|
Auteur | Message |
---|
letarmo
| Sujet: ça colle anatole Ven 13 Mar - 16:42 | |
| Anatole n' étant pas là, j' ai une petite question à propos de l'embrayage et de sa célèbre tendance à se coller, moteur éteint: Quand on reprend la bécane à froid, il faut la bouger deux, trois fois en première, moteur débrayé pour libérer le biniou. Bon, c' est un défaut classique chez Yam, mais vraiment sur ma YJR, ça le fait fort, étant entendu qu' une fois démarrée et après cette manoeuvre de "décollage", aucun souci, tout passe dans du beurre. Donc je soupçonne l' huile..;en tout cas je voudrais savoir si quelqu' un a constaté un mieux en changeant d' huile. Je précise que c' est le conc (moto achetée d' occase chez lui) qui a mis l' huile de la récente vidange, et je sais ce qu' il a mis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:25 | |
| - letarmo a écrit:
- Anatole n' étant pas là, j' ai une petite question à propos de l'embrayage et de sa célèbre tendance à se coller, moteur éteint: Quand on reprend la bécane à froid, il faut la bouger deux, trois fois en première, moteur débrayé pour libérer le biniou. Bon, c' est un défaut classique chez Yam, mais vraiment sur ma YJR, ça le fait fort, étant entendu qu' une fois démarrée et après cette manoeuvre de "décollage", aucun souci, tout passe dans du beurre.
Donc je soupçonne l' huile..;en tout cas je voudrais savoir si quelqu' un a constaté un mieux en changeant d' huile. Je précise que c' est le conc (moto achetée d' occase chez lui) qui a mis l' huile de la récente vidange, et je sais ce qu' il a mis. et qu"es ce qu'il a mis sur ton YJR ??? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:28 | |
| - jack youki a écrit:
- letarmo a écrit:
- Anatole n' étant pas là, j' ai une petite question à propos de l'embrayage et de sa célèbre tendance à se coller, moteur éteint: Quand on reprend la bécane à froid, il faut la bouger deux, trois fois en première, moteur débrayé pour libérer le biniou. Bon, c' est un défaut classique chez Yam, mais vraiment sur ma YJR, ça le fait fort, étant entendu qu' une fois démarrée et après cette manoeuvre de "décollage", aucun souci, tout passe dans du beurre.
Donc je soupçonne l' huile..;en tout cas je voudrais savoir si quelqu' un a constaté un mieux en changeant d' huile. Je précise que c' est le conc (moto achetée d' occase chez lui) qui a mis l' huile de la récente vidange, et je sais ce qu' il a mis. et qu"es ce qu'il a mis sur ton YJR ??? C'est un XJR à 3 pattes :?: .......... _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
christian. xjr 2007
Age : 58 Localisation : mazieres de touraine 37130 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:29 | |
| :hum: salut. pour ma part je suis rendu à mon cinquième xjr, et je n'ai jamais eu de probleme d'embrayage. ni patinage, ni embrayage coller. par contre a chaque fois que je sors mon dtmx l'embrayage est collé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:32 | |
| - christian. xjr 2007 a écrit:
- :hum: salut. pour ma part je suis rendu à mon cinquième xjr, et je n'ai jamais eu de probleme d'embrayage. ni patinage, ni embrayage coller. par contre a chaque fois que je sors mon dtmx l'embrayage est collé.
1 dtmx , j'en ai eu 1 y'a 30 ans , c'etait bien !!! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:49 | |
| tu est sur que ce n'est pas tes plaquettes de frein qui colle quand tu a rouler sous la pluie ! :hum: _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:50 | |
| ou alors VEGETALINE ala place de l'huile ! |
|
| |
*mick*
Age : 44 Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande) Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 18:59 | |
| - jack youki a écrit:
- ou alors VEGETALINE ala place de l'huile !
j'aller dire pareil c'est mon deuxieme xjr et les deux ont eu des tendances au patinage mais jamais eu de probleme de colle !!! :hum: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:00 | |
| - jack youki a écrit:
A prendre au conditionnel, quelqu'un a déja essayé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:07 | |
| - Beauceron a écrit:
- jack youki a écrit:
A prendre au conditionnel, quelqu'un a déja essayé ? avec du Blanc de B oeuf !!!! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:16 | |
| - christian. xjr 2007 a écrit:
- :hum: salut. pour ma part je suis rendu à mon cinquième xjr, et je n'ai jamais eu de probleme d'embrayage. ni patinage, ni embrayage coller. par contre a chaque fois que je sors mon dtmx l'embrayage est collé.
