Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Help garde au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magellan

Magellan

Masculin

Help garde au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:44

Rappel du premier message :

Bonjour,
Commençant à apprivoiser progressivement ma monture je me suis heurté (frotté) au problème de la garde au sol.
Quand j'ai enlevé les tétons de repose pied j'ai vu que j'avais bien entamé aussi les pare carter.

L'idée serait de retirer les pare carter mais après j'ai peur que ce ne soit les pots d'origine (modèle 2003) qui frottent....
J'ai chercher pour modifier leur position mais il n'y a pas vraiment de marge  scratch 

Est ce que certains on réussi à augmenter la garde au sol avec les pots d'origine (que j'aime beaucoup d'ailleurs) ?
J'ai vu sur eBay des pots chinois pour 250€ environ chez Danmoto, mais pas de photos monté y'en a qui ont essayé ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:28

HP a l'avant
Ohlins reconditionés, centrale enlevée, commande reculées
Je frotte (sur circuit) les pots avant le sabot
Et sur circuit je dehanche, sur route j'adopte le haut du corp souple (maintenant) parceque sortir un fesse sur route ca fait keke et ca sert a rien, sachant que sur route je me fais plaisir

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:47

Je préfère avoir l'air d'un kéké que laisser mes échappements partir en limaille sur le bitume ... 
Alors quand j'arsouille, je sors le cul.... ça fait gagner les quelques degrés qui sauvent les pots.

Et puis quand on regarde la position de tes silencieux Moon, c'est normal qu'ils frottent. Quand j'ai monté mes BlueFlame, j'ai pas osé prendre la route avec les tubes de liaison d'origine. C'était juste évident que ça raclerait au premier virage.
Du coup, j'ai gardé les tubes de mes anciens Scorpion et j'ai même réhaussé la platine repose pieds passager pour gagner quelques mm de plus en hauteur.
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:16

Et Fernand ne sort rien et il a encore ses biroutes de repose pied ! Doute

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:39

Fernand, quand il arsouille, il se promène quand même bien sur la selle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:34

beh moi, je touche tout juste les pieds par terre, à l'arrêt... What a Face   à votre avis, ça me laisse combien d'angle à prendre avant que mon "câble d'embrayage" frotte sur le bitume...? What a Face 

sortie par la
Magellan

Magellan

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:06

Pour répondre un peu à ma question après avoir enlevé les pare carter + les tétons ce sont les reposes pieds qui frottent avant les pots pour la mienne ( 2003 + pots origines). Pas de traces sur la/les béquilles. 
Ça laisse un peu plus de marge pour s'amuser et improviser et ça déleste moins qu'avec les pare carter.
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:41

moi je trouve çà chiant quand çà frotte, même si c'est pas dangereux çà surprend, et après je me chie sur les prochains virages en me disant 'et là çà va frotter ou pas ?' et je baisse un peu le rythme (bon c'est au moins un avantage).
Au début je trouvais çà fun parce que je me disais 'ouah je prends de l'angle' .... ! ... mais en fait c'est bien chiant ... à part que çà donne une indication d'inclinaison pour tester le grip (!!)
Je me vois ni retirer la centrale (bien pratique) ni reculer les commandes car j'ai les jambes assez pliées comme çà et c'est juste confortable.
Je suis précontraint au max à l'arrière sur mes p36 et devant en dur mais pas au max (me reste 3 crans) ; tout d'origine. voudrais pas me retrouver avec un bout de bois non plus, surtout que ma brèle me sert autant pour aller bosser (quand je peux) et voyager au long court qu'à l'arsouille solitaire. restera peut-être à changer les ressorts un jour ... ?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:36

il te reste les cales de rehausses ....
sinon les CR (maison ou pas) c'est bien , je ne pourrais plus m'en passer ...
pourtant je fait des longs trajets (6/800 kils dans la journée) ....
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:00

CR= cales de réhausses ?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:04

Ike Jr a écrit:
CR= cales de réhausses ?
non, commande reculées ... Wink
oxo

oxo

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:52

moi j'ai des commandes reculé et les olhins prcl regler au plus haut et ca frotte plus, j'ai toujours ma centrale. mais quand je doit suivre ceux qui roule vite (ben oui au xjrc je connais pas la route !!) ben je dehanche quand meme un peu Rolling Eyes ... geek
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:45

Les commandes reculées çà ne gêne pas en duo ? (déjà que mes talons touchent un peu les pieds de mon sds ...)
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:13

Ike Jr a écrit:
Les commandes reculées çà ne gêne pas en duo ? (déjà que mes talons touchent un peu les pieds de mon sds ...)

