- phil caud a écrit:
- merci pour ces réponses mais j ai déjà regardé tout cela
peut être que les tuyaux alimentation carbu ne sont pas a leur place d origine a voir demain mais j ai démonté le bouchon remis en état et pas de changement
j ai rouler avec le réservoir ouvert et même problème avec la position normal du robinet la moto ne s arrête pas mais ratatouille ok sur réserve avec plein d essence
La mécanique est une science exacte. Alors si tu dis avoir contrôlé le robinet d'essence et la mise à l'air libre et que c'est toujours pareil, il n'y a que 2 solutions : soit les symptômes sont mal décrits, soit tu as mal contrôlé. Donc pas la peine d'aller voir du côté des durites de carbu.
Le robinet déjà, il faut le démonter du réservoir, l'ouvrir, le nettoyer et le souffler (l'idéal serait de le passer aux ultrasons), en profiter pour changer les joints et la membrane. Comme tu décris la chose je pense que le tube qui se trouve dans le grand filtre est bouché. Ça c'est pour le problème de ratatouille en position normale.
Pour le souci de dépression, tu as forcément la durite de mise à l'air bouchée ou pincée. Il n'y a pas eu une restauration intérieur de réservoir genre RESTOM par hasard ?
Les variations de ralenti peuvent être liés aux symptômes précédents.