| Galère pour démonter le tube de mon amortisseur | |
|
Auteur | Message |
---|
matelau
Age : 54 Localisation : 33600 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mar 26 Mai 2015 - 21:47 | |
| Bonjour à Tous
J'ai démonté mes amortisseurs avants pour changer mes spy mais galère énorme pour retirer la btr de 8 sous le tube. les pièces bougent à l'intérieur empêchant de retirer la vis.
Quelqu'un à déjà eu ce souci??
Matelau |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 7:43 | |
| il fut la bébloquer avant d'enlever le ressort , et sinon il y a un outil pour bloquer la vis dans le tube mais il ne se trouve pas facillement . tu as démonté quoi exactement ? |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 8:44 | |
| J'ai eu le même souci une fois et après avoir tout essayé rien n'y a fait. Finalement je suis aller chez mon garagiste avec ma fourche et quelques coups de clé à choc plus tard c'était réglé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 8:50 | |
| oui, comme dit Harry il y a un outil spécial Yam (prix ?), sinon j'avais vu que certains coupent en biseau un manche en bois de balai, pour pouvoir bloquer le tube qui est au fond. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 8:51 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- J'ai eu le même souci une fois et après avoir tout essayé rien n'y a fait. Finalement je suis aller chez mon garagiste avec ma fourche et quelques coups de clé à choc plus tard c'était réglé.
oui c'est le mieux a faire, mais malgré ça des fois ça veut pas y aller , l'idéal c'est de desserrer a la clé a choc mais avec le ressort monté . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 8:52 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- oui, comme dit Harry il y a un outil spécial Yam (prix ?), sinon j'avais vu que certains coupent en biseau un manche en bois de balai, pour pouvoir bloquer le tube qui est au fond.
oui , l'outil yam a une forme de cone , avec le tasseau en bois des fois ça ne veut pas venir non plus , c'est la merde ce système , je préférais les anciens tubes |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 9:36 | |
| Ceci dit à part vouloir polir ou peindre ses fourreaux il n'y a pas besoin de démonter le bastringue, je crois qu'il y a un tuto qui explique comment changer ses joints sans démonter... En tout cas on m'y reprendra pas à 2 fois, quoique je n'ai pas remis de frein filet sur la vis au cas où |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 9:47 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 9:49 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ceci dit à part vouloir polir ou peindre ses fourreaux il n'y a pas besoin de démonter le bastringue, je crois qu'il y a un tuto qui explique comment changer ses joints sans démonter...
En tout cas on m'y reprendra pas à 2 fois, quoique je n'ai pas remis de frein filet sur la vis au cas où oui , moi je le fais avec une sangle . |
|
| |
matelau
Age : 54 Localisation : 33600 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 10:35 | |
| Merci à Tous pour vos réponses.Je suis allé chez YAMAHA car impossible de débloquer cette pièce cylindrique.Donc maintenant: 10 jours d'attente + 165€ pour 2 joints spy en amenant les fourreaux.Je n'ose pas imaginer le coût si j'avais emmener la moto complète. @+ |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 10:41 | |
| il falait le faire toi , je suppose qu'en plus tu avais déja acheté les joints ? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur Mer 27 Mai 2015 - 10:44 | |
| 10 jours d'attente ? Fonce la récupérer et débrouille toi pour te faire donner un coup de clé à choc nondidiou! Et on parle pas du prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galère pour démonter le tube de mon amortisseur | |
| |
|
| |
| Galère pour démonter le tube de mon amortisseur | |
|