| Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS | |
|
Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 26 Sep 2008 - 21:58 | |
| J'ai suivi les conseils de Sam et c'est vrai qu'avec 2 sangles à cliquets, on peut régler les amortisseurs facilement et en peu de temps (Compression du ressort, réglage du cerclips et décompression du ressort = 5 mn par côté). J'ai durci d'un cran et idem sur la fourche (Top case + roulage à 2). Y a plus qu'à voir si c'est ok. Merci pour le conseil. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 26 Sep 2008 - 23:09 | |
| le bonheur, c'est simple comme un coup de clic ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 26 Sep 2008 - 23:11 | |
| C'est clair Raph et quand tu penses que chez Yam, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le matériel _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 19:54 | |
| - XJR 27 a écrit:
- J'ai suivi les conseils de Sam et c'est vrai qu'avec 2 sangles à cliquets, on peut régler les amortisseurs facilement et en peu de temps (Compression du ressort, réglage du cerclips et décompression du ressort = 5 mn par côté).
J'ai durci d'un cran et idem sur la fourche (Top case + roulage à 2). Y a plus qu'à voir si c'est ok.
Merci pour le conseil. ben oui ca va tout seul !! |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 20:41 | |
| salut, juste pour eclairer ma lanterne ,c'est quoi la difference entre deplacer le circlips et durcir les amortos a l'aide des bagues dont sont pourvu les amortos car je ne vois pas l'interer de deplacer le circlips vu que les bagues de reglages sont prevu a cet effet. merci |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 20:42 | |
| une tof serait bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 20:49 | |
| - inazuma a écrit:
- salut,
juste pour eclairer ma lanterne ,c'est quoi la difference entre deplacer le circlips et durcir les amortos a l'aide des bagues dont sont pourvu les amortos car je ne vois pas l'interer de deplacer le circlips vu que les bagues de reglages sont prevu a cet effet.
merci tu augmentes les possibilites de reglages |
|
| |
inazuma
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 20:56 | |
| ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).
ce n'est que mon avis. |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Sam 27 Sep 2008 - 22:19 | |
| - inazuma a écrit:
- ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).
ce n'est que mon avis. imagine tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal le reglage n'est surement pas le meme que si tu peses deja le quintal + le passager = 2 quintaux tu modifies le reglage de base et apres tu ajustes pour le passager voili voilou c'est juste pour ça le clips sur les amortisseurs |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Dim 28 Sep 2008 - 8:12 | |
| Ma lanterne vient d'être éclairée ! merci ! |
|
| |
inazuma
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Dim 28 Sep 2008 - 9:19 | |
| - jfiqu a écrit:
- Ma lanterne vient d'être éclairée ! merci !
pour moi aussi,merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Dim 28 Sep 2008 - 18:46 | |
| - sam95 a écrit:
imagine
tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal
le reglage n'est surement pas le meme que si tu peses deja le quintal + le passager = 2 quintaux tu modifies le reglage de base et apres tu ajustes pour le passager
voili voilou c'est juste pour ça le clips sur les amortisseurs ça c'est moi !!! c'est du vécu ...... et pour info , mes amortos sont retendus d'1 cran au niveau du circlips ... |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Dim 28 Sep 2008 - 20:56 | |
| un cran de reglage a la clé correspond a peu pres a un cran de clips sur le corps de l'amortisseur donc si ça va mieux en etant toujour regler a +1 sur les 3 possiblilité de reglage autant mettre un cran dplus sur le clips du corps de l'amortisseur et remettre le reglage a zero :albino: |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Lun 29 Sep 2008 - 22:54 | |
| - sam95 a écrit:
- un cran de reglage a la clé correspond a peu pres a un cran de clips sur le corps de l'amortisseur
donc si ça va mieux en etant toujour regler a +1 sur les 3 possiblilité de reglage autant mettre un cran dplus sur le clips du corps de l'amortisseur et remettre le reglage a zero :albino: Je vais voir ce que ça donne le weekend prochain _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 8 Mai 2009 - 16:54 | |
| bonjour , il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux . est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier merci Eric |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 8 Mai 2009 - 18:01 | |
| - MartineEric a écrit:
- bonjour ,
il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux . est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier merci Eric Je peux t'en avoir une, ça te coutera une mousse :biere: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 8 Mai 2009 - 18:12 | |
| - jcc a écrit:
- MartineEric a écrit:
- bonjour ,
il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux . est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier merci Eric Je peux t'en avoir une, ça te coutera une mousse :biere: merci jcc je ferai même mieux un coup de Beaujolais ou et quand peut on se rencontrer ? |
|
| |
afrodje
Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 8 Mai 2009 - 18:44 | |
| - jfiqu a écrit:
- une tof serait bienvenue !
C'est vrai car j'aimerai faire la manip mais je ne suis pas du tout bricolo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Ven 8 Mai 2009 - 22:09 | |
| - sam95 a écrit:
- inazuma a écrit:
- ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).
ce n'est que mon avis. imagine
tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal
mopi c'est la quintal , et je prends un passager de 50 kgs c'est pareil docteur !!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS | |
| |
|
| |
| Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS | |
|