Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Lun 15 Aoû 2016 - 21:22 | |
| donc si je resume avec mes mots: en 16mm j'ai l'equivalent du freinage d'origine si je reduit la section je vais "serrer" les freins à la prise du levier, donc danger si j'augmente la section, le levier sera moins ferme mais le freinage mieux dosable |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 2:49 | |
| plus gros , mieux dosage , c'est ça . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 6:37 | |
| - harry a écrit:
- plus gros , mieux dosable , c'est ça .
|
|
| |
Titititi
Age : 60 Localisation : 42 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 11:59 | |
| - harry a écrit:
- Allez Sam fait toi plaisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Damned ! On est loin des 50€ des modèles d'occase (que pour l'instant je ne trouve pas...) Pour 50€, on trouve des maîtresses cylindriques (et encore, pas de toute 1ère fraicheur), mais de maitres- cylindre...peau de balle...Patience, donc |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Perso je ne pense pas que tu puisses trouver du Brembo à 50 roros et à ce prix là, si c'est du tout bon, on n'est pas loin du recel ou du couillon qui n'a aucune notion des prix _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 13:26 | |
| - harry a écrit:
- Allez Sam fait toi plaisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat à la première recherche http://www.motofun.eu/fr/maitre-cylindre/590-promo-flash-brembo-matre-cylindre-de-frein-pr19-rcs.html _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Mar 16 Aoû 2016 - 14:06 | |
| |
|
| |
regorebe
Age : 60 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Ven 21 Avr 2017 - 20:40 | |
| Méfiance avec des maître cylindre BREMBO il y à des copies chinoise qui traîne .... Mais déjà des plaquettes AV BREMBO M2 acheté chez un pro tu gagnera en mordant . |
|
| |
JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Sujet: Re: Améliorer le freinage Ven 21 Avr 2017 - 20:59 | |
| salut, il y a un truc tout con que beaucoup ne modifie pas :c'est le réglage des maitres cylindres en les déplaçant sur le guidon.
si tu déplace ton maitre cylindre vers l'intérieur de façon à avoir l'extrémité du levier plus en face des doigts avec lesquels tu freines tu vas sentir une grande différence
la plupart du temps les réglages tu te trouve avec le levier en face de tout les doigts et l'extrémité en face le petit doigts et du coup quand tu freines tu force pas au bon endroit
moi j'ai des durites aviations , bien réglé la position de mes maitres cylindres et leviers et bien je freine avec deux doigts et très efficacement sans aucuns problème de manque de mordant ou puissance ou quoi que ce soit.
pour moi changer de maitre cylindre ,je n'en vois pas l'utilité
voilà,essaye et tu verras |
|
| |
regorebe
Age : 60 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Améliorer le freinage Ven 21 Avr 2017 - 21:25 | |
| Tout à fait d'accord on freine avec 2 doigts et sur cette XJR le freinage d'origine est très performant.. On peux mettre 2 durites aviation sur les freins AV pour avoir un levier de frein plus ferme .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer le freinage | |
| |
|
| |
|