| Comment démonter la roue avant | |
|
Auteur | Message |
---|
FabriceH
Age : 52 Localisation : cergy Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Comment démonter la roue avant Mer 31 Aoû 2016 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Bon j'annonce: je suis une quiche ! Cependant je sais démonter une roue de vélo et de voiture mais je ne me suis jamais lancé dans le démontage d'une roue AV de moto ! Je n'ai pas trouvé de tuto (j'ai peut-être mal cherché). Avez-vous des conseils à me donner ? L'idée est de pouvoir accéder plus facilement aux fourreaux pour les poncer et les polir sans les démonter. Merci d'avance. Fabrice. |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Mer 31 Aoû 2016 - 10:01 | |
| Te faut une belle grosse clef alen ou ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et si à la base des tubes tu as une petite vis alen (je n'ai pas ma moto sous les yeux) faut dessérer également. Qu'on me corrige si je dis des bêtises _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Mer 31 Aoû 2016 - 11:19 | |
| Couple de serrage :
Axe de roue avant 73Nm ou 7.3 m*kg Boulon de serrage d'axe de roue av 19Nm ou 1.9m*kg |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Mer 31 Aoû 2016 - 12:12 | |
| - FabriceH a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon j'annonce: je suis une quiche ! Cependant je sais démonter une roue de vélo et de voiture mais je ne me suis jamais lancé dans le démontage d'une roue AV de moto !
Je n'ai pas trouvé de tuto (j'ai peut-être mal cherché).
Avez-vous des conseils à me donner ?
L'idée est de pouvoir accéder plus facilement aux fourreaux pour les poncer et les polir sans les démonter.
Merci d'avance.
Fabrice. pour les quiches , voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
FabriceH
Age : 52 Localisation : cergy Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Mer 31 Aoû 2016 - 22:51 | |
| |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Jeu 1 Sep 2016 - 12:34 | |
| - boudiou1 a écrit:
- Te faut une belle grosse clef alen ou ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si à la base des tubes tu as une petite vis alen (je n'ai pas ma moto sous les yeux) faut dessérer également. Qu'on me corrige si je dis des bêtises t'es sur que c'est une clef alen pour un 99 ? c'est pas une douille comme sur les 12 ? |
|
| |
Markos
Age : 62 Localisation : Finistere Nord Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Jeu 1 Sep 2016 - 17:53 | |
| J'ai déposé la mienne la semaine dernière avec une clé de 24 a oeil ça le fait. (elle est de 99 aussi) |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Jeu 1 Sep 2016 - 22:00 | |
| - bébé a écrit:
- boudiou1 a écrit:
- Te faut une belle grosse clef alen ou ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si à la base des tubes tu as une petite vis alen (je n'ai pas ma moto sous les yeux) faut dessérer également. Qu'on me corrige si je dis des bêtises t'es sur que c'est une clef alen pour un 99 ?
c'est pas une douille comme sur les 12 ? Bien vu BB _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fanchxjrcustom
Age : 33 Localisation : 44/85 Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Lun 27 Mar 2017 - 20:39 | |
| Salut à tous ! Il y'a un petit truc qui me tracasse depuis peu.. J'ai démonté ma roue avant et ma fourche pour un vidange et une peinture des fourreaux. Et j'ai l'impression d'avoir du jeu à l'avant. Ça peut venir de la direction ou de la roue. Mais il n'y en avait pas avant! Au remontage j'ai mis : Axe + entretoise +entraîneur de compteur et j'ai revissé le tout. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ??? Merci pour vos réponses |
|
| |
pva06
Age : 59 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Dim 6 Oct 2019 - 16:11 | |
| Bonjour, Franchxjrcustom J'ai le même soucis en serrant la roue se déporte vers la droite d'1/2 cm. Aurais tu par hasard la solution ? Merci d'avance. |
|
| |
manu
Age : 51 Localisation : molleges 13670 Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Jeu 10 Oct 2019 - 19:42 | |
| |
|
| |
Zoulou62
Age : 37 Localisation : LILLE Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Mer 6 Sep 2023 - 19:35 | |
| Bonjour à tous,
je vais bientôt entreprendre la dépose de mes roues sur mon 12 de 98.
Sur ma RTM, ils disent de préalablement désolidariser les étriers de freins (à l'avant des tubes de fourche - à l'arrière du bras oscillant) mais dans le pratico-pratique n'est-il pas possible de sortir les roues étriers en place ? |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant Jeu 7 Sep 2023 - 8:11 | |
| - Zoulou62 a écrit:
- Bonjour à tous,
je vais bientôt entreprendre la dépose de mes roues sur mon 12 de 98.
Sur ma RTM, ils disent de préalablement désolidariser les étriers de freins (à l'avant des tubes de fourche - à l'arrière du bras oscillant) mais dans le pratico-pratique n'est-il pas possible de sortir les roues étriers en place ? Non ce n'est pas possible , il te faudra même démonter ton GB avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment démonter la roue avant | |
| |
|
| |
| Comment démonter la roue avant | |
|