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 petit souci de démarrage

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Ike Jr

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MessageSujet: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:42

Ola tous !

Voilà, sur mon 13 de 2000 j'ai un petit souci au démarrage depuis peu.

Cet hiver, à froid il démarrait bien avec un peu de starter (jamais beaucoup).
Depuis qu'il fait plus doux, entre 10 et 20 degrés, si je mets le starter il ne démarre pas ou s'étouffe, et si je ne le mets pas il démarre, mais pas vraiment bien (car il est quand même froid) ; du coup je maintiens la poignée des gaz à faible régime comme un starter pour le faire chauffer un peu.
A chaud il tourne bien avec un ralenti à 1000tr. Moteur bien chaud il redémarre bien ; moteur mi-chaud mi-froid c'est un peu plus galère et il faut s'y reprendre au moins une fois.

Y-a-t-il un truc à améliorer ou est-ce normal ? Si vous avez des infos ou des pistes, elles sont bienvenues.

merci.
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harry

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:49

Pour commencer , fait nous un topo de ce qui a été fait comme entretien sur cette moto , et quelles modifications ont été faites sur le moteur ?
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:22

Aucune modif ; toute d'origine.
Dernière révision il y a 21mois en concess Yamaha à 34140km : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

achetée en décembre 2016 à 37500km ; depuis j'ai fait moi-même la vidange à 39660km. Aujourd'hui elle en a 41300km.

Voilà l'historique. Merci Harry.
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harry

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:52

tu ne sais pas si il y a eu d'autre intervention depuis la facture de 2015 , date de la facture ?
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:57

Aucune autre intervention à part ma vidange (d'après ce que m'avait dit l'ancien proprio). La facture date de juin 2015.
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harry

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:11

moi je déposerais la rampe pour la nettoyer et la controler , mais avant, assure toi que la mise a l'air du réservoir n'est pas bouchée . tu devrais aussi essayer de passer sur PRI  pendat 5 a 10 sec avant chaque tentative que tu fais et voir ce que  ça donne . tu mets sur PRI , moteur froids et tu essais, et tu fais ça a chaque stade de température moteur ( froid, moyn, chaud) . Pour finir, j'ai un doute sur le jeu aux soupapes  Doute, même si il est marqué sur la facture .
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:07

Merci Harry pour tes réponses ; je vérifierai la mise à l'air du réservoir, faut que je vois où c'est.
j'essaierai pour le PRI ;  tu penses que mes cuves sont vides ? je ne risque pas de noyer les carbus, le moteur ou la boite à air ?

Pour la dépose de la rampe et son nettoyage, je ne suis pas assez calé, je verrai en dernier recours.

Pourquoi ce doute concernant le réglage des soupapes, c'est fréquent qu'ils ne font pas ce qu'ils facturent ?
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kenny82

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:11

Oui entierement d'accord, surtout que si il avait ete fait, ils auraient facturé un joint de cache culbuteur en plus et vu que ca correspond aux travaux d'une revision des 40 000kms qui coute 510e chez yam. La y en a pour moins cher et avec le train de pneus... du coup je pense aussi que le jeux aux soupapes est passé a l'as.
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:29

Avant toute chose je commencerais par un p'tit réglage richesse, ça mange pas de pain (ou peu) et ne peut pas faire de mal. Et un ralenti un poil plus haut.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:38

kenny82 a écrit:
Oui entierement d'accord, surtout que si il avait ete fait, ils auraient facturé un joint de cache culbuteur en plus et vu que ca correspond aux travaux d'une revision des 40 000kms qui coute 510e chez yam. La y en a pour moins cher et avec le train de pneus... du coup je pense aussi que le jeux aux soupapes est passé a l'as.
ce que j'ai posté n'est que la première page de la facture, il n'y figure que les pièces. Sur la 2ème page figure 3h de mo pour 156 euros, rapportant le montant total de la révision à 590.34 euros.
Par contre tu as raison, il n'y a pas de joint de l'act ... ont-ils pu remettre le même ou bien ils n'ont rien fait ?!  Shocked
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:39

