| ATTENTION à vos mesures ..... | |
|
Auteur | Message |
---|
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: ATTENTION à vos mesures ..... Ven 27 Oct 2017 - 12:56 | |
| suite à un soucis de batterie sur la BAR d'un pote , je relève une tension trop élevée de sa tension de charge .... je pense donc à un régulateur défectueux .... pour confirmé ma pensée , je décide de sortir de son emballage mon multimètre tout neuf ( le jaune ) .... et là différence de mesure de plus d'1 volt et demi ..... j'ai refait la manip sur une vieille batterie et voici le résultat en photo ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]certains appareils de mesures ne sont plus vraiment fiables passé un certain temps .....je précise que les 2 piles sont neuves .... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Ven 27 Oct 2017 - 13:12 | |
| |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Ven 27 Oct 2017 - 21:06 | |
| Les multimetres comme tous les appareils de mesure doivent etre verrifies regulierement , mais c'est vrais que la ça fait beaucoup de difference . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Sam 28 Oct 2017 - 10:03 | |
| Une DLC sur les multimètres? En regardant ta photo, le noir à gauche fait plus "caille chinoise" que le jaune. Donc peut-être aller voir de ce côté ...;-) |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Sam 28 Oct 2017 - 10:24 | |
| Ca craint ces multimètres Quand c'est juste pour mesurer la tension j'utilise un truc comme ça. Simple, rapide et efficace, jusque là. Et pas besoin de piles. Mais il faut une prise allume cigare... |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Sam 28 Oct 2017 - 10:39 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ca craint ces multimètres
Quand c'est juste pour mesurer la tension j'utilise un truc comme ça.
Simple, rapide et efficace, jusque là. Et pas besoin de piles. Mais il faut une prise allume cigare... J'ai le même. Super pratique pour contrôler la batterie sans sortir le bazar avec des fils. |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Sam 28 Oct 2017 - 19:29 | |
| - Old Ted a écrit:
- Une DLC sur les multimètres?
En regardant ta photo, le noir à gauche fait plus "caille chinoise" que le jaune. Donc peut-être aller voir de ce côté ...;-) exact ..... mais jusqu'à aujourd'hui , no pb !!! mais ça ne dure pas dans le temps ..... c'est pourquoi je dis qu'il faut faire ATTENTION !!! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... Mer 1 Nov 2017 - 19:15 | |
| _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION à vos mesures ..... | |
| |
|
| |
| ATTENTION à vos mesures ..... | |
|