| Remplacement optique avant complet | |
|
Auteur | Message |
---|
STOFXJR1300
Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 7:55 | |
| Bonjour à tous,Je viens de faire el tour des discussions relatives au remplacement de l'optique avant complet sans succès.... (mais je suis peut etre passer à coté....désolé si c'est le cas).Car je viens d'acheter un optique Xénon complet sur le site 2@4 (https://boutique.2a4.fr/xenons/589-optique-rond-lisse-type-origine-chrome-xenon-homologue-3663468005177.html) et j'ai regardé comment procéder à l'installation et j'ai une question qui reste sans réponse pour le moment...A savoir où mettre tous les connecteurs et faisseaux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car sur l'optique d'origine, tout se trouve dans l'optique mais sur celui que j'ai acheté, il n'y a pas de trous pour les passer...Auriez une idée ? ou quelqu'un à déja fait cette manip ?Merci beaucoup par avance à tous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fabrt
Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 8:20 | |
| Sur le phare d'origine, le cuvelage est nettement plus grand que sur les phares adaptables, et encore il est difficile de faire rentrer toute la connectique... alors, avec de l'adaptable tu n'as aucune chance d'insérer tous les connecteurs dedans, il faudra en laisser à l'extérieur. |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 8:24 | |
| Salut et merci beaucoup pour ta réponse !!! Même si celle la ne me satisfait pas..... Car j'aurais aimer trouver une solution plus sérieuse, mais c'est comme ça !!! Du coup, il découle une nouvelle question, à savoir: est-ce que je peux laisser les connectique comme ça à l'extérieur ou il faut les protégées d'une quelconque manière ?? Auriez vous une idée ??? Encore milles merci pour votre aide !!! Ce Forum est TTTTTOOOOPPPP !!!!!! Vous assurez !!!! GGGGAAAAAZZZZZZ |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 9:15 | |
| Il ne faut pas laisser de Connectique à l'extérieur . soit tu mets de la gaine thermoretractable , mais ça va être galère pour démonter sois tu trouve un petit boîtier |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 9:56 | |
| Ok, merci pour l'info maintenant reste plus qu'à trouver..... J'ai une idée, mais il me faut un peut de temps.... Je vous tiendrais au courant. Encore merci pour votre aide !! GAZ |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 11:54 | |
| Salut, Ne laisse pas tes connecteurs à l'extérieurs ....... Moi j'ai fais ça sur la mienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 12:47 | |
| |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 13:09 | |
| Moi j'ai découpé l'arriere du phare , j'y ai brasé un bouchon de conduit de cheminé , refais un trou pour passer les fils avec protection des arêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peint le tout en noir mat et plus de problème de place , mais l'histoire est cachée par le tête de fourche .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 31 Aoû 2016 - 19:18 | |
| tres bon sujet, j'ai le meme projet pour mon 13. il me semblai qu'il fallait des regulateurs de tension par rapport à l'optique d'origine car xenon, non?
pour les cables, c'est vrai que le fait qu'il y a l’aller/retour des comodos ça fait beaucoup. je pensais les ramener vers la batterie, voire de faire sauter les comodos d'eclairage pour les mettre sur des interrupteurs sous la selle |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Ven 14 Oct 2016 - 14:31 | |
| - >Dan a écrit:
- Salut,
Ne laisse pas tes connecteurs à l'extérieurs .......
Moi j'ai fais ça sur la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé de te redemander, mais où as tu trouver le boitier noir de connexion ? Car je cherche et je ne trouve pas ce que je veux..... J'ai bien penser à une boite de raccordement électrique avec fermeture 1/4 de tour, mais elles sont toutes blanche et il faudrait la peindre.... Merci d'avance et bonne journée. GAZ |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Lun 24 Oct 2016 - 22:53 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mar 25 Oct 2016 - 5:56 | |
| regarde là sinon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui que j'ai mis est un exemple , il y a d'autre modle . |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mar 25 Oct 2016 - 8:09 | |
| - harry a écrit:
- regarde là sinon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui que j'ai mis est un exemple , il y a d'autre modle .
Merci Harry !!!!! J'avais bien cette idée la en tête, mais pas beaucoup de temps en ce moment !!! Alors qu'il fait nuit quand je pars le matin !!!! Allez je me penche un peu plus sur le sujet (enfin pas trop sinon je vais tomber....) et je vous tiens au courant! Dans tous les cas, dès que j'aurais fais la moddif je ferais un tuto et des photos!!! Merci encore !!! GGGGGAAAAZZZZ enfin pas trop fort ce matin parce qu'il pleut!!! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mar 25 Oct 2016 - 8:11 | |
| moi aussi je veux changer mon phare , enfin j'y pense quoi , mais il faut que je trouve le modèle qui me plait |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mar 25 Oct 2016 - 8:36 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mar 25 Oct 2016 - 8:41 | |
| moi je ne veux pas de xenon , je trouve que ce n'est pas fiable sur le long terme , je préfère prendre un h4 et jouer sur la qualité du phare . |
|
| |
xavdepolak
Age : 61 Localisation : poligny dans lbôjura Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Lun 31 Oct 2016 - 19:32 | |
| heu, justement, comme le mien était éclaté, est-ce quelqu'un a une idée de ce que donne ce modèle en éclairage?? phare chez louis |
|
| |
STOFXJR1300
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet Mer 2 Nov 2016 - 10:15 | |
| - xavdepolak a écrit:
- heu, justement, comme le mien était éclaté, est-ce quelqu'un a une idée de ce que donne ce modèle en éclairage??
phare chez louis Pour moi c'est du H4 au vue des photos et de la description. Donc simmilaire à l'éclairage d'origine.... Mais je ne connais pas personnelement.... GAZ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement optique avant complet | |
| |
|
| |
| Remplacement optique avant complet | |
|