Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Chargeur batterie Dim 18 Fév 2018 - 21:40 | |
| - Pat78 a écrit:
- Salut à tous,
Juste pour info, j’ai changé ma batterie et je n’ai plus aucuns problèmes de démarrage les jours de grands froids. Par contre, par curiosité j’ai mesuré la tension des deux batteries. La neuve est à 12,7v et l’ancienne à 12,8v. La tension n’est donc pas un indicateur fiable de la bonne santé d’une batterie !!! exact . c'est l'ampérage qui compte pour avoir un courant assez fort pour ton démarreur. Un chargeur te remontera la tension d'une batterie fatiguée aux 12v , mais si elle est tombée trop bas en ampérage (la force du courant), elle ne sera plus assez puissante pour actionner le démarreur. en dessous de 8A çà devient compliqué. En conséquence tester la tension d'une batterie n'indique pas grand-chose quant à son état. Il existe des testeurs de batterie. |
|
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie Dim 18 Fév 2018 - 22:28 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Pat78 a écrit:
- Salut à tous,
Juste pour info, j’ai changé ma batterie et je n’ai plus aucuns problèmes de démarrage les jours de grands froids. Par contre, par curiosité j’ai mesuré la tension des deux batteries. La neuve est à 12,7v et l’ancienne à 12,8v. La tension n’est donc pas un indicateur fiable de la bonne santé d’une batterie !!! exact . c'est l'ampérage qui compte pour avoir un courant assez fort pour ton démarreur. Un chargeur te remontera la tension d'une batterie fatiguée aux 12v , mais si elle est tombée trop bas en ampérage (la force du courant), elle ne sera plus assez puissante pour actionner le démarreur. en dessous de 8A çà devient compliqué. En conséquence tester la tension d'une batterie n'indique pas grand-chose quant à son état. Il existe des testeurs de batterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur batterie | |
| |
|