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 Réglages laborieux suite à la pose de cornets

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K4rl

K4rl

Masculin
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/12/2015

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MessageSujet: Réglages laborieux suite à la pose de cornets   Réglages laborieux suite à la pose de cornets Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:50

Bonjour,

Suite à la pose de cornets sur mon XJR 1300 de 2001, je voulais savoir si il y avait une astuce ou une règle ou quelqu'un capable de me donner un conseil (ou plutôt à mon mécano).
Il galère et me dit qu'il peut y passer des heures avant de trouver le bon réglage, que ça peut me couter plus de 200€ avant que ça marche etc ....
Bref, peu rassurant.
Pour info, j'ai acheté les cornets chez Jeanotmoto, ils sont basics.
Les symptômes, quand j'ouvre en grand, ça s'étouffe (je pense trop d'air.
Le mécano m'a dit qu'il pouvait avoir besoin de changer l'aiguille, etc ...
Il n'y a pas une règle ? Avec tel cornet, tu mets telle aiguille, etc ...
Merci pour votre aide.
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Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

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MessageSujet: Re: Réglages laborieux suite à la pose de cornets   Réglages laborieux suite à la pose de cornets Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 2:36

Pas de règles effectivement et c'est aussi pour çà que je ne conseil ce montage qu'avec un kit Dyno 3 sinon je déconseil fortement.
Même des pros ont beaucoup de mal à trouver le bon réglages car en général c'est plus l'inverse.

En bas d'ouverture de gaz c'est la misère et ouvert en grand ça respire fort  fume
Bon courage pour la suite .... car il va t'en falloir des montages et démontages ....  cafe

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gazz

gazz

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Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: Réglages laborieux suite à la pose de cornets   Réglages laborieux suite à la pose de cornets Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:32

Bienvenue dans le monde des cornets ...
Sauf à avoir un banc de puissance et une sonde de mesure du rapport air/essence à l'échappement, ça peut effectivement prendre des heures.

Le préalable minimum pour le montage de cornets est la pose de pipes de 33 (36Y).

Première solution : Kit Dynojet Stage 3 : Il y a les aiguilles et les gicleurs adaptés aux cornets. C'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et finalement elle est assez économique.

Deuxième solution (encore plus économique) : Remonter les aiguilles au maximum et monter des gicleurs principaux de 120 ou 125. ça fonctionnera correctement, sans plus, mais ça permet d'attendre une promo ou une occase intéressante pour un Dynojet Stage 3.

Dans les deux cas, il restera un pb de richesse de ralenti qu'on peut résoudre en grossissant les gicleurs de ralenti (air et essence). Ces gicleurs sont assez compliqués à trouver.

Une idée de ce qui existe  ici

Troisième solution : Remettre l'admission d'origine (en gardant les pipes 36Y)... Là, on n'est pas emmerdé. Il suffit de faire quelques petites modifs à la boite à air de remonter les aiguilles et de monter des gicleurs de 100 pour que ça gazouille bien comme il faut à tous les étages.
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MessageSujet: Re: Réglages laborieux suite à la pose de cornets   Réglages laborieux suite à la pose de cornets Icon_minitime

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