|
|
Auteur | Message |
---|
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: chargeur usb Mer 22 Mai 2013 - 21:20 | |
| bonjour a tous , je dois brancher sur la moto un chargeur usb pour le portable par exemple ... j'aimerai le brancher apres le contact mais je ne sais pas trop ou trouver les bons fils ... car pour moi l'ideal serait de faire le branchement au niveau de la batterie pour pouvoir mettre le chargeur dans une de mes valises . voila si vous pouvez me conseiller sur les fils a utiliser pour faire mon branchement je suis preneur . |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: chargeur usb Mer 22 Mai 2013 - 22:30 | |
| Derrière la boite a fusible Pour mon gps qui est alimenté après contact j ai suivi le conseil de taline : - Taline a écrit:
- Normalement tu as un + aprés contact qui arrive au niveau de tes fusibles : Couleurs Brun et Bleu.
Dernière édition par Rodéo le Mer 22 Mai 2013 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: chargeur usb Mer 22 Mai 2013 - 22:48 | |
| Sur la boite à fusible tu as un fusible (fil rouge) qui vas vers le contact, il revient après contact (pour moi fil marron) et est sur ce qu'on appelle une barre d'équipotentialité, c'est à dire qu'il arrive UNE fois, et il repart après plusieurs Fusibles, sur plusieurs circuits,c'est sur ce fil que tu dois te brancher _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Mer 22 Mai 2013 - 22:53 | |
| Sur ce post tu as l'explication de taline avec le schéma électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( ne te fie pas au titre du post, il décrivait mon problème .... ) |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 7:26 | |
| |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 17:50 | |
| Il va falloir que tu me montre ton montage Cédric !! Je dois justement installer mon alim Usb au prochain repos. et j'aimerai voir comment tu a intégré la tienne. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:02 | |
| Oui moi aussi je veux bien voir Moi j'pensais en mettre un plutôt dans mon top case car les valises je les mettrais pas tout le temps... Faire un trou dans le topcase m'enchante pas.... |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:12 | |
| Tout dépend de l'utilité que tu en auras Rodéo ! Il va te servir à quoi ? rechargé un portable occasionnellement ou alors pour autre chose ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:17 | |
| - Taline a écrit:
- Tout dépend de l'utilité que tu en auras Rodéo !
Il va te servir à quoi ? rechargé un portable occasionnellement ou alors pour autre chose ? Le portable occasionnellement, la drift ..... Appareil photo .....ce genre de chose..... J'ai pense allume cigare étanche mais.... Pfff pas convaincue ..... Donc soit topcase soit valises .... Ou sous la selle.... A méditer En tout cas taline mon père a suivi ton plan de fil brun/ bleu pour le GPS et c'est parfait |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:27 | |
| Content que le conseil fût apprécié ! Je pense que, si il s'agit d'occasionnel, tu sera beaucoup plus tranquille si celui ci est sous la selle. De plus, il en existe des petits extra plat que tu pourrais adapter sous l'écope de selle Gauche (Prêt de CDI et relais) Car faire un trou dans le Top Case c'est pas forcément Top pour la revente, un jour .. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:28 | |
| alors je n'ai pas pu finir aujourd'hui .... par contre j'ai terminé de poser le support valises ( il fallait que je bricole des entretoises et aussi raccourcir deux pattes ) , deplacé mes deux cligno arrieres avec les rallonges de fil , et j'ai commencé a poser le chargeur . je l'ai mis comme prevue dans une valise ( la droite car quand la moto est sur la lateral c'est la valise droite la plus accessible a mon avis ) j'ai percé un petit trou dans la valise pour passer le fil je mettrais une goutte de silicone pour l'étancheité . les fils arrive bien sous la selle en passant le long du support valise . reste plus qu'a brancher sur le fil marron et bleu ( de memoire ! enfin celui que tu disait taline ) et l'autre au - de la batterie . je vous mettrais quelques photo quand j'aurais terminé merci encore a vous pour les conseils . ps : vu que tu as repondu super vite et que tu m'as bien aidé je t'es reputé rodeo |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:31 | |
| C'est gentil Cédric mais c'est surtout taline qu'il faut réputer , je n'ai fait que transmettre ce que lui m'a appris J'attend les photos pour voir le rendu ( y compris le rendu avec des valises....j'viens d'investir...ma falloir que je passe par la phase montage aussi .....) |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:35 | |
| |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:37 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- Rodéo a écrit:
- C'est gentil Cédric mais c'est surtout taline qu'il faut réputer , je n'ai fait que transmettre ce que lui m'a appris
J'attend les photos pour voir le rendu ( y compris le rendu avec des valises....j'viens d'investir...ma falloir que je passe par la phase montage aussi .....)
je vais mettre quelques photos avec les valoches !
Merci j'ai pas vu bcp de xjr équipées..... En Alsace j'ai croisé un allemand il avait un maxia E52 en top case et des latérales E41 ...... Des près ça faisait énorme..... De loin ça choquait pas plus que ça ..... |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 18:48 | |
| C'est uniquement ce que je veux "des photos !!! " L'essentiel est de savoir ces ami(e)s content de l'astuce _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:05 | |
| Ce sont des sh43 les valises? Pourquoi tu as du modifier les supports? T'as plus de cale pieds a l'arrière???? Merci pour les photos |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:08 | |
| par contre je voulais aussi remercier tony ( MoonLight ) pour les infos concernant les valises ( dimensions des entretoises , taille des vis , type de vis etc ... ) grace a tes infos j'ai economisé pas mal de boulot ! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:10 | |
| C'est la classe Cédric!! elles s'intègrent super bien ! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Dernière édition par Taline le Jeu 23 Mai 2013 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:22 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- par contre je voulais aussi remercier tony ( MoonLight ) pour les infos concernant les valises ( dimensions des entretoises , taille des vis , type de vis etc ... ) grace a tes infos j'ai economisé pas mal de boulot !
it's my pleasure _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:40 | |
| - Taline a écrit:
- C'est la classe Cédric!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle s'intègre super bien ! je suis désolé , je ne suis pas d'accord ...... c'est une question de goût , OK , mais je n'ai jamais aimé les valises ...... et je le dit . ceci dit , si tu en as l'utilité quotidienne , je te comprend , bien sur . mais elle est si belle au naturel ta moto CEDRIC ...... |
|
| |
nikko44
Age : 45 Localisation : missillac 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:42 | |
| |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:45 | |
| _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: chargeur usb Jeu 23 Mai 2013 - 19:48 | |
| C'est une évidence que pour voyager ça change la donne. J'ai teste le souple et le rigide .....tant pis pour l'esthétisme ,sur les grandes virées je le sacrifie sans aucun remord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeur usb | |
| |
|
| |
|