| Poste sur restauration de boîte à fumées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 10:01 | |
| Salut, j'avais vu un poste/tuto sur quelqu'un qui "retapait" sa BAF, avec remplacement des manchons côté collecteurs mais je n'arrive pas à le retrouver... Si une âme charitable voit de quoi je parle et voudrait bien me mettre lien, je lui en serai bien reconnaissant . Merci |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 11:54 | |
| moi je la changerais pour une vide inox... dans 3 mois tu recommences ailleurs... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 12:03 | |
| Je vais opter pour la réparation pour l'instant La boîte inox me tente bien mais pour le moment je n'ai pas d'argent à mettre là-dedans. De plus je ne roule pas beaucoup , ça tiendra le temps que ça tiendra. |
|
| |
nono59122
Age : 49 Localisation : Hondschoote Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 18:48 | |
| salut, moi je l'ai fait récemment, je l'avais posté sur facebook ..... voici quelques photos, avant, pendant et après ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après le démontage ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est, comment dire ........un peu rouillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les joints bien évidemment sont nazes au boulot j'ai sablé entièrement cette baf, qui était seulement pourrie aux entrées et sorties. j'ai refait les raccords du devant avec des pièces découpées au laser au boulot, que j'ai ensuite formé et soudé sur la baf. pour les 2 sorties j'ai trouvé du tube avec le diamètre intérieur qui avait le diamètre exterieur des sorties de la baf ..... j'ai tourné l'exterieur de ces tubes pour avoir le diamètre des échappements d'origine. le problème est que je n'ai pas de joints entre les sorties de la baf et les silencieux. Ce n'est pas génant, il n'y a presque pas de fuite .... malheureusement je n'ai pas de photos de ces opérations. retour à la maison pour la séance peinture haute température et remontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remontage sur ma belle, et GAAZZZZ pour faire tout ça je n'ai pas démonté mes collecteurs, de peur de casser mes goujons ..... pour tenir le tout, j'ai mis dec colliers serfex en inox, j'ai fait presque 1000 bornes depuis cette réparation, et tout va bien , je pense que ça va tenir plus de 3 mois |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 19:00 | |
| Tubes + soudures + joints + colliers + peinture... tu en as au moins pour 100 balles ....et le gros du coffre tu sais pas quand il va percer...mais c'est du beau travail Tu as le champagne ...donc on arrose ça quand ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
nono59122
Age : 49 Localisation : Hondschoote Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 20:00 | |
| les bouteilles sont pour ma femme, je préfère la bière (et les frites, personne n'a vu ma friteuse...) le plus cher a été les joints, suivi par la peinture, suivi par ....... mes petites mains, et le fait que ma femme considère la moto comme loisir, donc passe bien après les dépenses du quotidien |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 20:05 | |
| - nono59122 a écrit:
- les bouteilles sont pour ma femme, je préfère la bière (et les frites, personne n'a vu ma friteuse...)
le plus cher a été les joints, suivi par la peinture, suivi par ....... mes petites mains, et le fait que ma femme considère la moto comme loisir, donc passe bien après les dépenses du quotidien Si si ...Seb c'est bien... moi j'ai les patates si tu veux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 20:11 | |
| |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 21:23 | |
| Ah ben c'était sur facebook alors! Merci c'est bien ces photos que je cherchais. Je n'aurai que la peinture à payer pr ma part.
Euh sinon va pour la bière, le champagne c'est pas mon truc... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 21:26 | |
| - djoul79 a écrit:
- Ah ben c'était sur facebook alors! Merci c'est bien ces photos que je cherchais.
Je n'aurai que la peinture à payer pr ma part.
Euh sinon va pour la bière, le champagne c'est pas mon truc... forcément c'est plus économique ...sinon j'en ai trouvé une a 150€ neuve.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Jeu 19 Nov 2015 - 21:30 | |
| Oui je suis dessinateur dans une boîte de chaudronnerie/usinage, c'est pratique pour des "bricoles" comme ça.et les collègues sont contents de dépanner ;-)
Merci à toi pr la boîte ;-) |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| |
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 1:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 8:10 | |
| Nono c'est de la tôle de 1mm ou 1.5mm que tu as pris pour les manchons des collecteurs? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 8:43 | |
| tu sais qu'il existe aussi des "y" pour supprimer la baf, c'est peut etre plus dans tes prix |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 8:49 | |
| comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est un exemple, j'ai aps chercher mais on peut peut etre trouver moins cher . |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 9:01 | |
| Oui j'ai vu Harry, merci. Je fais en effet au mini pour le budget, ma chère et tendre n'étant pas fan de moto ça passe au second troisième quatrième plan, et la période qui arrive avec 2 enfants à la maison ne va pas arranger les choses Mais ce genre de pièces je pense que je craquerai un jour |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 9:21 | |
| - djoul79 a écrit:
- Oui j'ai vu Harry, merci.
