Rappel du premier message :Salut,
En fait ce matin je me disais " ça fait longtemps que j'ai pas fait une grosse connerie ".
Donc tout naturellement en remontant mon carbu après nettoyage total j'en ai profité pour faire la connerie du siècle et je suis très heureux bien sûr.
Donc en fait j'ai démonté totalement la rampe ( en 4 morceaux / 4 carbu) + démontage de toutes les pièces.
J'ai tout nettoyé au ultrason.
Tout était nikel.
Je remonte la rampe avec ses deux grandes vis latérales pour solidariser les carbu ( aligné sur un miroir).
JE METS du frein-fillet sur les vis ( Loccite vert)
Tout est nikel et la je me dis tout fière de moi " je peux abuser du Loccite car je suis sûr que je les redémontrai jamais !! "
Après vissage je m’aperçois que j'ai oublier de nettoyer l'intérieur des " durite " en laiton avec un coude entre carbu 1et 2, et 2 et 3. Je prends un coton-tige et je passe du W33 dessus et hop je le glisse dans cette " durite " en laiton. Sauf que je vais trop profond et que le W33 décolle le bout en coton de la tige et reste coincé au fond. Impossible de le sortir, j'ai tout essayé.
Du coup dernière solution : redevisser les deux grandes vis qui tiennent la rampes.
1ère vis: ok elle se dévisse.
Et là le drame: la deuxième vis casse.
Catastrophe absolue.
Les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est que:1- Je vais acheter un treuil chez Casto pour me pendre ?
2- Y at-il un moyen de sortir cette vis?
3- Y a t-il y moyen de forer la vis et son taraudage puis réintroduire une sort de chemise avec son taraudage ? ( le corps du carbu est en alu n'est ce pas ? ça risque pas de poser un pb ?)
4-Je laisse tomber cette vis et je crée un autre point de fixation qui relie les 4 carbu ?
Là j'ai vraiment besoin de vos avis les gars.