Rappel du premier message :Bsr a tous
petite question peut etre idiote ou peut etre pertinante...
pour nos embrayages et nos freins nous mettons du liquide d appellation "DOT"
les concess' et autre mecano preconisent toujours de mettre le "plus mieux",
c est a dire du DOT 5.1 car T°C d ebullition plus elevee que le DOT4...
mais en faisant quelques recherches j ai trouve 4 types de DOT
* DOT4 preconisepar yam' pour nos xjr
* DOT5 a ne surtout jamais mettre dans une moto apparemment (silicone !?)
* DOT5.1 le nek plus ultra apparemment car miscible et tout et tout
* et le "super DOT4" encore "plus mieux" que le 5.1
alors, mis a part la difference de t°c d ebullition,
quand est il de la difference de viscosite? de corosivite? de tenue dans le tps? de la frequence de vidange? de la vitesse a laquelle ca va bouffer ou non nos joints?
bref ...
que choisir ? et surtout pourquoi ?
(j aime bien savoir le pourquoi du comment de ce qu il faut faire ou pas faire, ca aide bcp et un peu de culture ca fait de mal a personne ... lol)
si une ou plusieurs bonnes ames pouvaient m eclairer...
je ne demande qu a apprendre et comprendre...
V