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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Ven 21 Fév 2020, 10:10 | |
| Merci des infos, j'ai un mécano qui m'a filé les 4 joints torique, super cool !! J'avais juste celui du premier carbu qui était défectueux, j'ai changé les 4 comme ça c'est fait ! Et impec ! |
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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Jeu 02 Avr 2020, 18:59 | |
| BON BEN NON, pas impec! je devais avoir les pointeaux usées egalement parce que j'ai ue une grosse fuite d'essence par les trop pleins ,je pense qu'un pointeaux est resté coincé. du coup dans le doute j'en ai commander 4 chez Motokristen. pour info j'ai pu démonter les petit filtres des puits qui se clipse assé facilement. j'ai plus qu'a attendre la livraison et je remonterais tout ça |
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Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Jeu 02 Avr 2020, 20:30 | |
| Quand ça veut pas, ça veut pas!
Et à l'occasion, faudra qu'on se croise voisin! _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Jeu 02 Avr 2020, 21:27 | |
| salut voisin,et oui quand tout ce bordel sera fini faudra se voir oui avec plaisir. |
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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Mer 08 Juil 2020, 13:25 | |
| Salut à tous, pour clôturer mon souci de puits et pour partager mon ressenti : Après 5000 bornes là bécane marche impect, du tonnerre !! Mais après reflection je me demande si j'avais vraiment un problème de puits de pointeaux !! Je m'explique, j'étais aller voir un concess yam Toulouse avec le vendeur de mon xjr en décembre 2019 pour un check-up ! Et la un technicien très connu sur Toulouse a la retraite maintenant mais toujours dans les parages viens et me fait le topo, génial ! Un mec extra, je l'aurais écouté toute la soirée !! Il me vire le clapet du filtre à air et m'arrache deux durites en m'expliquant que cette becane a besoin de respirer !! Me parle des pipes 36 y, Dino et compagnie, je vous fait pas le détail vous connaissez. Je verrais plus tard pour ça car d'origine elle me vas très bien ! Mais.... Après quelque jour je tire une bourre à 200 sur autoroute, (oui je sais mais j'aime pas l'autoroute) je tombe en réserve et comme un gland je me met en pri !!! Le lendemain odeur d'essence dans le garage !! Et voilà je suis parti dans le délire puits mais quand j'ai démonter j'avais de l'essence derrière le carbu qui stacner dans les boisseaux du filtre à air ! Les durites qu'il m'avais enlevé étais les trop plein de carbus ! Je les ai remises ! À 33000 km ça me paraissez bizarre de changer les puits mais bon la au moins c'est fait ! Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? Puits vraiment usés ou trop plein d'essence qui a couler sur le carbu et les boisseaux !? |
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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Jeu 09 Juil 2020, 13:15 | |
| Ouuu houu y a quelqu'uuuuuunnnnnn !!!! |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Sam 11 Juil 2020, 17:29 | |
| - jeff3169 a écrit:
- Salut à tous, pour clôturer mon souci de puits et pour partager mon ressenti :
Après 5000 bornes là bécane marche impect, du tonnerre !! Mais après reflection je me demande si j'avais vraiment un problème de puits de pointeaux !! Je m'explique, j'étais aller voir un concess yam Toulouse avec le vendeur de mon xjr en décembre 2019 pour un check-up ! Et la un technicien très connu sur Toulouse a la retraite maintenant mais toujours dans les parages viens et me fait le topo, génial ! Un mec extra, je l'aurais écouté toute la soirée !! Il me vire le clapet du filtre à air et m'arrache deux durites en m'expliquant que cette becane a besoin de respirer !! Me parle des pipes 36 y, Dino et compagnie, je vous fait pas le détail vous connaissez. Je verrais plus tard pour ça car d'origine elle me vas très bien ! Mais.... Après quelque jour je tire une bourre à 200 sur autoroute, (oui je sais mais j'aime pas l'autoroute) je tombe en réserve et comme un gland je me met en pri !!! Le lendemain odeur d'essence dans le garage !! Et voilà je suis parti dans le délire puits mais quand j'ai démonter j'avais de l'essence derrière le carbu qui stacner dans les boisseaux du filtre à air ! Les durites qu'il m'avais enlevé étais les trop plein de carbus ! Je les ai remises ! À 33000 km ça me paraissez bizarre de changer les puits mais bon la au moins c'est fait ! Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? Puits vraiment usés ou trop plein d'essence qui a couler sur le carbu et les boisseaux !? Salut. il y a plusieurs choses dans ton message...! Déjà je sais pas si c'est Ginesta que tu as vu mais virer les durites de trop-plein est une connerie...! La preuve quand ça dégueule c'est pour que ça aille par terre, rien à voir avec le fait que ta moto "respire"... Deuxièmement PRI est une position "atelier" pour laisser couler l'essence sans dépression, donc à ne jamais utiliser sauf si c'est le but: On ou Réserve, point sinon tu risques effectivement par gravité de foutre de l'essence dans l'huile par le reniflard du filtre à air As tu fait une vidange après cette histoire car si ton volume dans le carter est trop important et mélangé à de l'essence tu vas péter un truc, surtout si tu roules à 200...! Quand au fait de changer les pointeaux à ce kilométrage, ça arrive surtout si la bécane stagne un moment mais pas de vérités sur ce point. Ce sont les joints de puits qui lâchent surtout et rarement les pointeaux |
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jeff3169
Age : 55 Localisation : FRONTON Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 Dim 12 Juil 2020, 00:14 | |
| Salut Nico13 et merci pour ta réponse qui confirme bien se que je pensais. C'est bien Ginesta qui m'a fait ça, je pense qu'il m'a pris pour un bleu, ça me fait chier il a l'air génial se mec et très intéressant, mais comme j'aime bien comprendre comment et pourquoi ça marche ou pas ben pour le coup grasse à lui et surtout au forum je connais mieux ma bécane ! J'ai fait la vidange et pas de problème d'essence dans l'huile ni de problème de robinet. Quand au PRI je connais bien son utilité mais sur le moment c'était la première fois que je tombais en réserve et j'ai complètement zapper le PRI !! J'ai tout le suivi de l'entretient chez les différents consses Yam des trois précédant proprio et ça a l'air correct, effectivement elle est restée à deux reprise sans rouler pendant un bon moments. Un joint de puits de pointeaux avait l'air peut être usé mais bon ! Pas vraiment sur que le problème vienne de là. L'entretien de cette becane est assez facile et grasse au forum on peut s'éviter des galère c'est top ! J'ai du changer aussi le joint et cache poussière, polissage du récepteur d'embrayage. Ben du coup je pars serin pour pas mal de temps !! Mon post aura servi au moins à confirmer ou rappeler qu'il faut pas se mètre sur PRI !! Merci à toi et bonne roulade, cette becane est un pur régal ! |
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| Sujet: Re: Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006 | |
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