Ce voyant n'est la que pour indiquer un niveau d'huile trop bas, et rien d'autre
Le capteur est bien dans le carter inférieur et l'info passe bien par un relais temporisateur qui évite que le voyant ne s'allume a chaque fois que le capteur déjauge
Par contre, si le fil qui va du capteur au relais se débranche ou se coupe, le voyant s'allume instantanément
J'ai eu le même coup que toi et moi c'était de l'oxydation dans la broche du relais
Donc, en premier lieu, vérifie bien toutes tes connectique et surtout la cosse ronde au niveau du carter
Si rien ne cloche de ce côté la, il te faut tester le capteur et la, rien de compliqué, tu mets un bac bien propre sous la moto, tu mets le contact, ton voyant va s'allumer puis s'éteindre (c'est un test pour être sur qu'il fonctionne avant de partir) et tu vidange l'huile dans ton bac, le voyant doit donc s'allumer, si c'est le cas c'est qu'il fonctionne et donc tu peux remettre ton huile dans le moteur
S'il ne s'allume pas c'est qu'il déconne et qu'il faut le changer
Mais perso, je pense vraiment que tu as le même soucis que moi, a savoir un faux contact quelque part
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nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons à nos enfants.