|
Auteur | Message |
---|
Frederic777
Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Couronne + 1 dents Mer 22 Nov 2017 - 17:02 | |
| Bonjour à tous,
J’envisage de commander une courronne avec une dent de plus que l’origine sur ma 2009 pour gagner un peu plus de souplesse bas dans les tours (circulation dans Paris). Je ne veux pas passer en psb - 1 car je ne veux qu’une modif légère. Quelqu’un a déjà fait l’essai ? |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Mer 22 Nov 2017 - 20:14 | |
| J'ai fait ça pour mon dernier kit chaine et c'est un peux plus nerveux sans exageration , mais pour la souplesse je pense que c'est plutot le contraire . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
Frederic777
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Mer 22 Nov 2017 - 20:53 | |
| - joss a écrit:
- J'ai fait ça pour mon dernier kit chaine et c'est un peux plus nerveux sans exageration , mais pour la souplesse je pense que c'est plutot le contraire .
Si, le gain de souplesse est indéniable à bas régime. C’est forcé. Mais je ne veux pas non plus mouliner dans la semoule et passer mon temps à 8000 trs. D’ou ma question sur le nombre de dents à ajouter. J’hesite entre une ou deux. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Sam 2 Déc 2017 - 8:20 | |
| - Frederic777 a écrit:
- joss a écrit:
- J'ai fait ça pour mon dernier kit chaine et c'est un peux plus nerveux sans exageration , mais pour la souplesse je pense que c'est plutot le contraire .
Si, le gain de souplesse est indéniable à bas régime. C’est forcé. Mais je ne veux pas non plus mouliner dans la semoule et passer mon temps à 8000 trs. D’ou ma question sur le nombre de dents à ajouter. J’hesite entre une ou deux. J'ai fait (comme plusieurs ici d'ailleurs) 17x39 et c'est un peu plus péchu que l'origine. Je ne sais pas ce que tu entends par souplesse mais c'est pas ce que tu vas gagner, c'est l'inverse! Reprise un poil plus vive et ça peut être intéressant en rp à mon sens Mais tu tires plus court donc c'est pas en souplesse que tu vas gagner. Actuellement je suis en 17x41 et en reprise c'est énorme! ça repart comme une balle mais c'est ce que je cherchais La moto reste agréable sur un filet de gaz et en duo, mais part plus fort à la reprise. |
|
| |
Frederic777
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Dim 3 Déc 2017 - 14:32 | |
| - Nico13 a écrit:
- Frederic777 a écrit:
- joss a écrit:
Si, le gain de souplesse est indéniable à bas régime. C’est forcé. Mais je ne veux pas non plus mouliner dans la semoule et passer mon temps à 8000 trs. D’ou ma question sur le nombre de dents à ajouter. J’hesite entre une ou deux. J'ai fait (comme plusieurs ici d'ailleurs) 17x39 et c'est un peu plus péchu que l'origine. Je ne sais pas ce que tu entends par souplesse mais c'est pas ce que tu vas gagner, c'est l'inverse! Reprise un poil plus vive et ça peut être intéressant en rp à mon sens Mais tu tires plus court donc c'est pas en souplesse que tu vas gagner.
Actuellement je suis en 17x41 et en reprise c'est énorme! ça repart comme une balle mais c'est ce que je cherchais La moto reste agréable sur un filet de gaz et en duo, mais part plus fort à la reprise. Je mise sur le fait qu’elle acceptera mieux les très bas régimes dans les embouteillages, en fait. C’est ce qui s’était produit sur ma 999 quand j’avais installé un psb -1. Elle tirait trop long d’origine pour cet exercice citadin. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Dim 3 Déc 2017 - 16:01 | |
| |
|
| |
Frederic777
| Sujet: Re: Couronne + 1 dents Lun 4 Déc 2017 - 20:57 | |
| |