Auteur | Message |
---|
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Sam 18 Avr 2015 - 21:18 | |
| Bonne initiative On verra ce qu'il dit , même si je me doute un peu de la réponse... ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Sam 18 Avr 2015 - 21:56 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Bonne initiative On verra ce qu'il dit , même si je me doute un peu de la réponse... !
Warum nicht ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 0:40 | |
| Trop cool merci romuald!!!!! |
|
| |
romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 9:42 | |
| - Rodéo a écrit:
- Trop cool merci romuald!!!!!
De rien , espérons qu'il soit en capacité de le faire ... Si c'est le cas et si 2/3 personnes sont intéressées je lui demanderai un prix sur le port , a voir |
|
| |
romuald90
| Sujet: a priori c'est bon !! Dim 19 Avr 2015 - 12:22 | |
| le vendeur m'a répondu , traduit lui aussi a l'aide de google translate : Hallo, die Übersetzung Deutsch/Französisch mit Google hat nicht so recht funktioniert wie ich gerade sehe, daher hier nochmal auf Deutsch. für die XJR RP10 Modell 2004 - 2006 haben wir leider keine Auspuffkappen. Wenn Sie uns aber eine Zeichnung mit allen für wichtigen Maßen für den Auspuff der RP10 zusenden können dann werde ich mal versuchen ein Muster für die RP10 herzustellen. Aber auf jso wie es aussieht können die Kappen bei der RP10 dann nur mit Nietmuttern befestigt werden (der grund hierfür ist die Abgschrägung am ende des Auspuff der RP10) eine seitliche Vernietung denke ich ist hier nicht möglich. Die Befestigung mit Nietmuttern ist halt aufwendiger und man benötigt eine Spezielle Nietzange hierfür. Mit freundlichen Grüßen Salut, La traduction l'allemand / français avec Google n'a pas si bien fonctionné que je vois justement, ainsi, ici encore en allemand. Pour le modèle XJR RP10 en 2004 - en 2006, nous n'avons, malheureusement, aucun bonnet d'échappement. Si vous pouvez nous envoyer cependant un dessin avec tous pour les masses importantes pour l'échappement le RP10 alors j'essaierai donc de produire un modèle du RP10. Mais sur jso comme cela paraît les bonnets peuvent être fixés au RP10 alors seulement avec des écrous de rivet (le fond(la raison) pour cela est l'Abgschrägung à un Vernietung latéral finit de l'échappement le RP10) je pense n'est pas possible ici. La fixation avec des écrous de rivet est plus coûteuse et on a besoin pour cela des tenailles de rivet spéciales. Sincères salutations Donc si une ame charitable sur le forum veut bien se dévouer a faire un croquis avec les cotes , il peut nous le fabriquer , je garde le contact avec et donc si quelqu'un veut bien faire ca ( croquis + cotes ) , je lui envoie et vous tiens au jus ! Voila ma réponse , en francais puis en langue teutonnique : bonjour , merci de votre réponse , j'ai indiqué votre réponse sur notre forum moto et je pense que d'ici quelques jours un membre me fera un croquis avec les dimensions , je vous enverrai le dessein , en attendant je vous remercie de votre rapidité et votre professionnalisme ! bien cordialement ! Guten Tag danke für Ihre Antwort, habe ich Ihre Antwort auf unserem Forum Motorrad angegeben(gezeigt) und ich denke, daß ein Mitglied(Glied) bis einigen Tagen mir eine Skizze mit den Dimensionen machen wird, ich werde Ihnen die Absicht senden, inzwischen bedanke ich mir bei Ihnen für Ihre Geschwindigkeit und Ihren Professionalismus! Sehr herzlich! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 12:43 | |
| ouio ouiiiiiiii qui nous fait la prises de côtes????roadster4ever???? Moi chuis une quiche pour ça!!!! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 13:02 | |
| - Rodéo a écrit:
- ouio ouiiiiiiii qui nous fait la prises de côtes????roadster4ever????
