Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

suitement cache culbuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkside74

darkside74

Masculin

suitement cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:56

Rappel du premier message :

bonsoir a tous,
je viens de constater  que j'avais un tres leger suintement d'huile sau niveau du joint de cache culbuteur au niveau du 1cylindre a gauche ....J'ai fait le tour de mon cache culbuteur et, il est gras.....
J'ai nettoyé  ce midi et depuis il n'y a rien....Peut etre que je n'ai rien vu depuis des semaines....je ne sais pas quoi penser.
Qu'en pensez-vous ?
ma brele est d'avril 2011 et avait 5200 km a l'achat et maintenant elle en a 7800 .
Je precise que j'ai fait une revision en avril 2016 , elle avait 6000km.

Demain matin je file chez mon  concessionnaire mais ,  eclairez moi de vos lumieres.....
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:49

bébé a écrit:
harry a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....

faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...
alors je vais te dire :" ne laisse pas ton side sur la latérale .... "  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

euh comment dire ?? ....... je déconne bien évidemment  What a Face What a Face What a Face

bon trève de plaisanterie , il me semble que c'est toi ( DAMIEN ) qui m'avait fortement conseillé à l'époque , de laisser le plus possible mon 12 sur la centrale , et non sur la latérale ..... 
ce que je fais systématiquement  pouce2 pouce2 pouce2

oui, et perso je remonte le joint a la pate, justement pour éviter ce genre de chose  Siffle

tu utilses quelle pate HARRY ?

en général la loctite 5940 , si elle est pas dispo j'en trouve une autre de marque, équivalente en caractéristique et noir aussi .
bébé

bébé

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:07

merci ....  cheers
XJR64

XJR64

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:23

Oui lui installer une centrale ?!
D'ailleurs est-ce que la centrale est la même sur tous les millésimes de notre bel engin ?
Je peux peut être en trouver une d'occas (neuf chez SW Motech, c'est 180 euros !)
Bartkley

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:11

Je me sens moins seul!
Je viens de récupérer la bécane: 52.50 le joint et + 2 heures à 57 (en euros et TTC...soit dit) = 166.50!
Concernant la remarque d'Harry, le joint semble avoir été monté avec de la pâte vu qu'il y a quelques moustache mais c'était le cas, aussi, sur l'ancien.Et ce qui me fait encore plus chi.. c'est que je suis sûr que ça recommencera; quand? par contre je ne le sais pas! Quand je vois XJR64 ça fait peur (dépêche toi de le faire remplacer, il devrait être pris en garantie)
Pour XJRDam si tu as le problème avec ton side, comme le fait remarquer bébé, le problème pourrait venir d'ailleurs que de la position de stationnement de la moto, je n'en sais rien, en tout cas je vais mettre en pratique cette technique dès ce soir, je verrai bien, de plus elle a l'avantage de ne pas coûter cher, sauf si on échappe la moto, bien entendu! Smile
Jusqu'à présent je n'utilisais la centrale que pour graisser la chaîne et gonfler les pneus je pensais que ça ne servait qu'à ça
(Ils sont malins ces petits japs!) Smile
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:37

c'est sur que le stationnement sur la centrale est une bonne chose .
rien que parce que nos moteurs sont large et que lors de repos prolongé l’extrémité droite des aac "seche" ...
même si l'huile arrive de ce coté au démarrage ... ce qui est une bonne chose ...

@xjr64: il ya les pattes de fixation de béquille centrale sur ton xjr, c'est pas un dernier modèle ?
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:22

Question aux experts :  ça ne craint pas de resserrer  (même au couple ) les vis du cache aac après des milliers de km d'utilisation sachant qu'elles appuient sur des rondelles de caoutchouc qui doivent avoir durcies,  on ne risque pas de voiler le cache acc ?
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 7:58

Si tu ne veux pas démonter ton cache AAC , tu devrais desserrer tes vis puis les resserrer au couple.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:08

Ike Jr a écrit:
Question aux experts :  ça ne craint pas de resserrer  (même au couple ) les vis du cache aac après des milliers de km d'utilisation sachant qu'elles appuient sur des rondelles de caoutchouc qui doivent avoir durcies,  on ne risque pas de voiler le cache acc ?

