| Boite de vitesse bruyante. | |
|
Auteur | Message |
---|
Francisbreizh
Age : 58 Localisation : Etampes Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
Voila,je suis l'heureux propriétaire d'une XJR bleu de 2002 depuis quelques semaines,et je trouve que la boite de vitesse est bruyante a chaud.
Quand la moto est froide elle est beaucoup moin bruyante.
Est ce normal? avant j'ai eu un 750 vfr et un 900 diversion j'ai jamais eu se genre de constat,souvent c'est le contraire.
Bon ,c'est peu etre moi qui suis un peut maniac sur les bruits,mdr.
Merci d'avance de vos retours.
Salutations motarde |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 15:36 | |
| Alors je n'ai pas de réponse à te donner mais il faudrait déjà commencer par déplacer ta question dans la bonne rubrique.... Là on est dans les Tutos et du coup ta question risqué de passer inaperçue.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 17:36 | |
| Sujet déplacé. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 17:38 | |
| Tu as changé de type d'huile? |
|
| |
Francisbreizh
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 18:29 | |
| Merci de ton retour,
Je ne sais pas quel grade d huile était dedans,j ai fait la vidange avec l huile ipone R4000RS, Une huile que j ai toujours utilisé avant avec mon diversion et mon vfr,sans avoir constaté de changement de Bruit,mais quand j ai vidangé la moto,j ai trouvé l huile assez épaisse. J ai toujours mis de la 10w40 dans mes motos,comme c'est souvent préconisé. Faut-il une huile avec une viscosité spéciale pour le xjr?
Merci d avance de ton retour |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 18:57 | |
| Cloche d'embrayage _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 20:13 | |
| Déjà la boîte est pas connu pour être un model de douceur, ce qui est curieux c'est que ça soit pire â chaud.... Sinon ton choix d'huile est bien ... Attends un peu les avis vont pas tarder |
|
| |
Francisbreizh
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 21:07 | |
| Merci pour vos reposes,l embrayage est un embrayage renforcé Barnett,.
Mais c est vrai que c est curieu, sinon elle tourne comme une horloge,c est une première main,et j ai toutes les factures d entretien.
C est peut être moi qui vieilli mal,MDR.
Je vais attendre les autres avis.
En tout ça félicitation à ceux qui alimentent les tutos techniques,super. |
|
| |
XJR77580
Age : 56 Localisation : 77 villiers sur morin Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 21:11 | |
| Bonjour
Comment tu localise le bruit ? Es tu sûr que le bruit vient de la boîte.
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 21:13 | |
| - Francisbreizh a écrit:
- Merci pour vos reposes,l embrayage est un embrayage renforcé Barnett,.
Mais c est vrai que c est curieu, sinon elle tourne comme une horloge,c est une première main,et j ai toutes les factures d entretien.
C est peut être moi qui vieilli mal,MDR.
Je vais attendre les autres avis.
En tout ça félicitation à ceux qui alimentent les tutos techniques,super. J'ai un Barnett aussi Mais ma cloche a du jeu comme beaucouop donc un clac clac au ralentir quand j'embraye au point mort bruit que j'ai l'impression de plus entendre a chaud (huile plus fluide) Que je debraye le bruit disparait puisque l'embrayage est en prise _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Francisbreizh
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Lun 15 Juin 2015 - 21:35 | |
| Moonlight,après réflexion c est vrai que j ai constaté cela aussi,c est donc la cloche d embrayage qui fait ce claquement,mais je m explique toujours pas pour quoi que avant la vidange je n avait pas ce bruit,ou alors j ai pas fait attention.
Encore merci à tous pour vos avis,bonne soirée, et bonne route.V |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Mar 16 Juin 2015 - 8:36 | |
| ou sinon, une bonne purge de l’embrayage, en changeant tout le DOT si cela n'a pas été fait, peut-être aussi.... sinon si c'est juste le bruit de l'embrayage en tournant, comme vous dites, je l'ai aussi avec mon double diaphragme, mais ça reste léger a l'oreille et tout est normal. |
|
| |
Francisbreizh
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. Mar 16 Juin 2015 - 18:48 | |
| Salut à tous, Merci pour vos réponses,ça me rassure. La cloche d embrayage à été faite à 43500 km,ainsi que la purge du dot. Elle a maintenant 48000km. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse bruyante. | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse bruyante. | |
|