Roadster4ever a écrit:
Avant toute chose je commencerais par un p'tit réglage richesse, ça mange pas de pain (ou peu) et ne peut pas faire de mal. Et un ralenti un poil plus haut.
si c'est pas compliqué je vais voir çà et rechercher sur le site. merci ;-)
C'est vrai que le ralenti est au mini, mais çà n’empêcherait pas le starter de faire son boulot, non ?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:54

Ike Jr a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Avant toute chose je commencerais par un p'tit réglage richesse, ça mange pas de pain (ou peu) et ne peut pas faire de mal. Et un ralenti un poil plus haut.
si c'est pas compliqué je vais voir çà et rechercher sur le site. merci ;-)
C'est vrai que le ralenti est au mini, mais çà n’empêcherait pas le starter de faire son boulot, non ?

Si ton ralenti est bas à chaud, il est encore plus bas à froid. Et si ta richesse est trop élevée, en mettant le starter tu enrichis trop, ça peut expliquer ton souci de démarrage et de tenue à température moyenne.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:06

pour le ralenti j'ai une vis c'est facile, mais pour retirer de la richesse on fait comment ? c'est compliqué ? parce que j'ai lu ici qu'il fallait régler les soupapes avant (si çà n'a pas été fait à ma dernière révision bien que ce soit marqué) , voire faire une synchro ... je sais pas faire tout çà moi !
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:40

j'ai vu dans la rmt que la richesse devait se faire si le ralenti à chaud était instable, ce qui n'est pas le cas.
Je vérifierai la mise à l'air mais je ne pense pas que ce soit un problème d'essence qui n'arrive pas... si elle n'arrivait pas le starter ne la ferait pas caler.
Concernant le réglage des soupapes fait ou pas, est-uil possible de vérifier le jeu aux soupapes et de remettre le même joint (ce qu'aurait fait le concess Yam) ?

Je vérifierai aussi l'état des bougies.

Mon ralenti est un poil bas mais vraiment un poil, et çà n'explique pas le démarrage un peu délicat.
(ma vieille kawa de 25 ans démarre toujours au 1/4 de tour quand mon 13 demande au minimum 2 coups de démarreur).

d'autres idées ?
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harry

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:45

les bougies c'est tout les 2 ans, elles sont a changer . Le joint du cache arbre peut etre remonté s'il est en bon état , pour le jeu aux soupapes , 3 h de mains d'oeuvre pour faire tout ce qu'ils ont fait me fait douter .Le ralenti ne se régle pas au compte tour mais avec un tachymètre branché sur le fil de bougie ( ou un induction si tu en as un ) , le compte tour est en général faut de 100 a 150 tr , voir un peu plus .
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: petit souci de démarrage   petit souci de démarrage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:59

harry a écrit:
les bougies c'est tout les 2 ans, elles sont a changer . Le joint du cache arbre peut etre remonté s'il est en bon état , pour le jeu aux soupapes , 3 h de mains d'oeuvre pour faire tout ce qu'ils ont fait me fait douter .Le ralenti ne se régle pas au compte tour mais avec un tachymètre branché sur le fil de bougie ( ou un induction si tu en as un ) , le compte tour est en général faut de 100 a 150 tr , voir un peu plus .
merci pour ces précision Harry.
Ce matin elle est partie au quart de tour avec à peine de starter et un léger coup de gaz à la poignée. après je maintiens un ralenti à la poignée vu qu'elle ne supporte pas le starter.
Je vais contrôler les bougies ce we. Aucune mise à l'air n'a l'air bouchée. Je me dis qu'elle manque peut-être un peu d'air vu qu'elle n'aime pas le starter ... je vais regarder l'état du filtre à air, mais en principe c'est 18000 je crois sur la rmt.
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