Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bbdozer1

bbdozer1

Masculin
Age : 56
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 14/03/2016

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:01

Bonjours tous le monde, alors voila mon petit souci, j'ai du remplacer mon bloc de compteur qui était cassé par un modèle chinois ( car je ne trouvais pas de bloc original dans une gamme de prix accessible). Apres l'avoir monté sans problème, voila que dès la première sortie, j'ai la nette sensation que mon compteur m'affiche une vitesse erronée. Après divers test, il s'avère que ce dernier me donne une vitesse en moyenne 20 à 25 KM/H de plus que la vitesse à laquelle je roule. J'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai démonté mon compteur, je l'ai remonté etc, etc mais rien ne change. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure avec un compteur made in china et existe t'il un moyen d'y remédier. Merci d'avance pour vos conseils et vos coups de mains.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:38

T'as une jaune ???  ok je sors  mdr2 mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:46

Une question tu as la même différence quelque soit la vitesse  ou c'est progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:45

C'est peut-être juste l'aiguille qui n'est pas en bonne position Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:54

boudiou1 a écrit:
T'as une jaune ???  ok je sors  mdr2 mdr2 mdr2
carton Fessée
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:36

Est ce que ce ne serait pas un compteur d'XJR 400 ?

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:56

joss a écrit:
Est ce que ce ne serait pas un compteur d'XJR 400 ?

J'y ai pensé mais elles ont le même diamètre de roue donc ça devrait être le même rapport il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:51

plus 1  Idem millenium...
Il faudrait étalonner ça avec une appli GPS genre GLOB pour vérifier que la différence de vitesse est constante (ou légèrement progressive avec la vitesse).
Si c'est le cas, il suffira de repositionner l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:21

Roadster4ever a écrit:
C'est peut-être juste l'aiguille qui n'est pas en bonne position Doute

C'était le but de ma question lol s'il a un décalage constant ça peut être l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
bbdozer1

bbdozer1

Masculin
Age : 56
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 14/03/2016

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:41

Bonjours a tous et merci de vos réponses, pour info, c'est bien le compteur qui correspond au modèle de ma bécane, en ce qui concerne la vitesse, j'ai l'impression que l'écart de vitesse est constant, quel que soit ma vitesse, il n'a rien de progressif. Voila, si quelqu'un a une idée. merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:04

La mienne a un écart également de 5 a 15 km/h suivant la vitesse ou je roule , en rentrant du Superbike le WE dernier j'avais presque 15km/h d'écart avec un Speedtriple , comme on avait le Scala-rider j'ai différent essais et c'est un peu du grand n'importe quoi , mais rien de cohérant suivant la vitesse , à 70 km/h plus de dix d'écart , à 120 km/h un peu plus de 5 et à 180 km/h presque 15 scratch
Revenir en haut Aller en bas
bbdozer1

bbdozer1

Masculin
Age : 56
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 14/03/2016

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:52

5 km/h à 120 c'est presque normale je dirais, il y a toujours un petit écart, mais la , j'ai 20 à 25 km/h des le début.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:36

Il me semble que l'entraineur de compteur des 1200 et des premiers 1300  n'est pas les mêmes que les autres modèles , ca pourrais peut être venir de la .(apres je dis peut être une connerie , à vérifier) .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:37

moi je ne me pose plus la question, ça va nickel avec mon p'tit compteur, j'ai la vitesse exact !! cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:07

Bonjour

ecart constant ce ne peut etre que le positionnement de l'aiguille donc la retirer et la positionner à la bonne place

si c'est un probleme de démultiplication l'ecart est progressif

fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:26

Cpt Harlock a écrit:
moi je ne me pose plus la question

Moi non plus, si mon aiguille dépasse les 9 heures c'est vite, en dessous c'est pas vite et au-delà de 12 heures c'est très vite. De toute façon j'arrive plus à lire les chiffres Laughing . Je précise que j'ai un compteur électronique, il est gradué différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: ..   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:48