ça ne changera rien , tu risques de casser le filetage , il vaux mieux faire comme Deus l'a dit si tu veux faire quelque chose , tu dévisses et tu resserres au couple . Si tu veux rajouter un peu d'appuis mets une fine rondelle sous les vis . tu as une fuite ?
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:22

Merci Deus et Harry. 
Oui je pose la question parce ce que j'ai lu ici qu'on pouvait resserrer ces vis, enfin c'est un conseil qui a été donné  ...
Oui ça ne fuit pas mais ca suinte des 2 côtés et même au centre alors même si je dois un de ces quatre changer le joint et donc en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes,  je me demandais si en attendant je pouvais faire quelque chose pour améliorer.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 12:47

je ne te le conseil pas Doute, de plus elles ont un épaullement , qui vient en appuie sur le palier d'arbre, donc serrer ne va servir a rien , tu vas juste forcer sur le filetage au risque de le casser , a ta place, je changerais tout a l'occasion du jeu aux soupapes .
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 13:16

Merci pour ton conseil  pouce2 je le suivrai.
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 10:54

Les vis sont en butée, donc ça sert à rien ! pas ca chez vous

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 11:39

harry a écrit:
Ike Jr a écrit:

ça ne changera rien , tu risques de casser le filetage , il vaux mieux faire comme Deus l'a dit si tu veux faire quelque chose , tu dévisses et tu resserres au couple . Si tu veux rajouter un peu d'appuis mets une fine rondelle sous les vis . tu as une fuite ?
le truc des rondelles j'ai deja fait avec des rondelles de 5/100 ; je le deconseille car ca ecrase et les ptits joints ronds et le grand joint et fuite assuré au bout de kms, le mieux est de tout monter sans pates car la surepaisseur comprine le joint et fuite rapide aussi( bon il ya toujours l’exception qui n'a jamais eu de soucis avec la pate) . pour ma part  j'en demonte plusieurs chaque année sur pas mal de 1300, pas  que la mienne qui a eté fait il y a 30000 kms et qui ne fuit pas encore, ma technique est de coller le joint sur le couvre culasse avec des petits morceaux de scotch de bureau ,une fois l'ensemble positionné je tire sur les bout de scotch delicatement pour les enlever et je sers le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 11:43

DIXMILLETOURS a écrit:
harry a écrit:
Ike Jr a écrit:

le truc des rondelles j'ai deja fait avec des rondelles de 5/100 ; je le deconseille car ca ecrase et les ptits joints ronds et le grand joint et fuite assuré au bout de kms, le mieux est de tout monter sans pates car la surepaisseur comprine le joint et fuite rapide aussi( bon il ya toujours l’exception qui n'a jamais eu de soucis avec la pate) . pour ma part  j'en demonte plusieurs chaque année sur pas mal de 1300, pas  que la mienne qui a eté fait il y a 30000 kms et qui ne fuit pas encore, ma technique est de coller le joint sur le couvre culasse avec des petits morceaux de scotch de bureau ,une fois l'ensemble positionné je tire sur les bout de scotch delicatement pour les enlever et je sers le tout.

je suis d'accord, les rondelles c'est vraiment pour pouvoir attendre un peu c'est tout , pour la pate, je les monte toujours comme ça , faut pas la mettre a la truelle c'est tout clown
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:53

Pareil j’av Monté le miens avec de la pâte à joints noir Loctite. 
Une couche vraiment très fine comme cela ça fait un petit effet ventouse et maintenant le joint en place le temps de le monter et de le serrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   suitement cache culbuteur - Page 2 Icon_minitime

suitement cache culbuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2