Auteur | Message |
---|
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 9:28 | |
| HP a l'avant Ohlins reconditionés, centrale enlevée, commande reculées Je frotte (sur circuit) les pots avant le sabot Et sur circuit je dehanche, sur route j'adopte le haut du corp souple (maintenant) parceque sortir un fesse sur route ca fait keke et ca sert a rien, sachant que sur route je me fais plaisir _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 10:47 | |
| Je préfère avoir l'air d'un kéké que laisser mes échappements partir en limaille sur le bitume ... Alors quand j'arsouille, je sors le cul.... ça fait gagner les quelques degrés qui sauvent les pots.
Et puis quand on regarde la position de tes silencieux Moon, c'est normal qu'ils frottent. Quand j'ai monté mes BlueFlame, j'ai pas osé prendre la route avec les tubes de liaison d'origine. C'était juste évident que ça raclerait au premier virage. Du coup, j'ai gardé les tubes de mes anciens Scorpion et j'ai même réhaussé la platine repose pieds passager pour gagner quelques mm de plus en hauteur. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 17:16 | |
| Et Fernand ne sort rien et il a encore ses biroutes de repose pied ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 1 Juin 2015 - 14:39 | |
| Fernand, quand il arsouille, il se promène quand même bien sur la selle ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magellan
Age : 44 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 8 Juin 2015 - 18:06 | |
| Pour répondre un peu à ma question après avoir enlevé les pare carter + les tétons ce sont les reposes pieds qui frottent avant les pots pour la mienne ( 2003 + pots origines). Pas de traces sur la/les béquilles. Ça laisse un peu plus de marge pour s'amuser et improviser et ça déleste moins qu'avec les pare carter. |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Help garde au sol Mar 20 Fév 2018 - 8:41 | |
| moi je trouve çà chiant quand çà frotte, même si c'est pas dangereux çà surprend, et après je me chie sur les prochains virages en me disant 'et là çà va frotter ou pas ?' et je baisse un peu le rythme (bon c'est au moins un avantage). Au début je trouvais çà fun parce que je me disais 'ouah je prends de l'angle' .... ! ... mais en fait c'est bien chiant ... à part que çà donne une indication d'inclinaison pour tester le grip (!!) Je me vois ni retirer la centrale (bien pratique) ni reculer les commandes car j'ai les jambes assez pliées comme çà et c'est juste confortable. Je suis précontraint au max à l'arrière sur mes p36 et devant en dur mais pas au max (me reste 3 crans) ; tout d'origine. voudrais pas me retrouver avec un bout de bois non plus, surtout que ma brèle me sert autant pour aller bosser (quand je peux) et voyager au long court qu'à l'arsouille solitaire. restera peut-être à changer les ressorts un jour ... ? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Mar 20 Fév 2018 - 12:36 | |
| il te reste les cales de rehausses .... sinon les CR (maison ou pas) c'est bien , je ne pourrais plus m'en passer ... pourtant je fait des longs trajets (6/800 kils dans la journée) .... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Help garde au sol Mar 20 Fév 2018 - 19:00 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Help garde au sol Mar 20 Fév 2018 - 19:04 | |
| - Ike Jr a écrit:
- CR= cales de réhausses ?
non, commande reculées ... |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 23 Fév 2018 - 20:52 | |
| moi j'ai des commandes reculé et les olhins prcl regler au plus haut et ca frotte plus, j'ai toujours ma centrale. mais quand je doit suivre ceux qui roule vite (ben oui au xjrc je connais pas la route !!) ben je dehanche quand meme un peu ... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 1 Avr 2018 - 13:45 | |
| Les commandes reculées çà ne gêne pas en duo ? (déjà que mes talons touchent un peu les pieds de mon sds ...) |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 1 Avr 2018 - 16:13 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Les commandes reculées çà ne gêne pas en duo ? (déjà que mes talons touchent un peu les pieds de mon sds ...)
Si ça peut, surtout si vous avez tous les 2 des grands panards... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 1 Avr 2018 - 19:12 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- Les commandes reculées çà ne gêne pas en duo ? (déjà que mes talons touchent un peu les pieds de mon sds ...)
Si ça peut, surtout si vous avez tous les 2 des grands panards... 41 et 43 |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 1 Avr 2018 - 23:46 | |
| si ça peut gêner ... comme dit R4E, ça dépend des pointure ... maintenant j'ai rarement de sds sur mon 12 ... quand j'en ai c'est un de mes gosses ou ma femme qui fait du 36 ... mais comme maintenant elle a sa moto , c'est plutôt rare, mais ça gène pas ... par contre si je quille un pote en "43", faut mettre les talons sur les reposes pieds .... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 8:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- si ça peut gêner ...
comme dit R4E, ça dépend des pointure ... maintenant j'ai rarement de sds sur mon 12 ... quand j'en ai c'est un de mes gosses ou ma femme qui fait du 36 ... mais comme maintenant elle a sa moto , c'est plutôt rare, mais ça gène pas ... par contre si je quille un pote en "43", faut mettre les talons sur les reposes pieds .... Ou le sds qui pose que la pointe sur les siens... Effectivement si tu fais beaucoup de duo les CR c'est peut-être pas l'idéal |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 19:56 | |
| Merci pour vos réponses Dam et R4E. Oui je crois que je vais rester comme ça tant pis. 280km aujourd'hui en duo dans les montagnes de la Drôme, je peux pas demander à ma femme de les faire sur la pointe des pieds |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 20:31 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Merci pour vos réponses Dam et R4E.
Oui je crois que je vais rester comme ça tant pis. 280km aujourd'hui en duo dans les montagnes de la Drôme, je peux pas demander à ma femme de les faire sur la pointe des pieds C'est quand même mieux qu'à cloche pied _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 20:37 | |
| ça me parait plus raisonnable, mais tu peux aussi étudier la possibilité de mettre des cales pieds ajustables dans ce genre |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 20:39 | |
| he ben moi quand je vous lis, ça me fou les boules et je me pose des question exixtentielles. mes cales pieds sont comme neufs alors je me dis, 1 soit je suis beaucoup plus leger que les autres mais je fais 95kg ! 2 soit je vieilli et je me traine comme un poireau 3 soit je n'ai aucun sens du pilotage meme si c'est vrai quand je roule un peu fort je sort un peu le cul soit .........DE TOUTE FACON AUCUNE DE CES HYPOTHESES NE ME SATISFAIT !!! VOILA..... ou alors je suis une pointure et j'ai réglé les suspensions de ma belle a la perfection! oouai ca doit etre ca heuuu je veux bien qu'on rigole mais je ne veux pas qu'on se moque. ceux qui pensent que la soluce 2 est pas fausse, je suis tres deçu par votre manque de consideration et de respect envers un vieux motard plein d'experience meme si vous n'avez pas completement tort!! en tous cas je suis quand meme content mais tres content que vous profitiez de votre XJR qui est certainement, et la on est tous d'accord ,la plus belle du monde. j'le sais j'ai la meme! |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Lun 2 Avr 2018 - 20:54 | |
| _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help garde au sol | |
| |
|
| |
|