Auteur | Message |
---|
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mer 29 Avr 2015 - 11:06 | |
| Ben c'est très simple, moi face à la brèle, main gauche au guidon et main droite qui saisit la platine repose pied sds (ou autre chose selon sa préférence) puis pied gauche sur la béquille. De cette façon ma jambe droite ainsi que le reste du corps se trouve à droite de la béquille. En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit. |
|
| |
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mer 29 Avr 2015 - 11:46 | |
| Je vais essayer, mais si je me mets au tas, tu auras mes bleus sur la conscience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mer 29 Avr 2015 - 12:01 | |
| je pense que pour être pliée comme ça, c'est qu'elle devait être déjà fragilisée, peut-être suite à un choc. ou alors Greenturtle tu nous fait un peu de surpoids..... mais moi ça me fait peur de faire avec le gauche, je mets le pied droit, main gauche au guidon et main droite sur la poignée arrière, je me mets légèrement en arrière, et ça va tout seul. et pourtant, je suis pas très lourd...... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mer 29 Avr 2015 - 12:43 | |
| Encore une fois pied gauche ou droit peu importe c'est comme on sent, ce qui compte c'est le poids du corps le plus possible vers l'arrière. Greenturtle si tu te fais des bleus tu n'en seras que plus beau... et plus rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Sam 2 Mai 2015 - 18:31 | |
| il croise les jambes ah ah |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Dim 3 Mai 2015 - 9:57 | |
| Moi, j'appuie pas sur la béquille, je la lève simplement par le support de repose pied arrière, mais faut avoir des gros bras ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Marco13
Age : 62 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Dim 3 Mai 2015 - 19:03 | |
| Ben, moi je l'ai supprimé depuis longtemps, de toute façon j'arriverai pas [colo[/color] |
|
| |
Milenium
Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Dim 3 Mai 2015 - 19:28 | |
| - Roadster4ever a écrit:
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit. Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre. Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 5 Mai 2015 - 13:53 | |
| - Milenium a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit. Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre. Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause sinon pour toi, Millenium, le mieux, pour bien béquiller, tu mets le phare de la moto en direction du Vélodrome, puis tu pries la bonne mère... et là, tu béquilles tranquille, ça va tout seul..... la moto, elle monte tout seule, fada....! sans que dégun il y touche !! |
|
| |
Milenium
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 5 Mai 2015 - 14:26 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- Milenium a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit. Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre. Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause sinon pour toi, Millenium, le mieux, pour bien béquiller, tu mets le phare de la moto en direction du Vélodrome, puis tu pries la bonne mère... et là, tu béquilles tranquille, ça va tout seul..... la moto, elle monte tout seule, fada....! sans que dégun il y touche !! Impossible je brule déjà un cierge à chaque fois que je sors pour que la bonne mère me protège alors je ne voudrai pas lui demander trop d'effort, elle est vieille maintenant.... D'ailleurs faut que j'y aille j'ai plus de cierges ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 5 Mai 2015 - 14:31 | |
| ouai, t'as raison... Mèfi...! |
|
| |
Milenium
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Sam 9 Mai 2015 - 20:48 | |
| Bon voila béquille démontée et changée, voila la photo de la béquille cassée, à vue de nez je dirai qu'elle a du prendre un choc sur une chute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Sam 9 Mai 2015 - 21:29 | |
| Effectivement, elle a morflée lors d'une chute. |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Sam 9 Mai 2015 - 22:59 | |
| A quoi vous voyez ça ? _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Sam 9 Mai 2015 - 23:19 | |
| mais non, la mienne à cassé au même endroit, elle en avait marre c'est tout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 26 Mai 2015 - 16:15 | |
| oui, d'accord avec toi Dam pour la partie d'appui qui est dessoudée, mais le reste à l'air un peu de traviole.... je pense moi aussi que ça doit être un choc..et un bon !
|
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 26 Mai 2015 - 17:59 | |
| je l'ai viré, comme ça plus de problèmes, en plus, ça touche plus dans les virages, parce que le "planté de béquille", une fois, 2 fois, mais pas 3, parce qu'en général la 3 ième c'est la bonne ..... |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 26 Mai 2015 - 18:26 | |
| - seb169 a écrit:
- je l'ai viré, comme ça plus de problèmes, en plus, ça touche plus dans les virages, parce que le "planté de béquille", une fois, 2 fois, mais pas 3, parce qu'en général la 3 ième c'est la bonne .....
Une fois m'as suffit En plus avec les rehausse elle me servait pu a rien j'ai enlevé les rehausse mais j'ai pas remis la bequille _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Ven 29 Mai 2015 - 22:28 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ben c'est très simple, moi face à la brèle, main gauche au guidon et main droite qui saisit la platine repose pied sds (ou autre chose selon sa préférence) puis pied gauche sur la béquille. De cette façon ma jambe droite ainsi que le reste du corps se trouve à droite de la béquille.
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit. Je fais également comme cela _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 9:37 | |
| pour ceux qui l'ont virée, c'est pas trop emmerdant pour l'entretien, sans béquille centrale ?
|
|
| |
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 9:56 | |
| Ouaip, c'est ça qui me retient aussi... Retendre la chaîne, ou même la graisser, contrôler le niveau d'huile, vous faites ça comment ? |
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 13:51 | |
| - Greenturtle a écrit:
- Ouaip, c'est ça qui me retient aussi... Retendre la chaîne, ou même la graisser, contrôler le niveau d'huile, vous faites ça comment ?
Comme avec 95 % des motos du marché sans béquille centrale... Non sans dec, c'est pratique une centrale, pour le graissage, nettoyage, démontage de pleins de choses, mais aussi pour se bourrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 14:30 | |
| oui, je sais bien que beaucoup de motos maintenant ne l'ont plus, mais je la trouve pratique la centrale, quand-même...
et puis pour se bourrer, faut y aller !!! même si je m'amuse de temps en temps, comme je suis pas un pilote émérite, je risque pas de rapper la centrale...
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 14:44 | |
| Quand on a la chance d'avoir une centrale on l'enlève pas . Si elle touchait systématiquement j'dis pas mais là il faut vraiment s'appliquer. Sur mon ancienne T-Bird y'en avait pas et ça manquait drôlement. |
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale Mar 2 Juin 2015 - 15:38 | |
| C'est sur que moi la centrale si je la faisais toucher, au même moment il y aurait le moteur, la selle, le poireau etc... qui toucherait aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis de béquille centrale | |
| |
|
| |
| Petit soucis de béquille centrale | |
|