Auteur | Message |
---|
Enzo
Age : 60 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/06/2023
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mer 26 Juil 2023 - 20:22 | |
| Salut pat, sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de dégrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextron ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout. 15min après , essuyage des écrous et desserrage sans problème avec mon petit cliquet . Si ça peut dépanner. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mer 26 Juil 2023 - 20:35 | |
| - Enzo a écrit:
- Salut pat,
sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de degrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextrose ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout. 15min après , essuyage des écrous et desserage sans problème avec mon petit cliquet . Si ça peut dépanner.
bien la potion magique, ça peut servir ... ps: c'est huile dextron, pas dextrose .... |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mer 26 Juil 2023 - 21:03 | |
| Merci Enzo pour le mélange.
Tu trouve ça ou le dextron ATF ? Si je trouve pas tu crois que je peux prendre une autre huile ? |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mer 26 Juil 2023 - 21:05 | |
| - xjrdam a écrit:
- Enzo a écrit:
- Salut pat,
sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de degrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextrose ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout. 15min après , essuyage des écrous et desserage sans problème avec mon petit cliquet . Si ça peut dépanner.
bien la potion magique, ça peut servir ... ps: c'est huile dextron, pas dextrose .... Marque déposée par Général motors pour la petite histoire ! _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 22 Aoû 2023 - 16:12 | |
| Salut, Bon bah une bombe de transyl plus tard et 4 jours a mettre la potion magique (acetone et ATF) midi et soir sur mes goujons ... Bah c'est toujours la merde ! rien ne bouge Si quelqu'un a une astuce pour debloqué ca ? sinon je vais casser la tirelirre et acheter un chauffe boulons a induction |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 22 Aoû 2023 - 18:41 | |
| regardes sur LbC, j'y ai trouvé mon pistolet à induction KS TOOLS (neuf !) pour 250 euros. |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: coupe boulons Mar 29 Aoû 2023 - 11:23 | |
| |
|
| |
Rémi_RCO
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 29 Aoû 2023 - 11:28 | |
| Le casse écrou ... pas sur qu'il y ait la place pour le positionner. Sinon, un coup de chalumeau rapide, grosse buse (400 ?) Pour dilater l'écrou ... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 29 Aoû 2023 - 11:56 | |
| salut à tous, regarde cette video, à 16 minutes, il sort une vis CHC avec un extracteur "douille" ... ça peut peut etre marcher pour les goujons..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 29 Aoû 2023 - 14:30 | |
| salut, Merci les copains pour les reponses. Pour le casse ecrou j'ai malheuresement pas la place mais je vais y aller avec un petit burin sur les deux ecrous du haut sur les tubes 2 et 3. Pour les douilles speciales ecrous abimés, j'en ai un jeux et ca fonctionne bien mais dans mon cas ca n'est pas utile car meme celle de 8 est trop large et j'arrive pas a trouvé plus petit. J'ai acheter une degoujonneuse à rouleaux et avec ca j'ai de la prise (comme avec deux ecrous) mais ca ne bouge pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon plus gros probleme concerne les goujons qui sont comme soudé dans la culasse ! J'ai finalement acheter le chauffage a induction et je l'ai recu ce matin. Je vous tiens au courrant des que je l'ai essayé |
|
| |
manu
Age : 51 Localisation : molleges 13670 Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: . Mar 29 Aoû 2023 - 16:53 | |
| Cc En fait on pourait faire un forum "goujon team" . Une vrais science ces goujons. |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mar 29 Aoû 2023 - 17:36 | |
| Petit poisson cyprinidé d'eau douce très commun en France dans les eaux chaudes, à dorsale et anale courtes, caudale fourchue, portant un court barbillon. (Le goujon aime les eaux claires à fond de gravier. Il se nourrit des vers et des larves d'insectes qu'il débusque en fouillant le fond.) Je sais pas si ça peut aider ??? _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Lun 4 Sep 2023 - 11:04 | |
| Salut a tous, Bon le chauffage a induction c'est top ! Apres plusieurs chauffe au rouge sur chacun des ecrous et goujons recalcitrants. J'ai reussi a presque tout retirer. J'ai quand meme du sortir le marteau et le burin pour deux ecroux car il etait tellement rouillé que c'etait la seule solution (tube 2 et 3 pour les ecrous du haut). Il me reste plus que le goujon du bas sur le tube 3 a sortir. Malheuresement il est cassé et je n'ai pas assez de prise a la pince etau ou a la degoujonneuse pour le sortir. La suite quand j'aurais recu mes queues de cochon et foret a gauche. |
|
| |
Rémi_RCO
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Lun 4 Sep 2023 - 11:13 | |
| Si les queues de cochon ne marchent pas, j'utilise un vieux foret affuté en pyramide très pointue, que j'enfonce dans le trou (et comme la queue du foret a deux méplats, je peux le faire tourner). Je ne sais pas si je suis clair ..... Inconvénient (idem queue de cochon) : ça peut faire "gonfler" le goujon, ce qui n'est surtout pas l'effet recherché ..... |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? Mer 20 Sep 2023 - 14:52 | |
| salut, Voici la fin de mon aventure. Apres avoir percer le dernier goujon avec des forets au carbure, car les forets a metaux standarts n'ont pas réussit a mordre dans le goujon, j'ai essayé les queues de cochon sans succes ! le goujon etait soudé à la culasse. J'ai finit par percer plus gros et a retarauder. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goujons : on change ou pas ? | |
| |
|
| |
| Goujons : on change ou pas ? | |
|