas drole et à froid bien sur histoire de bien se marrer.

Passer 30 seconde à peine, plus de problème.
Bien sur je n'ai pas réessayé après avoir rempli mon maître cylindre puisque moteur chaud je n'ai aucun problème.
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:59

Joints de récepteur d'embrayage HS et tu peux remplir par le bocal et purger par le bas, après tu laisse ta poignée serrée une nuit est ça roule !! Wink

Je l'ai fait début mai et c'est nickel !! Very Happy

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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:20

XJR 27 a écrit:
Joints de récepteur d'embrayage HS et tu peux remplir par le bocal et purger par le bas, après tu laisse ta poignée serrée une nuit est ça roule !! Wink

Je l'ai fait début mai et c'est nickel !! Very Happy
Quand tu dis je laisse la nuit avec la poignée serée, c'est avec le maître cylindre ouvert? ou tout verrouillé? Désolé si la question semble bête Embarassed

Edit:
J'ai finalement réaliser la méthode initiale (durit et seringue) par la vis de purge. Passer la galere de trouver le matos adequat c'est très efficace, on voit bien les chtites bulles qui remontent.

Après essai, plus de problème de moto qui avancent toute seule en première embrayage a fond. A voir demain matin bien à froid comment ça se passe. Si panipowblem demain matin, je repars faire un ptit tour du mont_blanc pour tester ça  cheers J’espère juste pas tomber en rade en Italie ou en Suisse  Fessée
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Dark28

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:33

il n'y a pas de question bête, ce qu'il est expliqué c'est effectivement le fait de laisser la poignée serrée a fond toute la nuit pour que l'air remonte en laissant place au liquide de frein. Pour la purge tu n'as pas besoin de cette fameuse durite, tu remplis ton bocal, tu pompes plusieurs fois (doucement) et ensuite tu peux commencer a purger, (plus facile a faire qu'a expliquer). mais comme tous le monde la précisés avant, les joints du récepteur d'embrayage sont mort et laisse filer le liquide ( il faut impérativement nettoyer les coulures, autrement adieu la peinture sur le tube du cadre en dessous) . bon courage
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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:09

Oui je viens d ailleurs de passer la commande.
Par contre faut il repurger le tout au changement des joints? J ai cru voir dans le tuto sur ce forum que ce n etait pas nécessaire mais pourtant réalisé sur la démo.

J aprehende un peu même si ca a l air simple à réaliser.
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harry

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:11

Djoupa a écrit:
Oui je viens d ailleurs de passer la commande.
Par contre faut il repurger le tout au changement des joints? J ai cru voir dans le tuto sur ce forum que ce n etait pas nécessaire mais pourtant réalisé sur la démo.

J aprehende un peu même si ca a l air simple à réaliser.

obligatoirement !
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Dark28

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:40

le circuit d'embrayage est court donc aucune difficulté particulière pour la purge, le tout est de la faire au moins une fois, ensuite c'est de la rigolade, et le forum est la pour t'aider en cas de besoin pouce2  ça va bien se passer cheers
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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:06

Dark28 a écrit:
le circuit d'embrayage est court donc aucune difficulté particulière pour la purge, le tout est de la faire au moins une fois, ensuite c'est de la rigolade, et le forum est la pour t'aider en cas de besoin pouce2  ça va bien se passer cheers
Merci beaucoup.
Ben j'ai un peu galeré pour ma première mais effectivement ça devrait le faire pour la prochaine. J'attends les joints du recepteur pour passer aux choses serieuses.
Par contre je pense que je vais quand même faire mon ptit tour du mont blanc demain.... en même temps ça fait que 400 bornes et des bananes ça devrait le faire non?

J'avais surtout un problème de niveau même si je pense que mes joints commencent a fatiguer.
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Dark28

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:33

C'est toi qui vois tom6
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:12

Pour le coup de la poignée serrée, c'est niveau fait dans le bocal et tout fermé !! Very Happy

Tu seras obligé de repurger car quand du démonte ton récepteur d'embrayage pour changer les joints, tu vide automatiquement ton circuit !! Wink

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:20

XJR 27 a écrit:
Pour le coup de la poignée serrée, c'est niveau fait dans le bocal et tout fermé !! Very Happy

Tu seras obligé de repurger car quand du démonte ton récepteur d'embrayage pour changer les joints, tu vide automatiquement ton circuit !! Wink
 Merci pour les précisions.

