Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 10:33 | |
| Chez BLC, c'est ce modèle qu'il faut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a le choix entre 3 couleurs : 4000, assez jaune, 6000, blanc et 8000, plutôt bleu. Chez Motoshop, ce serait celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais il n'y a rien expliquant que l'ampoule est "motorisée", donc code/phare. C'est du 8000k, donc bleu. Attention, dans les 2 cas, il n'est précisé que le kit dispose de câbles assez long pour pouvoir installer le ballast loin de l'optique ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
LOLO
Age : 63 Localisation : Abbeville - Picardie Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 11:11 | |
| - j2m a écrit:
Chez Motoshop, ce serait celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il n'y a rien expliquant que l'ampoule est "motorisée", donc code/phare. C'est du 8000k, donc bleu. Attention, dans les 2 cas, il n'est précisé que le kit dispose de câbles assez long pour pouvoir installer le ballast loin de l'optique ! on peut pas mettre le boitier derriere l'optique ? et sinon 40 cm c'est suffisant pour aller sous la selle ? |
|
| |
LOLO
Age : 63 Localisation : Abbeville - Picardie Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 11:26 | |
| - j2m a écrit:
- Un ballast par bulbe !
Fastoche, 2 ampoules -> 2 ballasts, 1 ampoule à 2 bulbes -> 2 ballasts, 1 ampoule à 1 bulbe mobile -> 1 ballast ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 ballast et 1 ampoule c'est bon ? :hum: |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 12:33 | |
| - LOLO a écrit:
- j2m a écrit:
- Un ballast par bulbe !
Fastoche, 2 ampoules -> 2 ballasts, 1 ampoule à 2 bulbes -> 2 ballasts, 1 ampoule à 1 bulbe mobile -> 1 ballast ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 ballast et 1 ampoule c'est bon ? :hum: Oui si c'est une ampoule à bulbe mobile...1 position feu de croisement et une position feu de route ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 12:54 | |
| - j2m a écrit:
- LOLO a écrit:
- j2m a écrit:
- Un ballast par bulbe !
Fastoche, 2 ampoules -> 2 ballasts, 1 ampoule à 2 bulbes -> 2 ballasts, 1 ampoule à 1 bulbe mobile -> 1 ballast ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 ballast et 1 ampoule c'est bon ? :hum: Oui si c'est une ampoule à bulbe mobile...1 position feu de croisement et une position feu de route ! oui... ça s'appelle bi-xenon il faut prendre un H4 pour le 13 _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 15:18 | |
| - j2m a écrit:
Oui si c'est une ampoule à bulbe mobile... tu l'appelles comme tu veux mais reste simple dit que ça s'appelle un sexe tout le monde comprendra |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: kit xenon Dim 5 Oct 2008 - 19:46 | |
| Kit installé en fils volants avant d'avoir une surprise une fois installé fonctionnement parfait code/phare et tout et tout ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Raph
| |
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 12:29 | |
| Sur ma lampe H4 Xénon, il y a un réflecteur, il faut le laisser ou on peut l'enlever :?:
Car j'ai l'impression qu'avec le lenticulaire de ma TDF, ce réflecteur sert à rien et me fait un éclairage pas terrible. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 13:03 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Sur ma lampe H4 Xénon, il y a un réflecteur, il faut le laisser ou on peut l'enlever :?:
Car j'ai l'impression qu'avec le lenticulaire de ma TDF, ce réflecteur sert à rien et me fait un éclairage pas terrible. il faut le virer. C'est juste une protection pour le transport _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 13:43 | |
| - Raph a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Sur ma lampe H4 Xénon, il y a un réflecteur, il faut le laisser ou on peut l'enlever :?:
Car j'ai l'impression qu'avec le lenticulaire de ma TDF, ce réflecteur sert à rien et me fait un éclairage pas terrible. il faut le virer. C'est juste une protection pour le transport Merci Raph, mais vu que la lampe était déjà une boite en plastique, je me suis dit que ça servait peut être à diriger le flux lumineux. Donc je vais le virer (De toute façon il fallait que je démonte ma TDF car en revenant de Magny Cours j'ai une soudure qui a lâchée sur une fixation du haut :x , donc je vais démonter les 2 fixations pour soudure sur une et renfort de soudure sur l'autre. C'est quand même fragile ces supports Yam!!!!!!!!!!). Et toi tu en es où avec ton Xénon? _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:37 | |
| Réflecteur démonté. Il n'y aura plus qu'à voir ça une fois ma TDF réparée. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 18:02 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Raph a écrit:
- XJR 27 a écrit:
Car j'ai l'impression qu'avec le lenticulaire de ma TDF, ce réflecteur sert à rien et me fait un éclairage pas terrible. il faut le virer. C'est juste une protection pour le transport Merci Raph, mais vu que la lampe était déjà une boite en plastique, je me suis dit que ça servait peut être à diriger le flux lumineux. Donc je vais le virer (De toute façon il fallait que je démonte ma TDF car en revenant de Magny Cours j'ai une soudure qui a lâchée sur une fixation du haut :x , donc je vais démonter les 2 fixations pour soudure sur une et renfort de soudure sur l'autre. C'est quand même fragile ces supports Yam!!!!!!!!!!).
