|
Auteur | Message |
---|
Ritchi46
Age : 61 Localisation : Figeac Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Boite à fumées Lun 4 Sep 2017 - 21:44 | |
| Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je vous prie de m'excuser si je ne maitrise par tous les détails de la mise en page. Après une grossière erreur de débutant (dévissage de la vis de vidange dans le mauvais sens, ça va on ne rigole pas), j'ai entrepris de sortir le carter bas d'huile et de faire refaire le filetage.Après étude du problème j'ai attaqué par la dépose complète du pot d'échappement. Il faut préciser que la xjr 1300 est de 2001, et je pense que depuis les pots n'avaient pas été touchés.Tout ce passe relativement bien, des écrous grippés, des goujons qui viennent entier, bref rien que de très normal.J'en profiterai pour remettre à neuf. Par contre au niveau de la boite à fumée, en manœuvrant pour sortir les tubes sortie des cylindres, un espèce de filet métallique est venu avec. J'ai du l'arracher sur une partie pour finir l'extraction du tube. Ci-dessous photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grillage est en fait accroché au joint d'entrée. Il est resté collé sur le tube à l'extraction. La question que je vous pose est de savoir ce qu'il convient de faire:
- changer la boite à fumée
- réparer celle la en faisant quoi ? (la boite globalement à l'air encore assez costaud)
Merci pour vos retours.Bonne soirée.Ricthi46 |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Boite à fumées Lun 4 Sep 2017 - 22:17 | |
| si elle est pas fendue ou percée, elle peut encore faire de l'usage ... un bon nettoyage et une peinture HT et gaz ... l’espèce de filet dont tu parle, c'est un joint qui a pas supporté le démontage ... ça se trouve sur le net pour pas trop cher ... |
|
| |
Ritchi46
| Sujet: Suite boite à fumées Lun 4 Sep 2017 - 22:55 | |
| Merci xjrDan
Donc, je peux l'extraire complètement. Je m'étais dit qu'il pouvait y avoir à l'intérieur un grillage commun au 4 entées pour diminuer vibration ou bruit. Je vais en chercher sur internet.
Tu parles d'une peinture HT, peux tu développer, couleur dispo (noir, chrome,...), prix, où cela se trouve ? Je n'en ai jamais utilisé.
Merci.
Richard.
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 5 Sep 2017 - 8:01 | |
| - Ritchi46 a écrit:
- Merci xjrDan
Donc, je peux l'extraire complètement. Je m'étais dit qu'il pouvait y avoir à l'intérieur un grillage commun au 4 entées pour diminuer vibration ou bruit. Je vais en chercher sur internet.
Tu parles d'une peinture HT, peux tu développer, couleur dispo (noir, chrome,...), prix, où cela se trouve ? Je n'en ai jamais utilisé.
Merci.
Richard.
Tu décape ta boite à fumée avec une brosse métallique ( sur perceuse si tu veux ça va plus vite) puis tu acheté une bombe de peinture noir haute température chez castomachin ou Leroy bidule au rayon des poêles à bois. Tu verras ta boite à fumée sera comme neuve |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 5 Sep 2017 - 8:19 | |
| Juste le reste des joints à virer, un bon nettoyage et une bonne peinture et ça roule !! Sinon, si tu veux vraiment la changer, tu as la BAF inox Delkevic pour 180 € !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Ritchi46
| Sujet: Chrome Mar 5 Sep 2017 - 8:29 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours.
Ok pour la peinture.
Par contre je souhaitais, tant qu'à avoir tout par terre, de re-chromer tout ça. En recherchant une boite qui fait cela je me suis aperçu d'un prix souvent élevé en regard du prix d'achat.
Je souhaitais faire, à minima, les 4 pipes de sortie, qui sont à 200 € neuves chez delkevic (merci Rodéo, tu es dans le coin ?). Cela ne vaut pas forcement le coup de récupérer les anciennes me semble-t-il. Vous confirmez ?
Ok Deus et xjrDam je vais brosser tout ça et lui en mettre une bonne couche. Merci à vous tous pour vos retours.
Richard.
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 5 Sep 2017 - 8:35 | |
| Salut richard , je vis en normandie mais le cantal coule dans mes veines! Figeac, decazeville, la vallée du lot, conques, cassaniouze.... Ma famille est la bas..... et je traîne mes roues la bas des que je peux !!!!! |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 5 Sep 2017 - 8:50 | |
| - Ritchi46 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ok pour la peinture.