Le mien a tendance à coller aussi. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:17 | |
| - jcc a écrit:
- christian. xjr 2007 a écrit:
Le mien a tendance à coller aussi. au fond du slip ?????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:18 | |
| - jcc a écrit:
Le mien a tendance à coller aussi. Elle n'est pas bâchée ? |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 19:38 | |
| - Beauceron a écrit:
- jcc a écrit:
Le mien a tendance à coller aussi. Elle n'est pas bâchée ? :p_sucette: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 20:30 | |
| Bon alors moi j'ai eu 9 yam... jamais eu aucun probleme avec tous mes embrayages !! Pourtant j'en ai amené une à 98.000 km et même pochangé l'embrayage... ca patinait pas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 20:34 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Beauceron a écrit:
- jcc a écrit:
Le mien a tendance à coller aussi. Elle n'est pas bâchée ? :p_sucette: Ouais, pas moyen d'être sérieux ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: ça colle anatole Ven 13 Mar - 20:34 | |
| - jcc a écrit:
- Ouais, pas moyen d'être sérieux !
T'as remarqué toi aussi.... _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
letarmo
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 17:13 | |
| Ouaip...la solidarité motarde n' est plus ce qu' elle était Bon c' est vrai que mon post est zarbi parce que justement je ne SAIS PAS ce qu' il a mis, le conc ... Petite erreur de rédaction Et quand je lui en ai parlé, il m' a répondu "ha bah ça c' est Yam"... Compte tenu que j' ai eu entre autres une GTS 1000 et une FJR...bah je n' avais pas du tout ce souci, Yam ou pas Yam. Pour moi, ça peut être l' huile mise dedans qui est en cause, ou la qualité des garnitures d' embrayage...mais bon si personne n' a eu le blème..curieux quand même, le matin à froid c' est vraiment bien collé, au point de faire claquer la boîte fortment et même de caler si je ne fais pas la manoeuvre qui va bien. Mais après rien, nib, nada, tout va pile-poil, à, plie, à poil si vous préférez (pour les ceusses quei veulent se défouler ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 19:26 | |
| - letarmo a écrit:
- Ouaip...la solidarité motarde n' est plus ce qu' elle était
Bon c' est vrai que mon post est zarbi parce que justement je ne SAIS PAS ce qu' il a mis, le conc ... Petite erreur de rédaction Et quand je lui en ai parlé, il m' a répondu "ha bah ça c' est Yam"... Compte tenu que j' ai eu entre autres une GTS 1000 et une FJR...bah je n' avais pas du tout ce souci, Yam ou pas Yam. Pour moi, ça peut être l' huile mise dedans qui est en cause, ou la qualité des garnitures d' embrayage...mais bon si personne n' a eu le blème..curieux quand même, le matin à froid c' est vraiment bien collé, au point de faire claquer la boîte fortment et même de caler si je ne fais pas la manoeuvre qui va bien. Mais après rien, nib, nada, tout va pile-poil, à, plie, à poil si vous préférez (pour les ceusses quei veulent se défouler ) mets de l'hule chaude ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 19:46 | |
| - jack youki a écrit:
- 1 dtmx , j'en ai eu 1 y'a 30 ans , c'etait bien !!!
Battu, moi, c'était en septembre 77 ! Je l'ai retrouvée sur le net, dans le blog d'un pote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais mis un garde boue de TY ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
jcc
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 21:49 | |
| Allumage vis platinées et bras oscillant rond, hein ? _________________ .
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 21:52 | |
| - jcc a écrit:
- Allumage vis platinées et bras oscillant rond, hein ?
Ouè, les premières ! J'en ai fait une bécane de trial, puis un chopper ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 23:27 | |
| - j2m a écrit:
- jcc a écrit:
Ouè, les premières ! J'en ai fait une bécane de trial, puis un chopper ! j'aimerais bien la voir en chopper ! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: ça colle anatole Dim 15 Mar - 23:46 | |
| - jack youki a écrit:
- j2m a écrit:
- jcc a écrit:
Ouè, les premières ! J'en ai fait une bécane de trial, puis un chopper ! j'aimerais bien la voir en chopper ! Pas de photos ! Fourche longue, garde boue AV et AR chromés, Feu arrière de Suzuk 750 GT, guidon corned beef, roue avant 19", gros Dunlop K81 à l'AR, rétros croix de malte, réservoir blanc et noir, croix de malte noires sur les caches latéraux, pot d'échappement chromé de 125 RD ! C'est pardonnable, j'avais 18 ans ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça colle anatole | |
| |
|
| |
|