Et toi tu en es où avec ton Xénon? ben... ç amarche... sauf le système code/phare qui reste coincé sur phare. Je vais commander une autre ampoule et pour l'instant, je m'interdit de cliquer dessus sinon je dois démonter l'ampoule... (pas pratique pour les appels de phare) _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: kit xenon Lun 6 Oct 2008 - 18:06 | |
| - Raph a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Raph a écrit:
- XJR 27 a écrit:
Car j'ai l'impression qu'avec le lenticulaire de ma TDF, ce réflecteur sert à rien et me fait un éclairage pas terrible. il faut le virer. C'est juste une protection pour le transport Merci Raph, mais vu que la lampe était déjà une boite en plastique, je me suis dit que ça servait peut être à diriger le flux lumineux. Donc je vais le virer (De toute façon il fallait que je démonte ma TDF car en revenant de Magny Cours j'ai une soudure qui a lâchée sur une fixation du haut :x , donc je vais démonter les 2 fixations pour soudure sur une et renfort de soudure sur l'autre. C'est quand même fragile ces supports Yam!!!!!!!!!!).
Et toi tu en es où avec ton Xénon? ben... ç amarche... sauf le système code/phare qui reste coincé sur phare. Je vais commander une autre ampoule et pour l'instant, je m'interdit de cliquer dessus sinon je dois démonter l'ampoule... (pas pratique pour les appels de phare) Ok, donc j'espère pour toi que 2@4 va en remettre en vente rapidement. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: kit xenon Dim 12 Oct 2008 - 20:58 | |
| Ça y est, j'ai installé le kit. Ça marche bien, code/phare, et tout et tout. Mais en code, c'est comme si c'était en phare, pour les usagers qui viennent en face, ils en prennent plein la tronche! Lorsque je projète le faisceau le long d'un mûr, il y a un semblant de faisceau code européen, mais avec beaucoup de lumière au dessus. Cette semaine, j'essaierai en remettant l'enjoliveur/pare-choc sur l'ampoule, vu qu'une ampoule H4 posséde une partie grise opaque en haut du bulbe. J'ai placé le ballast qui possède une patte de fixation devant l'entrée de filtre à air, fixé sur la vis du bocal de frein arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Dim 12 Oct 2008 - 21:00 | |
| - j2m a écrit:
- ...Lorsque je projète le faisceau le long d'un mûr, il y a un semblant de faisceau code européen, mais avec beaucoup de lumière au dessus.
... pareil... j'ai pas osé remettre le cache en plastoc/bakélite/chépakoi.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: kit xenon Dim 12 Oct 2008 - 21:08 | |
| Pitetre il faut pas l'enlever ce cache ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: kit xenon Dim 12 Oct 2008 - 22:43 | |
| - jcc a écrit:
- Pitetre il faut pas l'enlever ce cache ?
J'avais un doute, alors pour moi qui a une TDF avec code et phare séparés et de plus un lenticulaire pour le code, donc une lampe H4 xénon, Fred de chez 2à4 m'a dit que je pouvais enlever le déflecteur. Par contre pour vous qui êtes en bi-xénon, je sais pas. Vous pouvez toujours appeler Fred de chez 2@4 au 06.32.55.81.10 et lui poser la question. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: kit xenon Dim 12 Oct 2008 - 22:59 | |
| - jcc a écrit:
Je vais le remettre, il est simplement fixé avec 2 micros vis parkers ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 9:04 | |
| - j2m a écrit:
- jcc a écrit:
Je vais le remettre, il est simplement fixé avec 2 micros vis parkers ! le doute m'habite ! si c'était juste pour le transport, il n'y aurait pas de micro vis pour le maintenir ! :hum: _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 15:16 | |
| je viens de contacter 2@4 et il semble qu'il faille laisser cette pièce sur l'ampoule pour les H4 bixénon. Je vais la remonter et faire l'essai ce soir _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 20:14 | |
| - Raph a écrit:
- je viens de contacter 2@4 et il semble qu'il faille laisser cette pièce sur l'ampoule pour les H4 bixénon.
Je vais la remonter et faire l'essai ce soir bon ça y est, on est ce soir : j'ai remonté le capuchon sur l'ampoule et j'ai testé. ça marche !!! Le faisceau est plus franc en code. Il n'y a plus de fuite de lumière un peu partout vers le haut. Donc, il faut laisser ce truc sur l'ampoule ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 20:27 | |
| - Raph a écrit:
- Il n'y a plus de fuite de lumière un peu partout ....
Arfff, je connaissais la fuite de courant, la fuite d'eau..... mais pas de lumière, éclaire ma lanterne stp Raph.... :hum: |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 20:34 | |
| - Beauceron a écrit:
- Raph a écrit:
- Il n'y a plus de fuite de lumière un peu partout ....
Arfff, je connaissais la fuite de courant, la fuite d'eau..... mais pas de lumière, éclaire ma lanterne stp Raph.... :hum: fuite de lumière = des photons partout parterre (mais ça tache pas) sans rire ! tu connais la tronche de l'éclairage en code : une coupe franche entre la partie inférieure éclairée (à 30m environ) et la partie sombre au-dessus. Et bien, sans le déflecteur sur le bulbe xenon, il y avait des faisceaux lumineux qui partaient un peu tous azimut du phare et forcément, les mecs en face n'aiment pas trop. _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit xenon Lun 13 Oct 2008 - 20:41 | |
| Non en effet, surtout avec du Xénon.... déja que comme ça, ça éblouis, mais sans le cache, ça devait faire bien chier ceux d'en face ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit xenon | |
| |
|
| |
|