Si ça peut, surtout si vous avez tous les 2 des grands panards...
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:12

Roadster4ever a écrit:
Ike Jr a écrit:

Si ça peut, surtout si vous avez tous les 2 des grands panards...
41 et 43 Wink
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:46

si ça peut gêner ...
comme dit R4E, ça dépend des pointure ...
maintenant j'ai rarement de sds sur mon 12 ... quand j'en ai c'est un de mes gosses ou ma femme qui fait du 36 ... mais comme maintenant elle a sa moto , c'est plutôt rare, mais ça gène pas ... 
par contre si je quille un pote en "43", faut mettre les talons sur les reposes pieds .... Evil or Very Mad
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:16

xjrdam a écrit:
si ça peut gêner ...
comme dit R4E, ça dépend des pointure ...
maintenant j'ai rarement de sds sur mon 12 ... quand j'en ai c'est un de mes gosses ou ma femme qui fait du 36 ... mais comme maintenant elle a sa moto , c'est plutôt rare, mais ça gène pas ... 
par contre si je quille un pote en "43", faut mettre les talons sur les reposes pieds .... Evil or Very Mad

Ou le sds qui pose que la pointe sur les siens... Effectivement si tu fais beaucoup de duo les CR c'est peut-être pas l'idéal
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:56

Merci pour vos réponses Dam et R4E. 
Oui je crois que je vais rester comme ça tant pis. 
280km aujourd'hui en duo dans les montagnes de la Drôme,  je peux pas demander à ma femme de les faire sur la pointe des pieds  tom5
Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:31

Ike Jr a écrit:
Merci pour vos réponses Dam et R4E. 
Oui je crois que je vais rester comme ça tant pis. 
280km aujourd'hui en duo dans les montagnes de la Drôme,  je peux pas demander à ma femme de les faire sur la pointe des pieds  tom5

C'est quand même mieux qu'à cloche pied Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:37

ça me parait plus raisonnable, mais tu peux aussi étudier la possibilité de mettre des cales pieds ajustables dans ce genre Doute
philou34

philou34

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:39

he ben moi quand je vous lis, ça me fou les boules et je me pose des question exixtentielles. mes cales pieds sont comme neufs alors je me dis,  1 soit je suis beaucoup plus leger que les autres mais je fais 95kg !  2  soit je vieilli et  je me traine comme un poireau  splitform   3 soit je n'ai aucun sens du pilotage meme si c'est vrai quand je roule un peu fort je sort un peu le cul  soit .........DE TOUTE FACON AUCUNE DE CES HYPOTHESES NE ME SATISFAIT  !!! VOILA.....
ou alors je suis une pointure et j'ai réglé les suspensions de ma belle a la perfection! cheers   oouai  ca doit etre ca  pouce2 pouce2

heuuu  je veux bien qu'on rigole mais je ne veux pas qu'on se moque.

ceux qui pensent que la soluce 2 est pas fausse, je suis tres deçu par votre manque de consideration et de respect envers un vieux motard plein d'experience geek meme si vous n'avez pas completement  tort!!

en tous cas je suis quand meme content mais tres content que vous profitiez de votre XJR qui est certainement,  et la on est tous d'accord ,la plus belle du monde. j'le sais j'ai la meme!
Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:54

philou34 a écrit:
he ben moi quand je vous lis, ça me fou les boules et je me pose des question exixtentielles. mes cales pieds sont comme neufs alors je me dis,  1 soit je suis beaucoup plus leger que les autres mais je fais 95kg !  2  soit je vieilli et  je me traine comme un poireau  splitform   3 soit je n'ai aucun sens du pilotage meme si c'est vrai quand je roule un peu fort je sort un peu le cul  soit .........DE TOUTE FACON AUCUNE DE CES HYPOTHESES NE ME SATISFAIT  !!! VOILA.....
ou alors je suis une pointure et j'ai réglé les suspensions de ma belle a la perfection! cheers   oouai  ca doit etre ca  pouce2 pouce2

heuuu  je veux bien qu'on rigole mais je ne veux pas qu'on se moque.

ceux qui pensent que la soluce 2 est pas fausse, je suis tres deçu par votre manque de consideration et de respect envers un vieux motard plein d'experience geek meme si vous n'avez pas completement  tort!!

en tous cas je suis quand meme content mais tres content que vous profitiez de votre XJR qui est certainement,  et la on est tous d'accord ,la plus belle du monde. j'le sais j'ai la meme!

Rien de tout ça, ça s'explique pas pissétou
Fernand est stock, en PR4 sans bdp et ses cales pieds sont nickels... et il envoi du bois papy Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help garde au sol   Help garde au sol - Page 2 Icon_minitime

Help garde au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2