| nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:06 | |
| Après avoir découvert son efficacité dans l'usage pour lequel il est prévu, j'avais essayé ce produit sur une vieille boite de vitesses de bagnole bien encrassée, le résultat m'avait bluffé. Je viens de faire l'avant de mon moteur de XJR avec, c'est impressionnant d'efficacité ! La crasse, y compris la vieille graisse bien compacte, se liquéfie au contact du produit et tombe au rinçage. Pas besoin de haute pression ni même d'eau chaude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ FS
Dernière édition par Fred *S* le Lun 20 Oct 2008 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:07 | |
| Ça se trouve dans quelles boutiques ? Pas chez un fleuriste, je m'en doute ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:08 | |
| - j2m a écrit:
- Ça se trouve dans quelles boutiques ? Pas chez un fleuriste, je m'en doute !
Grandes surfaces je suppose..... |
|
| |
Fred *S*
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:09 | |
| Grandes surfaces de bricolage. Ça vaut aux alentours de 10 € le flacon.
A+ FS |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:11 | |
| Merci _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
marco33
Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:16 | |
| elle chauffe tant que ça ta brèle!!!!!!pour que t'ai besoin de la décarboniser..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:17 | |
| C'est une noire, donc surpuissante... donc dégagement de chaleur énorme ! |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:36 | |
| salut,
bin oui les noire "enfument" toutes les autres. |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Dim 19 Oct 2008 - 20:44 | |
| C'est de la fumisterie ! :sifle: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
-=W=- Mouhaha
Age : 45 Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 11:02 | |
| c'est normal que les noires chauffent et enfumment les autres ... :hum: C'est des deux-temps pet-pet-pet |
|
| |
XJRkingRéplica24
Age : 39 Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 15:08 | |
| Les noirs chauffent beaucoup car elles ne roulent pas vite et donc il y a un mauvais refroidissement.....':vtff:' ' ' |
|
| |
karate kid
Age : 61 Localisation : SAINT OMER- 62 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 16:31 | |
| moi l'avant du moteur je le nettoie avec un pinceau ralongé + essence ou gaz oil +huile de coude voilà kk. :bball: |
|
| |
Fred *S*
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 19:03 | |
| Ouais, ben en fin de compte je crois que t'as rasion de faire comme ça.
Je viens de regarder l'avant de mon moteur en plein jour, j'ai l'impression que le produit a bien dissout la crasse mais a également un peu terni la belle peinture du moteur. Je ne suis pas catégorique vu que avant c'était sale et que la brèle a 58000 km, ça peut être terni par l'usage, mais méfiance quand même ! Dans le doute je réserve l'utilisation de ce produit aux zones cachées ou aux pièces vraiment hyper crades ! A moins que le propriétaire d'un XJR neuf ne veuille bien faire l'essai sur un moteur neuf...
Sinon une autre technique utilisée et je suis sûr que ça n'attaque pas : la lessive pour le linge. De la lessive liquide un peu diluée, pulvérisée avec de l'eau chaude, ça dissout super bien la graisse aussi.
A+ FS |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 19:09 | |
| pour tout ce qui est un peu gras et pourri, j'utilise du rénovateur de plastique : ça doit contenir une sorte de diluant et c'ets top pour tout nettoyer du sol au plafond. Ex : le bras oscillant plein de graisse = nickel, les jantes après le passage chez Elephant bleu = nickel... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 19:11 | |
| Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas ! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 19:51 | |
| - Beauceron a écrit:
- Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas !
Et donc moins fatiguant !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Lun 20 Oct 2008 - 20:07 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas !
Et donc moins fatiguant !! et reservé au noir :sifle: :sifle: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
-=W=- Mouhaha
Age : 45 Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 17:53 | |
| CLIK HERE !Pour info, si vous avez un bloc moteur terni ou encore du mal a avois les ailettes des cylindres bien propres , il y a un truc du tonerre... Moi je met du WD-40 en bombe a froid sur tout mon moteur et puis je fais chauffer sur le ralenti... ca fume un peu au debut mais le résultat est garanti !! |
|
| |
Fred *S*
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 18:13 | |
| Et en plus, en chauffant ça dégage une odeur bien particulière qui chez moi veut dire "MOTO ! " :bounce: :bounce: :bounce:
J'en mets aussi sur la boite à fumées pour la protéger de la corrosion, et comme ça, ça fume plus vite et plus fort ! Heu, en fait j'en mets partout : ça nettoie super bien la roue arrière aussi. et sur les vis un peu corrodées avant de les reposer.
J'adore ce produit !
A+ F |
|
| |
Fred *S*
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 18:14 | |
| - Raph a écrit:
- pour tout ce qui est un peu gras et pourri, j'utilise du rénovateur de plastique :
Ha ça, je peux pas. La mienne n'est pas en plastique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 18:43 | |
| - Fred *S* a écrit:
- J'adore ce produit !
A+ F Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 18:48 | |
| - Beauceron a écrit:
- Fred *S* a écrit:
- J'adore ce produit !
A+ F Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien ! vas'y , dis le Eric parles de ton experience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Mar 21 Oct 2008 - 18:57 | |
| - jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Fred *S* a écrit:
- J'adore ce produit !
A+ F Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien ! vas'y , dis le Eric parles de ton experience ! Ben demandes à ta filles, je lui ai montré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: m Mar 21 Oct 2008 - 19:02 | |
| c'est ca le probleme tu ne lui a que montré et apres tu l'as rangee la peur , peut etre ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! | |
| |
|
| |
| nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! | |
|