Moi chuis une quiche pour ça!!!! Ben le dessin est pas compliqué a faire, mais il faut avoir le pot... je pense que c'est deja en cours de realisation ...il y a des pros ici. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 14:07 | |
| Bon ben voilà Néanmoins je vois 2 problèmes, d'abord les mesures ont été prises avec la coupelle noire en place et je ne sais pas si l'enfoncement est perpendiculaire et non "rentrant" (pas envie de repercer pour vérifier sans la coupelle.). Par contre les mesures tiennent compte de l'absence de ladite coupelle qu'il faudra enlever je suppose. En même temps pour la fixation c'est probablement plus facile de séparer les 2 systèmes de fixations, cad la coupelle et l'embout / l'enjoliveur de sortie (la pièce à fabriquer). Donc il vaut peut-être mieux laisser la coupelle en place et dans ce cas retirer des mesures les 1mmm de son épaisseur. 2. concernant l'enjoliveur j'ai cru comprendre qu'il était fixé par des rivets par l'extérieur de enveloppe du pot. Dans notre cas ça va être difficile car on tombe dans le biseau. L'idéal serait donc de le river sur la paroi du pot (comme la coupelle) et de cacher les trous par les fausses vis allen. Je sais pas si je me fait bien comprendre alors aller expliquer tout ça en allemand... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 18:39 | |
- Bon ben voilà Néanmoins je vois 2 problèmes, d'abord les mesures ont été prises avec la coupelle noire en place et je ne sais pas si l'enfoncement est perpendiculaire et non "rentrant" (pas envie de repercer pour vérifier sans la coupelle.). Par contre les mesures tiennent compte de l'absence de ladite coupelle qu'il faudra enlever je suppose. En même temps pour la fixation c'est probablement plus facile de séparer les 2 systèmes de fixations, cad la coupelle et l'embout / l'enjoliveur de sortie (la pièce à fabriquer). Donc il vaut peut-être mieux laisser la coupelle en place et dans ce cas retirer des mesures les 1mmm de son épaisseur.
2. concernant l'enjoliveur j'ai cru comprendre qu'il était fixé par des rivets par l'extérieur de enveloppe du pot. Dans notre cas ça va être difficile car on tombe dans le biseau. L'idéal serait donc de le river sur la paroi du pot (comme la coupelle) et de cacher les trous par les fausses vis allen.
Je sais pas si je me fait bien comprendre alors aller expliquer tout ça en allemand...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouai pas évident ....Merci en tout cas pour les mesures , on va attendre de voir ce qu'en pense rodéo .... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 19:09 | |
| On s'en fout c'est une fille Si si je te zaime Miss_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 19:43 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 21:56 | |
| Je me range derrière l'avis pro de roadster Si c'est trop compliqué ..... Inutile de lancer l'affaire , surtout si il faut percer nos pots de partout Pour aider a une fixation future y a mon vieux pot enfonce qui traine on peut le couper en transversal pour voir commet c'est foutu? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 22:51 | |
| - Rodéo a écrit:
- Je me range derrière l'avis pro de roadster
Si c'est trop compliqué ..... Inutile de lancer l'affaire , surtout si il faut percer nos pots de partout
Pour aider a une fixation future y a mon vieux pot enfonce qui traine on peut le couper en transversal pour voir commet c'est foutu? C'est surtout que c'est compliqué à expliquer au mec qui va devoir usiner les pièces. L'idéal serait qu'il aie un pot entre les mains afin qu'il puisse étudier le problème et mesurer lui-même ses côtes, ainsi que réfléchir à la meilleure solution pour la fixation, si on veut un résultat correct. Pas sûr qu'il veuille se lancer pour seulement qqs pièces... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Dim 19 Avr 2015 - 23:35 | |
- Rodéo a écrit:
Si c'est trop compliqué ..... Inutile de lancer l'affaire , surtout si il faut percer nos pots de partout
Pour aider a une fixation future y a mon vieux pot enfonce qui traine on peut le couper en transversal pour voir commet c'est foutu? C'est surtout que c'est compliqué à expliquer au mec qui va devoir usiner les pièces. L'idéal serait qu'il aie un pot entre les mains afin qu'il puisse étudier le problème et mesurer lui-même ses côtes, ainsi que réfléchir à la meilleure solution pour la fixation, si on veut un résultat correct.
Pas sûr qu'il veuille se lancer pour seulement qqs pièces... Il y a toujours des solutions et effectivement l'idée de la fausse vis avec percement en façade me semble sympa...j'en parlais d'ailleurs quelques posts avant pour éviter de percer en latéral. C'est pas si compliqué a réaliser... il faut que 3 des vis se déposent et qu'elle ne butent pas en fond, on perce la collerette, on pose un pop long, c'est là qu'il faut une tête spéciale pour aller au fond du puits de vis mais ça se trouve, on remonte la vis et basta. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 5:40 | |
| Romuald tu te sens de traduire tout ça en allemand? |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 7:56 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Rodéo a écrit:
Pour aider a une fixation future y a mon vieux pot enfonce qui traine on peut le couper en transversal pour voir commet c'est foutu? C'est surtout que c'est compliqué à expliquer au mec qui va devoir usiner les pièces. L'idéal serait qu'il aie un pot entre les mains afin qu'il puisse étudier le problème et mesurer lui-même ses côtes, ainsi que réfléchir à la meilleure solution pour la fixation, si on veut un résultat correct.
