| Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! | |
|
Auteur | Message |
---|
kurtcilke
Age : 50 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 16:37 | |
| Suite au remplacement des durites et aux éclaboussures de mon assistant du jour j'ai effectué un gros nettoyage karcher ! hier voulant aller aux saintes Marie de la metenimpossible de démarrer, vérification des fusibles ok, je me dis que la batterie à claquer , ni une ni deux je va je en chercher une ce matin et toujours rien,aucun contact! en approfondissant mes recherches je m'aperçois que le faisceau sous le neiman baigne littéralement dans la flotte contenue dans le morceau de chambre à air "protégeant" tout ca,démontage de chaque prise soufflage et wd40, test du neiman qui semble fonctionner et toujours rien nada pas de contact suis pommé totalement, y a t'il une choses qui vous saute aux yeux d'après mon descriptif ? J'ajoute qu'il y avait aussi de l'humidité dans les cosses du CDI ... Merci pour vos tuyaux... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 17:04 | |
| impossible de démarrer , c'est a dire, soit plus précis ? tu as les voyant qui s'allume ? le démarreur tourne et elle ne paart pas ? tu as rien du tout quand tu tournes la clé ? |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 17:08 | |
| Rien du tout comme si la batterie était débranché ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 17:11 | |
| tu as bien vérifié tout les fusibles ? |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 17:25 | |
| Ceux que j'ai vu c'est à dire ceux sous la selle ( 7,5, 15, 15, 30 ) j'ai bon ? |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 19:32 | |
| Le WD40 chasse l'humidité mais ne favorise pas les contacts électriques.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 19:41 | |
| A mon avis il y a encore de la flotte ou de l'humidité quelque part , j'ai toujours dis qu'il fallait garder le karcher pour les situations extrémes , tu as du y aller sacrément fort quand même . |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 19:50 | |
| Certaines cosses semblaient effectivement corrodées, j"ai passée un peu plus de 5 heures à tout nettoyer tournevis et papier de verre en 500 cette a-m ! Si le neiman fonctionne testé au ohmmetre, qu'"est ce qui peut empêcher le contact de se faire, le boitier cdi ?, les relais divers et variés ( deux à côté du cdi, 1 de l"autre côté ) en fait c"est l"absence total de contact voyant ou autre qui me perd ! Sans compter que je suis une vrai burne en électricité ! En fait que regarderiez vous, capteur à la con ou merdouille planquée ... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 19:52 | |
| une mise a la masse ou une mauvaise masse |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 19:56 | |
| - harry a écrit:
- A mon avis il y a encore de la flotte ou de l'humidité quelque part , j'ai toujours dis qu'il fallait garder le karcher pour les situations extrémes , tu as du y aller sacrément fort quand même .
C"est vrai que je n"y suis pas aller de main morte mais rien d"exceptionnel non plus ! vrai aussi que les cosses baignaient dans la flotte ! J"ai tellement craint de laisser du liquide de frein que j"ai abusé, en plus j"ai soufflé avec le compresseur ce qui a dû pousser la flotte... je me rend bien compte de ma connerie mais bon ce qui est fait est fait ... |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 20:00 | |
| - harry a écrit:
- une mise a la masse ou une mauvaise masse
Je regarderai ça demain, un pote plus technique que moi devrait passer ! Merci pour les pistes, apparemment une panne de relai, cdi etc ne se manifeste pas par une absence totale de contact ? Plutôt à chercher du côté d"un mauvais contact si j"ai tout capter ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 20:05 | |
| - kurtcilke a écrit:
- harry a écrit:
- une mise a la masse ou une mauvaise masse
Je regarderai ça demain, un pote plus technique que moi devrait passer ! Merci pour les pistes, apparemment une panne de relai, cdi etc ne se manifeste pas par une absence totale de contact ? Plutôt à chercher du côté d"un mauvais contact si j"ai tout capter ! je pense oui , a mon avis , si c'était le cdi tu aurais au moins le contact et les voyants , la tu n'as rien du tout |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 20:11 | |
| Quand tu mets le contact. Le voyant vert du neutre est-il allumé? Le capteur de béquille latérale fonctionne t-il correctement? Si oui, as tu vérifié le bouton de démarrage au commodo ainsi que ton relais de démarrage. Tu peux aussi existé ton démarreur avec des câbles de démarrage pour voir si il se lance.
