Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Améliorer le freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titititi

Titititi

Masculin

Améliorer le freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:01

Rappel du premier message :

Question idiote: Peut-on améliorer le freinage (et si oui, en changeant quoi ? ) Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:22

donc si je resume avec mes mots:
en 16mm j'ai l'equivalent du freinage d'origine
si je reduit la section je vais "serrer" les freins à la prise du levier, donc danger
si j'augmente la section, le levier sera moins ferme mais le freinage mieux dosable
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 2:49

plus gros , mieux dosage , c'est ça .
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 6:37

harry a écrit:
plus gros , mieux dosable , c'est ça .
Titititi

Titititi

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:59

harry a écrit:
Allez Sam fait toi plaisirs  clown   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Damned ! On est loin des 50€ des modèles d'occase (que pour l'instant je ne trouve pas...) Pour 50€, on trouve des maîtresses cylindriques (et encore, pas de toute 1ère fraicheur), mais de maitres- cylindre...peau de balle...Patience, donc
boudiou1

boudiou1

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:28

Perso je ne pense pas que tu puisses trouver du Brembo à 50 roros et à ce prix là, si c'est du tout bon, on n'est pas loin du recel ou du couillon qui n'a aucune notion des prix  fume

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:26

harry a écrit:
Allez Sam fait toi plaisirs  clown   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat à la première recherche  clown  http://www.motofun.eu/fr/maitre-cylindre/590-promo-flash-brembo-matre-cylindre-de-frein-pr19-rcs.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:06

Taline a écrit:
harry a écrit:
Résultat à la première recherche  clown  http://www.motofun.eu/fr/maitre-cylindre/590-promo-flash-brembo-matre-cylindre-de-frein-pr19-rcs.html

ah bien plaçé pouce2
regorebe

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:40

Méfiance avec des maître cylindre BREMBO il y à des copies chinoise qui traîne ....
Mais déjà des plaquettes AV BREMBO M2 acheté chez un pro tu gagnera en mordant .
JH84

JH84

Masculin

MessageSujet: Sujet: Re: Améliorer le freinage    Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:59

salut,
il y a un truc tout con que beaucoup ne modifie pas :c'est le réglage des maitres cylindres en les déplaçant sur le guidon.

si tu déplace ton maitre cylindre vers l'intérieur de façon à avoir l'extrémité du levier plus en face des doigts avec lesquels tu freines tu vas sentir une grande différence

la plupart du temps les réglages tu te trouve avec le levier en face de tout les doigts et l'extrémité en face le petit doigts et du coup quand tu freines tu force pas au bon endroit

moi j'ai des durites aviations , bien réglé la position de mes maitres cylindres et leviers et bien je freine avec deux doigts et très efficacement sans aucuns problème de manque de mordant ou puissance ou quoi que ce soit.

pour moi changer de maitre cylindre ,je n'en vois pas l'utilité

voilà,essaye et tu verras
regorebe

Masculin

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:25

Tout à fait d'accord on freine avec 2 doigts et sur cette XJR le freinage d'origine est très performant..
On peux mettre 2 durites aviation sur les freins AV pour avoir un levier de frein plus ferme ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer le freinage   Améliorer le freinage - Page 2 Icon_minitime

Améliorer le freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2