Je fais en effet au mini pour le budget, ma chère et tendre n'étant pas fan de moto ça passe au second troisième quatrième plan, et la période qui arrive avec 2 enfants à la maison ne va pas arranger les choses
Mais ce genre de pièces je pense que je craquerai un jour je comprends rassure toi , chacun fait avec ces moyens , je te montrais au cas ou . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 9:58 | |
| - harry a écrit:
- comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un exemple, j'ai aps chercher mais on peut peut etre trouver moins cher . C'est ce que j'ai On est dans les prix là...on arrive a gagner quelques roros mais guère.. j'ai proposé une baf neuve pour 150€ qui est vendue par un particulier et il y en a une a 90 avec les collecteurs sur le fofo...là on peut difficilement faire moins cher. Mais effectivement Noel approche et souvent le budget se resserre en fin d'année.. si il a les moyens techniques de refaire la sienne c'est pas plus mal.. il faut du 1,5 mini ou du 2 pour les bouts a refaire. C'est en général ce qui se trouve le plus facilement en inox De mon coté je peux t'offrir les deux colliers a tourillon en 47 coté silencieux (un par môme ) ...mais ils sont juste zingués. Bon bricolage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 10:15 | |
| Merci à vous Pour les colliers je te remercie, les miens sont bons, c'est juste le côté collecteurs qui est pourri.C'est dommage les mômes auraient été contents .même si tes colliers ne faisaient pas "couic" Je ferai des petites photos de mon bricolage. |
|
| |
D59
Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 10:57 | |
| Bonjour, J’ai eu aussi le problème récemment, ma boite à fumée était dans un triste état. Elle m’a valu de me faire 130 km en échappement libre : un régal. Etant dans la catégorie grand débutant, peu bricoleur et n’ayant pas de copain capable de refaire ma BAF je suis passé par la case achat chez Delkevic ([url=http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/category&path=101062_102015&categorystring=Collector Boxes-Yamaha] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Livraison rapide, prix correct, que demander de plus ? D’un point de vue budget j’ai de la chance : je n’ai pas eu à négocier, Madame a aussi sa moto (moins jolie qu’un 1300) donc elle est comprehensive. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 12:00 | |
| - D59 a écrit:
- Bonjour,
J’ai eu aussi le problème récemment, ma boite à fumée était dans un triste état. Elle m’a valu de me faire 130 km en échappement libre : un régal.
Etant dans la catégorie grand débutant, peu bricoleur et n’ayant pas de copain capable de refaire ma BAF je suis passé par la case achat chez Delkevic ([url=http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/category&path=101062_102015&categorystring=Collector Boxes-Yamaha][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison rapide, prix correct, que demander de plus ?
D’un point de vue budget j’ai de la chance : je n’ai pas eu à négocier, Madame a aussi sa moto (moins jolie qu’un 1300) donc elle est comprehensive. Mais Madame est plus jolie que toi j'en suis sûr... ça compense _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
D59
Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 13:54 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- D59 a écrit:
- D’un point de vue budget j’ai de la chance : je n’ai pas eu à négocier, Madame a aussi sa moto (moins jolie qu’un 1300) donc elle est comprehensive.
Mais Madame est plus jolie que toi j'en suis sûr... ça compense Comment as-tu deviné? On a l'honneur de s'être déjà vus? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées Ven 20 Nov 2015 - 14:01 | |
| - D59 a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- D59 a écrit:
- D’un point de vue budget j’ai de la chance : je n’ai pas eu à négocier, Madame a aussi sa moto (moins jolie qu’un 1300) donc elle est comprehensive.
Mais Madame est plus jolie que toi j'en suis sûr... ça compense Comment as-tu deviné? On a l'honneur de s'être déjà vus? Non je ne pense pas mais tu as une femme motarde et...une grise !!! Les plus belles après les blanches... donc tu as du goût, sais faire de bons choix, ce qui explique logiquement que Madame est plus jolie que toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste sur restauration de boîte à fumées | |
| |
|
| |
| Poste sur restauration de boîte à fumées | |
|