|
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Lun 31 Oct 2016 - 20:47 | |
| Aucun voyant ! C"est véritablement comme si j"avais viré la batterie, hier il y a eu le témoin de pression d"huile qui s"allumait lorsque j"appuyais sur le bouton de démarrage alors que le voyant de contact était eteint, je crois vraiment que j"ai corrodé le faisceau à l"avant, le fait d"avoir mis un morceau de chambre à air pour le protéger n"était pas une bonne idée dans la mesure ou ca a retenue la flotte à l"intérieur et bousillé les connectiques, vous m"avez un peu rassuré sur le cdi, je vais tout reprendre à plat demain, frotter, poncer, souffler et serrer les fesses ... Une dernière chose, comment tester le relais de démarreur ?( a droite de la batterie en regardant le guidon ?) |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 10:37 | |
| vérifie que tu soit bien au point mort , ton contacteur de béquille et ton contacteur de poignée d'embrayage |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 12:20 | |
| Bon ben panne trouvée ! C'était tout simplement le fil de l' alim qui c'était coupé à l'intérieur de la fiche ! quel gland, mon ami a trouvé en 5mn en testant 2/3 trucs au voltmetre ! Mieux vaut un qui sait qu'un boulet qui cherche... ca m'aura au moins permis de nettoyer tout le faisceau ! Merci à tous ... Si qq'un a besoin d'une batterie dans la région de Montpellier elle est à sa disposition ... |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 12:54 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as eu le mérite de chercher même si tu n'as pas trouvé tu as essayé. |
|
| |
kurtcilke
| |
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 14:44 | |
| Deus a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as eu le mérite de chercher même si tu n'as pas trouvé tu as essayé. Je pense que tu a appris des choses |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 14:57 | |
| beh surtout après un gros coup de karcher ....... y'à moyen de chercher autre chose !!! bravo pour tes recherches et le final .... |
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 16:22 | |
| Dans tout les cas de figure il était grand temps de nettoyer tout ca ! Ça baigner dans la flotte et ça n'aurait pas tarder à merder .... comme quoi à trop vouloir faire briller ma belle j'ai frôlé la catastrophe !!! Quand à ce que j'ai appris c'est qu'il faut que j'appelle nico plus tôt la prochaine fois que j'ai une merdouille électrique Un grand merci à vous !
Dernière édition par kurtcilke le Mar 1 Nov 2016 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
NIALA
Age : 63 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 17:55 | |
| Salut,Tu aurais pu aussi nous faire appel. Nous sommes plusieurs sur Montpellier, l'un d'entre nous aurait eu certainementle temps de passer chez toi pour faire un test avec sa propre batterieA un de ces jours
|
|
| |
kurtcilke
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 18:16 | |
| Merci pour la proposition ! Si vous vous faites une balade un de ces jours ou une a-m mécanique je me joindrai à vous avec plaisir ne serais ce que pour faire connaissance ! j'habite pas tout près de Montpellier, entre corconne et sommieres, carnas exactement, je me voyais pas contacter des inconnus et leur demander de se taper 40 kms merci en tout cas !:-) |
|
| |
NIALA
Age : 63 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Mar 1 Nov 2016 - 20:21 | |
| Ah oui, Carnas, j'y passe en vélo et j'adore ces petites routes.
Regarde de temps en temps la rubrique " Balade" on y propose des sorties dans le coin
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! | |
| |
|
| |
| Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! | |
|