| Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs | |
|
Auteur | Message |
---|
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mar 21 Fév 2017 - 10:04 | |
| J'ai trouvé ,pour ceux qui ,comme moi, aiment bien avoir une idée de ce qu'ils vont découvrir, une animation 3D sur le reconditionnement des amortisseurs.En complément du tuto du fofo je trouve ça bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mar 21 Fév 2017 - 11:14 | |
| |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mar 21 Fév 2017 - 11:27 | |
| - milliot a écrit:
- djoul79 :pouce2:top
Je n'ai pas encore fait les miens (42000kms). Mais connais tu la quantité d'huile pour un amortisseur et le type d'huile? Pour l'air, il faut simplement remplir, il n' y a pas de pression en fin de conte Je te met une réput
Pour la quantité d'huile, c'est 200ml et pour le type, j'ai vu 5W sur le forum, 2.5 ailleurs (mais je ne sais plus où) Certains mettent plus épais. Dans la boîte qui reconditionne près de chez moi, il m'a dit qu'il mettait de la 2.5 En passant, sa pub, c'est un ancien collègue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la pression d'air, il me semble que c'est préconisé à 10bars. pour la reput' |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mer 22 Fév 2017 - 14:20 | |
| +1 Et une reput aussi _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mer 22 Fév 2017 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Mer 22 Fév 2017 - 19:00 | |
| |
|
| |
Gls
Age : 45 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Jeu 16 Mar 2017 - 13:12 | |
| Djoul79 peut tu me dire si cette vidéo est valable uniquement pour les yam Ou est ce que c est le même montage pour les ohlins Merci |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Jeu 16 Mar 2017 - 13:35 | |
| Je ne pourrai pas te dire ça mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différence, le principe doit être le même. |
|
| |
Gls
Age : 45 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Jeu 16 Mar 2017 - 18:52 | |
| Merci à toi je vais bien voir en demontant |
|
| |
denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Jeu 6 Avr 2017 - 1:23 | |
| Après avoir lu le tuto et vu la vidéo il y a 2 choses qui m'interpellent mais qui sont liées, sans vouloir remettre en cause la qualité du travail fait et du dévouement du rédacteur - Dans le tuto il est dit de repérer la position du piston de la bonbonne pour le reposer au même endroit (même profondeur). Or ça ne me parait pas très logique, car par exemple en ce qui me concerne, les 2 pistons n'étaient pas à la même profondeur. Du coup, le rapport des volumes air/huile sera différent sur les 2 amortos. - Dans la vidéo, ils gonflent d'abord la bonbonne, pour plaquer le piston au fond, puis ils remplissent d'huile jusqu'à débordement, sans parler de volume précis. Ça me parait cohérent, car il ne faut pas d'air dans la partie huile. Or dans le tuto il est dit 200 ml ou jusqu'à ce que ça déborde. La position du piston d'air a une incidence sur le volume d'huile. Et ça me gênerait de ne pas avoir la même quantité d'huile dans chaque amorto. Je ne suis pas sûr d'oser mettre 10 bars dans la bonbonne avant que tout soit refermé, mais au moins un coup de gonfleur pour plaquer le piston en haut Voir copie d'écran ci-dessous, partie huile en gris, air en bleu. Vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Jeu 6 Avr 2017 - 7:42 | |
| Bonnes remarques Denx Perso, voilà ce que j'ai fait: - pour le piston, je l'ai rentré à fond, comme ça les 2 sont identiques. - pour l'huile j'ai rempli avec 200ml et des brouettes (à fond quoi) jusqu'à ce que je ne "sente" plus d'aire. - j'ai tout refermé et après j'ai fait mettre sous pression, valeur que je n'ai pas mais que je vais demander au pro qui l'a fait. Je te tiens au jus quand j'ai sa réponse Un petit sms eta réponse est arrivée : il met 10 bars. |
|
| |
Erbus29
Age : 58 Localisation : Plerin Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Ven 9 Aoû 2019 - 12:57 | |
| - djoul79 a écrit:
- J'ai trouvé ,pour ceux qui ,comme moi, aiment bien avoir une idée de ce qu'ils vont découvrir, une animation 3D sur le reconditionnement des amortisseurs.
En complément du tuto du fofo je trouve ça bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas mal, mais la musique quelle Horreur |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Ven 9 Aoû 2019 - 14:41 | |
| - djoul79 a écrit:
- J'ai trouvé ,pour ceux qui ,comme moi, aiment bien avoir une idée de ce qu'ils vont découvrir, une animation 3D sur le reconditionnement des amortisseurs.
En complément du tuto du fofo je trouve ça bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Excellent! |
|
| |
manki
Age : 48 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs Lun 9 Sep 2019 - 17:36 | |
| Salut à Tous,
sur mon café racer je m'aperçois que j'ai des amortos arrières qui ont été reconditionnés, logiquement il y a 2 ans, et je ne trouve aucun confort de suspension ... la moto tape en permanence et le moindre dénivelé de la route me défonce le dos
Je tente de voir quelle pression j'ai et là ... rien au mano à droite et 3 à gauche ... je "remesure" pour être sûr et là 0 des 2 côtés ... du coup je mets un coup de gonfleur (oui je sais que c'est de l"azote normalement mais sur le coup je n'y ai pas pensé) et en fait ça change rien ... je peux gonfler à 6 bars, quand je reprends la pression elle est à 0 ... z'avez des pistes car je suis un peu paumé sur ce coup là !
J'ai regardé le tuto pour la réfection et je pige pas ce qui ne pourrait pas fonctionner !
Merci de vos éclairages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs | |
| |
|
| |
| Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs | |
|