J'ai finalement fait la purge et remis le DOT4 par le bas. J'ai pu me faire une petite balade mais ça suinte encore un peu du coup j'ai fait demi tour assé rapidement.
J'attend les joints commandé, j'ai pris ça:
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J'ai aussi remarqué que j'ai plus de mal a passer mes vitesses à la volée... surtout de la 2 à 3.... 3 à 4 ça passe bien mais la 2-3 ça bloque carrément sans embrayer.
Je prendrai surement un plateau barnett à la rentrée... chaque chose en son temps Smile Avec tout le bien que j'en ai entendu, ça à l'air d'un bon investissement  pouce2

En tous cas un grand merci à tous pour les conseils, grâce a vous je progresse en petits entretiens et j'apprend à mieux connaître ma belle jaune  Cool
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phils

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:04

Change tes joints et fais une bonne purge et ça va passer tout seul.
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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:20

phils a écrit:
Change tes joints et fais une bonne purge et ça va passer tout seul.
ouai c'est prévu. Demain je démonte ça et je nettoie tout+ laine 000 en attendant les joints.... Suis juste dègue car ça a attaqué un peu l'angle du récepteur (au dessus du "made in japan) bon ça se voiit pas trop mais suis assé maniaque  pascontent
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Djoupa

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:16

J'ai tout nettoyé. Pour l'instant pas trop difficile. J'en ai profité pour retirer le cache d'à coté, le PSB pour tout cleaner et faire ma chaine par la même ocasion. C'etait bien degueu. Vu la facilité de la manip, je le ferai plus souvent.

J'ai vraiment, VRAIMENT galéré a faire sortir le piston. J'ai du tapoter dessus avec une clé pour le faire sortir.
Je l'ai poncé à la laine de fer et pétrole desaromatisé mais la partie haute du piston reste brune (corodée?) Il est pas comme neuf mais ça devrait faire, j'ai pas réussi a faire mieux. Plus qu'a mettre les joints et refaire la purge.
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Ha j'oubliais, j'ai aussi nettoyé la grande tige.... par contre pour la remettre... affraid J'ai du tapoter dessus avec un ptit maillet. Bon, j'y suis allé tout doux hein  Very Happy
Je fipe un peu pour remttre les joints... celui du milieu à été dur à enlever, j’imagine même pas quand je vais devoir mettre le neuf  affraid

Pour l'instant je suis assé fier de moi  Cool Ben oui quand on est une buse, on se contente de peu. En tous cas c'est grâce à vous. Un grand merci pour l’accompagnement des ptits nouveaux dans les entretiens courant
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sergio60

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 20:42

Attention à bien remettre le gros joint dans le bon sens (le plus difficile). Enduit le légèrement de DOT, ça passe un peu mieux. Normalement, le kit comprend le ressort. Tu peux le retirer aussi.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:35

sergio60 a écrit:
Attention à bien remettre le gros joint dans le bon sens (le plus difficile). Enduit le légèrement de DOT, ça passe un peu mieux. Normalement, le kit comprend le ressort. Tu peux le retirer aussi.
 Oui j'ai bien le ressort normalement dans le kit commandé.... mais je vais garder celui d'origine, il est vraiment nikel.
Pour l'astuce du DOT sur le joint je l'ai effectivement vu dans les tuto... Je vous tiens au jus, j’espère recevoir tout ça lundi et que tout se passe sans mauvaise surprise, normalement rien de compliquer
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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:32

J'ai reçu les joints aujourd'hui... J'ai tellement galeré à mettre celui du milieu que j'ai cru que c’était pas la bonne ref  Evil or Very Mad

Bref, j'ai tout remonté, refait la purge par le bas. J'ai pas pu aller rouler, mais sur la centrale, en première embrayage a fond, la roue est sacrement entraînée. J'ai pensé a quelques bulles d'air encore présente du coup j'ai refait l'étape de la purge où tu embrayes, tu desserres la vis, poignée à fond, revissage de la vis (poignée à fond), pompage en douceur. C'est bien mieux et la poignée est plus dur. Plus qu' a tester ça demain.
Encore merci à vous pour le coup de pouce.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:10

Djoupa a écrit:



Ha j'oubliais, j'ai aussi nettoyé la grande tige.... par contre pour la remettre... affraid J'ai du tapoter dessus avec un ptit maillet. Bon, j'y suis allé tout doux hein  Very Happy

Bizarre, moi cette grande tige, lors de mon dernier changement de filtre à huile, sortait toute seule ... je l'ai remise dans son logement et j'ai poussé le récepteur pour serrer les vis de celui-ci et voilà pas plus. C'est normal ?
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MessageSujet: Re: Ça colle à froid   Ça colle à froid Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:53

Oui je pense que ca venait de ma tige. Elle était un peu sale vers le milieu et même en frottant c est resté rugueux  sur cette partie... environ 3cm... J ai tout simplement pas assez frotté... le triple 0 est trop fin je pense. Pas d inquiétude :p.

Je viens d aller rouler... je n ai plus aucun problème et je saurai mieux le faire la prochaine fois. Effectivement quand on l a fait une fois c est bon
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