Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Ven 25 Nov 2016 - 10:29 | |
| - xjrdam a écrit:
- bon produit alors ...
si t'a l'occase de tester la bel ray, tu seras pas déçu non plus ... à l'occase je testerais la motul ... si tu veux tenter un truc , regarde ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est ntn/snr , mais ça existe aussi chez perma flex, c'est pour l'industrie , mais je pense que l'on peut facillement adapter ç a a la moto , l'avantage c'est le prix et je pense qu'avec un peu de bricolage, ça peut etre pas mal . |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Ven 25 Nov 2016 - 11:01 | |
| j en ai au taff moi c est des klueber mais c est de la graisse tres epaisse a l interieur on utilise ce systeme surtout pour les glissieres, les paliers, et les roulements pour les chaines ont a des spray ou des bol d huiles avec des diffuseurs... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Ven 25 Nov 2016 - 11:15 | |
| il existe pour l'huile , on doit surement pouvoir en faire quleque chose pour les motos |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Sam 26 Nov 2016 - 9:28 | |
| - harry a écrit:
- il existe pour l'huile , on doit surement pouvoir en faire quleque chose pour les motos
ce qui me gene c est l effet "automatique reglable de 1 a 12 mois" de ces graisseurs industriels car meme si nos meules se retrouvent a l arret, ca voudra dire que ca continuera a couler |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Sam 26 Nov 2016 - 9:38 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Sam 26 Nov 2016 - 10:16 | |
| |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Dim 27 Nov 2016 - 12:28 | |
| - harry a écrit:
- JBB 62 a écrit:
- harry a écrit:
- il existe pour l'huile , on doit surement pouvoir en faire quleque chose pour les motos
ce qui me gene c est l effet "automatique reglable de 1 a 12 mois" de ces graisseurs industriels car meme si nos meules se retrouvent a l arret, ca voudra dire que ca continuera a couler voilà , c'est pour ça ue je parle d'adaptation , je ne sais pas trop comment ils fonctionnent , mais vu le prix ( 20€ ) si on peut fair eune bidouille pour l'adapter , ça peut etre pas mal , si tu as l'occasion de voir comment ça marche exactement fait nous un topo . je n ai pas de huileur au taff mais je peux eplucher les graisseurs le principe est le meme je ferai un topo des que j en aurais depoille un... |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Nov 2017 - 13:49 | |
| Petit déterrage sur les lubrifiants au téflon. On va dire que ce post est dédié à tous les lubrifiants au PTFE… Comme Harry, je pense que le top des graisses ordinaires est la BlueTac : elle tient mieux que les autres marques et est transparente, comme ça on peut voir la rouille en dessous ;-) Depuis que mon mécano ma conseillé la PDL, ma vie de motard a changé (rien que çà). Ça n’éclabousse plus du tout et ça rend la roue tellement fluide qu’on se demande s’il y a bien une chaîne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seul bémol, il faut graisser assez souvent, tous les 2 pleins pour moi, soit 600 kilomètres. Des fois vers 300-400 bornes, faut voir… C’est une sorte de colle transparente qui laisse la chaîne légèrement collante et brillante. C’est utile pour savoir s’il y en a toujours. Lors du changement des pneus, Dafy m’a mis ce mois-ci la PTFE dont ils se servent dans leur atelier. Je l’ai trouvée moins bonne car la chaîne reste totalement sèche, donc impossible de savoir ce qui a été mis. De plus la roue arrière tournait mal dans son axe… Du coup j’ai remis un coup de PDL. Je précise que mon kit chaîne est neuf, et qu’il a commencé sa vie avec cette PDL. Je ne compte pas changer de marque, on verra bien sur le long terme (Vu que j’ai fait 42.000kms avec mon précédent kit, on reprend contact vers 2037). Important : - Le PTFE tient mal sous la pluie, donc lubrifier souvent, même après lavage. - Mieux vaut dégraisser la chaîne avant de lubrifier avec la PDL. Sinon on pose le PTFE sur la couche de graisse qui tient moins bien, forcément, et qui sera projetée avec le téflon. (Après on dira que le PTFE ça ne tient pas). - La commercialisation de la PDL est confidentielle. Si quelqu’un peu me dire où en trouver dans un magasin, ça m’évitait de payer 6€ sur une bombe de 12,90€ sur le net. (Ou alors on fait un achat groupé). Et voilà mon topo. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Nov 2017 - 19:34 | |
| cool le topo ... y en chez silverperformance si des fois tu commande chez eux ... y a des fois des articles avec le port gratuit ... |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Mar 6 Mar 2018 - 19:18 | |
| je remonte le sujet :
j'ai acheté pendant des années des graisses PDL, Wurth et autres .......