Par contre je souhaitais, tant qu'à avoir tout par terre, de re-chromer tout ça. En recherchant une boite qui fait cela je me suis aperçu d'un prix souvent élevé en regard du prix d'achat.
Je souhaitais faire, à minima, les 4 pipes de sortie, qui sont à 200 € neuves chez delkevic (merci Rodéo, tu es dans le coin ?). Cela ne vaut pas forcement le coup de récupérer les anciennes me semble-t-il. Vous confirmez ?
Ok Deus et xjrDam je vais brosser tout ça et lui en mettre une bonne couche.
Merci à vous tous pour vos retours.
Richard.
ça dépend de leur état. le chrome d'origine est assez costaud. j'ai rattrapé les miens juste avec un chiffon et du nettoyant chrome, et un peu de paille de fer là où c'était piqué. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 5 Sep 2017 - 9:05 | |
| - Ritchi46 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ok pour la peinture.
Richard.
personne ne voudra rechromer ta baf , pour les coudes rattrape ceux d'origine , sinon prend du delkevic . |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Boite à fumées Mer 6 Sep 2017 - 16:11 | |
| - Ritchi46 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ok pour la peinture.
Richard.
Si tu es pret a racheter des tubes, moi j'ai une boite à fumées (si on peut dire car c'est pas vraiment une boite) de marque Devil (de mémoire) à vendre.... si ça peut t'interesser : MP |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Boite à fumées Dim 10 Sep 2017 - 2:37 | |
| Y'a un super tuto pour rafraichir la baf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ritchi46
| Sujet: Baf, Episode 2 Lun 11 Sep 2017 - 23:12 | |
| Bonsoir à tous,J'ai passé une partie de mon week end à remettre à neuf la baf. J'ai pas osé l'électrolyse (et pas le matos) donc j'ai dégraissé et fait tourner la perceuse avec la brosse métallique.C'est redevenu pus propre et un cout de peinture HT la derrière et l'affaire a meilleure allure.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour vos conseils, ils m'ont fait gagner un temps précieux. Etape suivante les chromes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les silencieux j'ai testé le papier d'alu avec de l'eau savoneuse, ça marche pas mal, mais vu l'état général je pense qu'il en faudra un peu plus.Pour les pipes de sortie des cylindres, là, j'ai bien peur que la récupération soit plus de l'ordre du miracle que de l'huile de coude, sauf à rechromer par dessus. Vos avis sont encore une fois les bienvenus.Merci, bonne soirée.Richard |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Boite à fumées Mar 12 Sep 2017 - 9:54 | |
| Salut, Tu peux essayer avec du belgom et de la laine d'acier 000 (ou paille de fer 000). Et si ça décape pas assez tu prend un peu plus gros pour la laine d'acier genre de la 0 mais pas plus gros car sinon ça va rayer. Bon courage ! |
|
| |
ben62
Age : 44 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Boite à fumées Jeu 21 Sep 2017 - 18:42 | |
| salut, je suis dans la même situation que toi,remise en état de la boite a fumée et nettoyage des collecteurs je confirme pour la paille de fer 0 et 000 associé a du w40,puis nettoyage au belgon comme cité au dessus ensuite le résultat est bon courage.... |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Boite à fumées Jeu 21 Sep 2017 - 22:13 | |
| Tu met directement le belgom sur la paille de fer et tu frotte bien ! Ensuite tu essuie avec un chiffon. Pas besoin de wd40. Et faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois. |
|
| |
Ritchi46
| Sujet: Episode chrome Ven 22 Sep 2017 - 9:32 | |
| Bonjour à tous,
C'est un sacré boulot, effectivement paille de fer light et belgom, plus huile de coude, cela fonctionne.
Je n'enlève pas toutes les tâches mais la différence est significative. J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un vernis après pour faire durée. Qu'en pensez-vous ? avez vous une marque en tête ?
Merci pour vos retours.
Richard Bellot |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Boite à fumées Ven 22 Sep 2017 - 9:48 | |
| Pour le verni il faut prendre dû haute température ! Par contre je n'ai jamais fais donc je sais pas si c'est efficace ou pas. |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| |
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| |