Auteur | Message |
---|
romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:43 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:48 | |
| |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 12:15 | |
| Alors l coupelle est intacte par contre le pot est enfoncé au niveau du biseau..... Donc pour présenter la pièce c'est mort ..... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 18:20 | |
| L'intérieur est aussi enfoncé ou c'est que l'enveloppe extérieure ? |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 20:21 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- L'intérieur est aussi enfoncé ou c'est que l'enveloppe extérieure ?
la coupole est intacte pour le reste voici la photo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 20:26 | |
| Il faudrait voir de face mais si la coupelle est bonne ça peut suffire, déjà pour la prise de mesures et s'il veut présenter sa pièce il peut redresser sommairement l'enfoncement je suppose. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:24 | |
| Que de merdier, pour essayer d'améliorer des bleues ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:30 | |
| - Jim a écrit:
- Que de merdier, pour essayer d'améliorer des bleues !
On cherche juste à les alourdir pour que les noires puissent suivre mais je crois que c'est peine perdue |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:37 | |
- Il faudrait voir de face mais si la coupelle est bonne ça peut suffire, déjà pour la prise de mesures et s'il veut présenter sa pièce il peut redresser sommairement l'enfoncement je suppose.
Je te fais ça demain matin |
|
| |
Roadster4ever
| |
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:44 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:48 | |
| |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 21:56 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 22:08 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 23:47 | |
| un gros plan coté de face et de trois quart devrait suffire pour fabriquer la pièce. Diamètres par deux (inter exter de la pièce + profondeur par deux (inter exter) ça reste une rondelle habillée le machin truc.. après c'est déjà sa base qu'il doit juste adapter... vous vous compliquez bien trop la vie. Restez simple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mar 21 Avr 2015 - 5:51 | |
| Des photos ça je sais faire Roadster : tu veux une photo de la coupelle démontée?
|
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mar 21 Avr 2015 - 5:59 | |
- Il faudrait voir de face mais si la coupelle est bonne ça peut suffire, déjà pour la prise de mesures et s'il veut présenter sa pièce il peut redresser sommairement l'enfoncement je suppose.
Exact , ca devrait lui suffire pour prendre ses mesures |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 7:16 | |
| Après verif la coupelle est légèrement tordue Je la démonte ou pas? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 7:44 | |
| - Rodéo a écrit:
- Après verif la coupelle est légèrement tordue
Je la démonte ou pas? Le truc c'est que si tu la démonte y'a tout qui va se défaire. Donc soit tu la démonte et tu remet le reste en place avec des rivets puis tu prends les mesures sans la coupelle, soit tu laisses tout comme ça et avant d'envoyer le matos on s'assure que le gars est d'accord de faire le boulot avec ton pot abimé s'il préfère travailler sur la bête. Dans tout les cas il faudrait lui poser la question je pense. Edit : Je pense un truc là, si tu as un embout emmalex les mesures ne seront pas valable pour un pot standard et vice et versa... |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 13:41 | |
- Rodéo a écrit:
- Après verif la coupelle est légèrement tordue
Je la démonte ou pas? Le truc c'est que si tu la démonte y'a tout qui va se défaire. Donc soit tu la démonte et tu remet le reste en place avec des rivets puis tu prends les mesures sans la coupelle, soit tu laisses tout comme ça et avant d'envoyer le matos on s'assure que le gars est d'accord de faire le boulot avec ton pot abimé s'il préfère travailler sur la bête. Dans tout les cas il faudrait lui poser la question je pense.
Edit : Je pense un truc là, si tu as un embout emmalex les mesures ne seront pas valable pour un pot standard et vice et versa... euh je veux pas dire mais.... les modèles présentés sont avec la coupelle... le diamètre de tes coupelles c'est bien 57,5 ? Sur un pot court c'est 58... mesuré au PaC les nuances sont infimes ça fait a peine 25 centièmes de moins.. c'est peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu retires la coupelle c'est le bord de la pièce ajoutée qui jouerait le rôle de centreur , pour moi illogique...et l'embout lui reste centré par cette coupelle...je vois pas où est le blême de la laisser ? Ou alors on parle pas de la même pièce ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 17:54 | |
| Bien vu XJR10 effectivement le montage se fait avec coupelle. Bon je vais reprendre mes mesures mais reste le problème des embouts qui vont fausser la profondeur. Il vaudrait mieux qu'il aie des mesures pour pot origine non ? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 20:05 | |
- Bien vu XJR10 effectivement le montage se fait avec coupelle. Bon je vais reprendre mes mesures mais reste le problème des embouts qui vont fausser la profondeur. Il vaudrait mieux qu'il aie des mesures pour pot origine non ?
fausser fausser... on parle d'un mini millimetre... a mon avis ca va pas vraiment fausser quoi que ce soit on est pas en Micron là.. Ca reste un pot et si la pièce rentre trop en fond elle est moins sympa. avec l'arrondi du bord ca passe bien visuellement, surtout avec les longs qui "rentrent" un peu avec le biseau ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 20:32 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Bien vu XJR10 effectivement le montage se fait avec coupelle. Bon je vais reprendre mes mesures mais reste le problème des embouts qui vont fausser la profondeur. Il vaudrait mieux qu'il aie des mesures pour pot origine non ?
fausser fausser... on parle d'un mini millimetre... a mon avis ca va pas vraiment fausser quoi que ce soit on est pas en Micron là..
Ca reste un pot et si la pièce rentre trop en fond elle est moins sympa. avec l'arrondi du bord ca passe bien visuellement, surtout avec les longs qui "rentrent" un peu avec le biseau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Itou ! alors KAIKONFAIMAINTENANT ????? |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Mer 22 Avr 2015 - 20:34 | |
| chais poooooo je fais comme on me dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) | |
| |
|