Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes Lun 13 Mar 2017 - 19:34 | |
| La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y |
|
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes Lun 13 Mar 2017 - 19:57 | |
| - Deus a écrit:
- La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y
oui, et c'est justement ce que j'aimerais comprendre. Pourquoi ?! Gagner en souplesse moteur et en consommation est quand même un avantage que les ingénieurs japonais, qui sont loin d’être des manchots, aurait préféré ignorer ? ... |
|
zitoir91
Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes Lun 13 Mar 2017 - 23:01 | |
| avec des 36Y ca passe le XJR à combien de chevaux ? d'origine c'est 98 non ? jusque il y a pas longtemps on étaient limité en puissance en sortie d'usine ...je raconte des conneries ... j'ai eu ma réponse sur un autre post |
|
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes Sam 18 Mar 2017 - 10:01 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Deus a écrit:
- La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y
oui, et c'est justement ce que j'aimerais comprendre. Pourquoi ?!
Gagner en souplesse moteur et en consommation est quand même un avantage que les ingénieurs japonais, qui sont loin d’être des manchots, aurait préféré ignorer ? ... Sans pourrir plus longtemps le post de Fabracam sur l'état de ses pipes, et pour faire les questions et les réponses ( ), j'ai l'explication en en parlant avec mon pote mécano : Comme vous le savez certainement l'essence (enfin le mélange gazeux) est aspirée par le moteur et non 'poussée' dans celui-ci ; le fait de rétrécir le diamètre avant l'arrivée dans le cylindre crée une accélération du mélange des gaz par l'effet de l'aspiration (comme pour le mistral chez nous ! ) Donc avec des pipes de diamètre supérieur, on gagne en couple en bas, donc en souplesse et donc en conso, avec un gain de puissance apparemment mesuré de 5cv (dixit un site anglais) ; celles d'origine permettent certainement d'avoir plus de vivacité à la reprise des gaz, notamment à partir d'un certain régime moteur ; c'est le choix qu'on dû faire les ingé japonais à la conception de cette moto (non bridée quel que soit le pays). Après, chacun peut choisir, et la différence ne doit pas être énorme non plus. |
|
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes Sam 18 Mar 2017 - 10:11 | |
| J'avais eu l'explication inverse , la réduction du conduit permettait de gagner en couple ( en réduisant le diamètre tu augmente la vitesse de passage) Mais bon peu importe, c'est mieux avec les 36Y. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes | |
| |
|