|
|
Auteur | Message |
---|
JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 10:41 | |
| salut, je viens d'entendre à la radio que pour 2016 le gilet jaune était obligatoire pour les motards. je croyais que le projet n'avais pas aboutis |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 10:43 | |
| Et oui , le mien est sous la selle depuis quelques temps déjà. |
|
| |
Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 10:48 | |
| - phils a écrit:
- Et oui , le mien est sous la selle depuis quelques temps déjà.
Pareil |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 11:33 | |
| :pouce2:pareil, étant frontalier avec la Belgique, le gilet est obligatoire chez eux. Un beau petit modèle pour nos motarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 11:46 | |
| - JH84 a écrit:
- salut,
je viens d'entendre à la radio que pour 2016 le gilet jaune était obligatoire pour les motards. je croyais que le projet n'avais pas aboutis Il est obligatoire sous ta selle pas sur toi, perso toujours eu un sous ma selle en cas de panne mais surtout pas grand nuit brouillard ou autre en campagne je le mets. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 11:55 | |
| D'après ce que j'ai lu il est obligatoire en cas d'arrêt d'urgence (panne, par exemple). Et pour les arrêts programmés (s'arrêter pisser, fumer une clope?) si tu es sur un parking ou une aire il faudra donc pas se le coltiner? Non? |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 12:22 | |
| - PALAIN a écrit:
- D'après ce que j'ai lu il est obligatoire en cas d'arrêt d'urgence (panne, par exemple).
Et pour les arrêts programmés (s'arrêter pisser, fumer une clope?) si tu es sur un parking ou une aire il faudra donc pas se le coltiner? Non? S'il est urgent de pisser OUI _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Milenium
Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 14:30 | |
| - phils a écrit:
- Et oui , le mien est sous la selle depuis quelques temps déjà.
Tout pareil depuis quelques mois... |
|
| |
barry
Age : 69 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 14:34 | |
| je n'ai pas attendu leur pseudo loi a la con pour avoir un gilet jaune sous la selle , surtout pour la nuit et en cas de panne sur le bord de la route mais vu que les xjr ne tombent jamais en panne euhhhhhhhhhhh tout neuf sous ma selle
|
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 14:36 | |
| - barry a écrit:
- je n'ai pas attendu leur pseudo loi a la con pour avoir un gilet jaune sous la selle , surtout pour la nuit et en cas de panne sur le bord de la route mais vu que les xjr ne tombent jamais en panne euhhhhhhhhhhh tout neuf sous ma selle
La loi dit dans avoir un sous sa selle en cas de panne mais pas d'en mettre un pour rouler la nuit c'est un choix perso si on le met la nuit,info captée sur tf1. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 14:38 | |
| - danydan a écrit:
- barry a écrit:
- je n'ai pas attendu leur pseudo loi a la con pour avoir un gilet jaune sous la selle , surtout pour la nuit et en cas de panne sur le bord de la route mais vu que les xjr ne tombent jamais en panne euhhhhhhhhhhh tout neuf sous ma selle
La loi dit dans avoir un sous sa selle en cas de panne mais pas d'en mettre un pour rouler la nuit c'est un choix perso si on le met la nuit,info captée sur tf1. C'est la dernière étape avant de le rendre obligatoire |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 14:42 | |
| Oui pas faux c'est histoire de commencer a nous la mettre en douceur. |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 15:50 | |
| Est-ce qu'il est bien précisé qu'il doit être sous la selle du 2 roues que l'on conduit, parce que j'ai une 2ème selle à la casa où il serait très bien |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 15:59 | |
| M'en branle, j'en achète pas ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:01 | |
| le dernier blouson que j'ai acheté est vendu avec un brassard fluo ça ira bien non ?sinon je trimballerai le triangle |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:22 | |
| Marrant quand même cette société où on nous force à nous protéger de tout et du plus improbable, où l'on juge sévèrement le délinquant de la route en procès d'intention, mais où l'on nous interdit de nous défendre contre les agressions violentes et en faisant œuvre de belle tolérance envers le délinquant "de rue". C'est presque pire que la dictature, parce que dans une dictature au moins c'est tout le monde qui est fliqué... |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:23 | |
| - xjr13sp a écrit:
- M'en branle, j'en achète pas !
Merci à nos assureurs de nous en faire cadeau, non ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:35 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Marrant quand même cette société où on nous force à nous protéger de tout et du plus improbable, où l'on juge sévèrement le délinquant de la route en procès d'intention, mais où l'on nous interdit de nous défendre contre les agressions violentes et en faisant œuvre de belle tolérance envers le délinquant "de rue".
C'est presque pire que la dictature, parce que dans une dictature au moins c'est tout le monde qui est fliqué... Permet moi de me joindre à toi |
|
| |
Flexg60
Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:46 | |
| Je crois avoir lu qu il es pas obligatoire sous la selle. Lors de contrôle aparament on pourra pas être verbaliser si l on ne le possède pas. Par contre e' cas de panne la si il y a non port du gilet on sera verbaliser. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 16:48 | |
| - Flexg60 a écrit:
- Je crois avoir lu qu il es pas obligatoire sous la selle. Lors de contrôle aparament on pourra pas être verbaliser si l on ne le possède pas.
Par contre e' cas de panne la si il y a non port du gilet on sera verbaliser. C'est encore un vieux truc à géométrie variable avec une bonne dose d'interprétation, le genre de truc où on aura toujours tort. |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 17:31 | |
| |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 17:33 | |
| Une fois cette loi passée l'année prochaine ce sera la triangle et il faudra qu'il rentre sous la selle |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 17:52 | |
| - danydan a écrit:
- Une fois cette loi passée l'année prochaine ce sera la triangle et il faudra qu'il rentre sous la selle
Ou dans ton cul _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 17:54 | |
| je savais bien que j'avais qqc a demandé au père noël, ça attendra le 25 décembre maintenant... |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Gilet jaune Ven 1 Jan 2016 - 18:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet jaune | |
| |
|