Bonjours a tous et toutes, je viens de me lancer dans la purge du liquide d'embrayage de la poignée. j'ai procédé a l'ancienne enlever les vis du couvercle dont une était foirée et les changer (pour info 2.3 € chez Yam ST MAXIMIN 60).
Donc capot du maitre cylindre ouvert et vis de purge aussi 1/2 tour. elle est un peu foirée aussi faudra que je la remplace . malheureusement un peu de liquide est sortie alors j'ai pompé avec la poignée (ne vous m'éprenez pas) et de l'air est rentré dans le circuit ! donc je pompais je fermais la vis de purge, je serrai la poignée a fond et je rouvrais la purge.
Et peu a peu la poignée est redevenu dur et j'ai vu apparaître du liquide a la purge bien propre. donc j'ai tout refermé, mais ma pognée me semble plus dur a presser pour débrayer (psyco peut-être) ? j'ai passé les vitesse sur la béquille sans problèmes non plus.
Donc ma question : si il reste de l'air dans le circuit, quel incidence cela peut avoir ? enfin bref y a t'il des risques ?
Merci a vous ça va vous paraître un peu idiot mais je débute
Ha aussi c'est con comme procédé car comme on remplit de DOT dans le MC on peut pas le nettoyer ! prochain coup je ferait avec la seringue a l'envers comme sur le tuto du chef.
au fait ces grosses seringues pour purger vous les trouvez où ?