Flexg60
Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Calé pied Lun 11 Avr 2016 - 17:48 | |
| - astina54 a écrit:
- mouais....
si tu te vautre seul, ca me va....
si tu te prends une bagnole...... quels dégâts pour les passagers de la voitures ? psychologiques et/ou physique ?
car cela marque pour la vie de voir une personne se fracasser sur une bagnole.... quand ce n'est pas la moto qui coupe en deux la bagnole....
Mais bon, tu dois savoir trop bien gérer l’imprévu.... Attention. J ai pas dit que je gérer l imprévue. Ni que j été un pilote. Loin de la ces pas avec mes trois ans de permis et mes 40 000 borne a l année que je risque de le devenir. Après on es pas con non plus ... On fait pas les con en ville où autre endroit ou il y a du monde. En général les seul moment où on va jouer ces en pleine campagne ou très peu de gens empreinte les route de campagne pour privilégiées les grand axe donc ça permet d être pénard sur le partage de la route et par rapport au bleue... Après des crach de moto j en es vue pas mal que ça soit sur circuit ou sur route. Mais ces pas parce que sur le coup ça refroidie que ça enlèvera ma passion . Cette des crach j en es eu qu un en tant que pilote mais en tant que passager je les compte plus.. Mes os en son la preuve . entre une vertèbre qui a subi un tassement les 14 fracture du scafoide. Les cote et apophise péter de nombreuse fois. Mais malgrer ça j vai pas me calmer . j verrai ça le jour où j aurai une femme. Et peut être des gosses. À moin que je me monte un side au moment là... |
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Flexg60
Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Calé pied Lun 11 Avr 2016 - 17:59 | |
| - gazz a écrit:
- Avant de penser au pire, il vaut peut être mieux essayer de s'adapter au XJR. La meilleur manière pour ne pas tout faire frotter, c'est de changer sa façon de conduire... Une bonne trajectoire, c'est plusieurs degrés d'angle en moins pour la même vitesse de passage.
Après, il ne faut pas rêver non plus. Si tu essaies de suivre des motos sportives bien menées, tu vas au devant des emmerdes...
Pour gagner un peu de garde au sol, il suffit de mettre plus de précontrainte sur la fourche (Ressorts progressifs et huile 15W) et les amortos AR (Si c'est les pompes YAM d'origine, tu tiens peut être la source de ton problème...). ça remonte un peu l'assiette globale et ça suffit pour ne plus affaisser la moto sur les gros appuis. Par contre, on y perd pas mal en confort (amortissement plus ferme et débattement diminué...) Ha ça je suis d'accord avec toi ces pour c que je roule pas avec le xjr comme je les fait avec mon fzr ou encore avant avec le vff.... Pour les trajectoire j pense avoir été à la bonne école étant fils de gendarme a moto et roulant régulièrement derrière des flic du PC autoroutier moto. Bon après pour être franc j ai encore à apprendre sur ce point mais avec le temps ça commence à être bon... Après oui j essaye de suivre des sportive ces justement le jeu... Mais je reste conscient que je suis sur un gros roadster. ( ces d ailleurs pour ça que je vai remonter mon fzr des que j aurai les finance histoire d avoir une brêle plus adapter à de l arsouille...) Pour la fourche j ai juste monter de quoi régler en dureter. À l arrière je suis monter avec des emc. J ai mis du temps à trouver le bon réglage ( enfin ce qui me semble être bon) du coup la moto ne saucissonné plus comme au départ et commence à le faire qu à partir de 200 mais je monte rarement à cette vitesse avec le xjr. J ai laisser tester ma brêle a un pote qui a eu un xjr 1200 par le passer.. Il n'a pas réussi à faire frotter les calé pied car il oser pas y aller. Mais à l époque il avai le même souci ce qui a été la raison de la vente de sa machine. . En tous cas merci des réponse. |
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