Puis, un jour j'ai positionné un tutoro oiler, une huileur manuel qui distribue au compte goutte de l'huile....... j'en avais été enchanté .
En effet, on se fout qu'il y a une performance sur cet organe : il faut qu'il y ait un film entre le rouleau de la chaine et le pignon. Aussi, un simple film d'huile suffit.
donc, une graisse dure, de l'huile, du ptfe etcc...... tout convient.
Par contre, à l'usage, ce n'est pas pareil.....
j'ai mis un scotoiler : depuis 4 ans, je n'ais pas eu à nettoyer mon kit chaine au petrole..... je me contente de remplir mon reservoir..... l'huile d'origine est d'ailleurs peu salissante et est biodegradable....bref...
c'est plus à l'usage, et frequence de graissage que l'on fait la difference.
Apres, c'est chacun qui voit midi à sa porte..... mais l'economie de temps et de petrole est aussi à integrer dans le calcul du cout de revient..... et un kit à 100 euros, alors qu'un pneu arriere te revient entre 50 et 150 euros..... pour moi le calcul de rentabilité est vite fait.
bonne soirée |
|
| |
silex
Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Mer 15 Juil 2020 - 17:57 | |
| Quelqu'un utilise de la Michelin ? Bon avis sur Internet mais aimerais avoir votre avis ? |
|
| |
silex
Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Mer 15 Juil 2020 - 20:34 | |
| Bon, j'aimerais essayer la Bel Ray Blue Tac mais ne trouve pas de revendeurs en Belgique. En commandant à l'étranger (France ou Allemagne) on me demande 10 € de frais de port.... Ce qui est un peu cher. Je dois passer à Lille la semaine prochaine. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a un Maga moto qui aurait cette graisse Bel Ray ? Merci d'avance |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Juil 2020 - 8:52 | |
| La Bel Ray elle pègue un max, tu ne vas pas repeindre tes jantes avec, et donc elle reste longtemps. c'est aussi son défaut, elle amalgame les merdes et faut systématiquement nettoyer ta chaîne au pétrole eu bout d'un moment avant d'en remettre. (pas comme une graisse sèche type PDL) Perso j'en avais acheté 4 bombes d'un coup pour minimiser les frais de port. Mais quand j'aurais fini mon stock je m'orienterais bien vers une graisse en tube que je peux mettre au pinceau, parce qu'avec les bombes je trouve qu'on en met toujours trop et surtout pas toujours où il faut.... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Juil 2020 - 9:03 | |
| - Ike Jr a écrit:
- La Bel Ray elle pègue un max, tu ne vas pas repeindre tes jantes avec, et donc elle reste longtemps. c'est aussi son défaut, elle amalgame les merdes et faut systématiquement nettoyer ta chaîne au pétrole eu bout d'un moment avant d'en remettre. (pas comme une graisse sèche type PDL)
Perso j'en avais acheté 4 bombes d'un coup pour minimiser les frais de port. Mais quand j'aurais fini mon stock je m'orienterais bien vers une graisse en tube que je peux mettre au pinceau, parce qu'avec les bombes je trouve qu'on en met toujours trop et surtout pas toujours où il faut.... si tu pourris les jantes c'est que t'en mets trop , et il ne faut pas la mettre juste avant de partir . |
|
| |
herve63
Age : 42 Localisation : Issoire Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Juil 2020 - 9:28 | |
| Bien d'accord elle colle trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Juil 2020 - 10:32 | |