Moi j'en sais rien.... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:59

Roadster4ever a écrit:
Cpt Harlock a écrit:
moi je ne me pose plus la question

Moi non plus, si mon aiguille dépasse les 9 heures c'est vite, en dessous c'est pas vite et au-delà de 12 heures c'est très vite. De toute façon j'arrive plus à lire les chiffres  Laughing . Je précise que j'ai un compteur électronique, il est gradué différemment.
Very Happy Very Happy Very Happy   Attention Romeo 4 Echo en vent arrière sur la piste 6 mdr2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:42

J'ai remplacé l'entraineur de compteur récemment et pas de changement notable de la vitesse affichée.
Toujiurs 92/93 pour 90 kl/h réels et environ 135 pour 130, ce qui est logique
L'entraîneur mécanique indique uniquement la vitesse angulaire de rotation de la roue. La conversion en vitesse lineaire depend de la circonférence de la roue, du calibrage du compteur pour la conversion tours/vitesse et de la position de base de l'aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
bbdozer1

bbdozer1

Masculin
Age : 56
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 14/03/2016

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:26

comment l'aiguille pourrait elle etre mal positionnée???? elle a l'air à sa place et si je dois la repositionner, comment fait on? merci 
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:33

Bonjour

Comme sur tout compteur ou manometre à aiguille ; l'aiguille est juste montée à légère force sur l'axe

pour la retirer il suffit de tirer sur celle-ci au niveau de l'axe

perso je tiens l'axe avec une pince à épiller puis je tourne l'axe d'un angle correspondnat à l'erreur et repositione l'aiguille en l'enfonçant avec un leger effort

fume
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:08

bbdozer1 a écrit:
Bonjours tous le monde, alors voila mon petit souci, j'ai du remplacer mon bloc de compteur qui était cassé par un modèle chinois ( car je ne trouvais pas de bloc original dans une gamme de prix accessible). Apres l'avoir monté sans problème, voila que dès la première sortie, j'ai la nette sensation que mon compteur m'affiche une vitesse erronée. Après divers test, il s'avère que ce dernier me donne une vitesse en moyenne 20 à 25 KM/H de plus que la vitesse à laquelle je roule. J'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai démonté mon compteur, je l'ai remonté etc, etc mais rien ne change. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure avec un compteur made in china et existe t'il un moyen d'y remédier. Merci d'avance pour vos conseils et vos coups de mains.
bonsoir
idem pour moi,j'ai une différence de 20 km/H. j'ai monté un compteur sigma sur le guidon. il est plus précis, il donne l'heure ,distance parcourue etc... un vrai petit ordinateur. tu en trouves sur l' I B. ATTENTION PRENDRE UN COMPTEUR SIGMA MOTO.voilà
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:56

Salut sinon tu peux mettre un speedohealer de chez healtech ca coute environ 80€ et ca corrige le defaut de compteur a l'aide d'un pourcentage de correction que tu imposes.
A l'epoque je l'avais fait pour corriger le defaut suite a la pause d'un psb-1.
Sur mon modele 2009 ca se branche en plug and play, sans modif de faisceau au autre. La fiche se trouve sous la selle au niveau du reservoir cote droit sur mon modele, tu branches le boitier en serie dessus et tu le parametre. Ca m'avais pris 15 bonnes minutes.
A toi de voir si c'est dispo pour ton modele.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:58

Ah mince il semblerait que se soit dispo a partir des annees 2004...oups 
A verifier
Revenir en haut Aller en bas
xj38

xj38

Masculin
Age : 62
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 16/03/2015

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:13

kenny82 a écrit:
Ah mince il semblerait que se soit dispo a partir des annees 2004...oups 
A verifier
salut kenny. 
c'est pas grave,je verrais par la suite ,si je trouve un compteur pas cher. en voulant monter les fonds de compteurs blancs ; j'ai cassé la patte de l'aiguille du compteur vitesse Sad . merçi quand méme.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!   compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compteur vitesse qui va trop vite......!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-