| - harry a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- La Bel Ray elle pègue un max, tu ne vas pas repeindre tes jantes avec, et donc elle reste longtemps. c'est aussi son défaut, elle amalgame les merdes et faut systématiquement nettoyer ta chaîne au pétrole eu bout d'un moment avant d'en remettre. (pas comme une graisse sèche type PDL)
Perso j'en avais acheté 4 bombes d'un coup pour minimiser les frais de port. Mais quand j'aurais fini mon stock je m'orienterais bien vers une graisse en tube que je peux mettre au pinceau, parce qu'avec les bombes je trouve qu'on en met toujours trop et surtout pas toujours où il faut.... si tu pourris les jantes c'est que t'en mets trop , et il ne faut pas la mettre juste avant de partir . Exact Moi la graisse je la mettais en rentrant comme ça elle s’infiltrait sur la chaîne chaude puis elle avait le temps de se fixer. |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Jeu 16 Juil 2020 - 11:06 | |
| La Blue Tac est la meilleure graisse non-sèche que je connaisse et c'est vrai qu'elle est très collante, même sous les doigts. Donc elle fixe forcément les impuretés et la saleté... Après quelques graissages, il se forme une mince pellicule de cambouis, ce qui a un effet protecteur pour la chaîne, mais qui permet aussi à la graisse propre de mieux adhérer. C'est là que l'effet anti-projection est optimal. Mais au fil des graissages, quand cette pâte sale devient trop épaisse, elle se liquéfie avec la chaleur et les grains de cambouis se retrouvent projetés partout sur la moto ce qui est contre-productif. En quantité limitée par rapport à une graisse classique bien sur, et il faut dégraisser au pétrole et tout recommencer, ce qui devient vite ch... pour une graisse anti-projection.
C'est pour cela que je suis passé à la PDL.
La PDL c'est magique. Il n'y a absolument aucune projection même en partant rouler juste après avoir graissé. Mon kit transmission a 20.000 km et n'a connu que cette graisse, rien n'a été dégraissé et tout est en très bon état. Il faut juste penser à lubrifier tous les 500-600 km par temps sec, soit tous les 2 pleins pour moi. Le hic c'est le prix: A partir de 20€ cochon compris sur le net, donc à utiliser avec parcimonie. |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube Dim 19 Juil 2020 - 18:54 | |
| - Old Ted a écrit:
C'est pour cela que je suis passé à la PDL.
La PDL c'est magique. Il n'y a absolument aucune projection même en partant rouler juste après avoir graissé. Mon kit transmission a 20.000 km et n'a connu que cette graisse, rien n'a été dégraissé et tout est en très bon état. Il faut juste penser à lubrifier tous les 500-600 km par temps sec, soit tous les 2 pleins pour moi. Le hic c'est le prix: A partir de 20€ cochon compris sur le net, donc à utiliser avec parcimonie. Le genre de produit dont il faudrait envisager un achat groupé avec étude du nombre d'intéressé. J'ai le scottoiler 1ère génération et pour le moment pas satisfait. Certes je ne plus assez mais le réservoir c'est vidé tout seul deux fois par terre (acheté neuf ) après seulement 300kms. Durant les années où je roulais beaucoup j'utilisais la AFAM. Une merdasse... Le carter de pignon de sortie de boîte accumule cette mauvaise graisse "colante" et éjectable et finit par pourrir le recepteur d'embrayage qui se mets à fuire plus tôt que si il n'était pas "agressé" par ces résidus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube | |
| |
|
| |
| oraflon 705 / profi dry lube | |
|