Pas sûr qu'il veuille se lancer pour seulement qqs pièces... Il y a toujours des solutions et effectivement l'idée de la fausse vis avec percement en façade me semble sympa...j'en parlais d'ailleurs quelques posts avant pour éviter de percer en latéral.
C'est pas si compliqué a réaliser... il faut que 3 des vis se déposent et qu'elle ne butent pas en fond, on perce la collerette, on pose un pop long, c'est là qu'il faut une tête spéciale pour aller au fond du puits de vis mais ça se trouve, on remonte la vis et basta. "C'est pas si compliqué a réaliser... il faut que 3 des vis se déposent et qu'elle ne butent pas en fond, on perce la collerette, on pose un pop long, c'est là qu'il faut une tête spéciale pour aller au fond du puits de vis mais ça se trouve, on remonte la vis et basta." ......C'est donc pour ca qu'il me parlait de la " longue pince tenaille " ..... C'est sur que pour traduire ca en langue TEUTONNIQUE c'est pas gagné ....... Je sais pas quoi faire ...... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 8:32 | |
| Vous vous focaliser sur la fixation qui n'est effectivement pas compliquée à réaliser et pas trop dure à expliquer non plus, mais moi ce qui m'inquiète c'est l'usinage et l'ajustement de la pièce selon des mesures "basiques" et comme je l'ai dis probablement insuffisantes sans démonter la coupelle. J'ai un peu peur que s'il fait une pièce selon ces mesures sans le pot entre les mains la pièce ne s'ajuste pas correctement et qu'il faille retoucher celle-ci pour ce faire. Bon en même temps au cas où, qqs coups de lime sur les angles à l'intérieur c'est pas la mer à boire.
Si qq'un se sent de traduire il faudra bien expliquer que mes mesures sont SANS coupelle noire et les profondeurs en cm (ça parait évident mais je précise car j'ai donné 2 unités de mesures mm et cm comme un con...). |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 8:59 | |
- Vous vous focaliser sur la fixation qui n'est effectivement pas compliquée à réaliser et pas trop dure à expliquer non plus, mais moi ce qui m'inquiète c'est l'usinage et l'ajustement de la pièce selon des mesures "basiques" et comme je l'ai dis probablement insuffisantes sans démonter la coupelle. J'ai un peu peur que s'il fait une pièce selon ces mesures sans le pot entre les mains la pièce ne s'ajuste pas correctement et qu'il faille retoucher celle-ci pour ce faire.
Bon en même temps au cas où, qqs coups de lime sur les angles à l'intérieur c'est pas la mer à boire.
Si qq'un se sent de traduire il faudra bien expliquer que mes mesures sont SANS coupelle noire et les profondeurs en cm (ça parait évident mais je précise car j'ai donné 2 unités de mesures mm et cm comme un con...). La solution : si quelqu'un a un vieux pot qui traine ( genre éraflé ou bosselé ) , on démonte la coupelle , prise de cotes + photos et basta non ? |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:01 | |
| - romuald90 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Vous vous focaliser sur la fixation qui n'est effectivement pas compliquée à réaliser et pas trop dure à expliquer non plus, mais moi ce qui m'inquiète c'est l'usinage et l'ajustement de la pièce selon des mesures "basiques" et comme je l'ai dis probablement insuffisantes sans démonter la coupelle. J'ai un peu peur que s'il fait une pièce selon ces mesures sans le pot entre les mains la pièce ne s'ajuste pas correctement et qu'il faille retoucher celle-ci pour ce faire.
Bon en même temps au cas où, qqs coups de lime sur les angles à l'intérieur c'est pas la mer à boire.
Si qq'un se sent de traduire il faudra bien expliquer que mes mesures sont SANS coupelle noire et les profondeurs en cm (ça parait évident mais je précise car j'ai donné 2 unités de mesures mm et cm comme un con...). La solution : si quelqu'un a un vieux pot qui traine ( genre éraflé ou bosselé ) , on démonte la coupelle , prise de cotes + photos et basta non ? Le vieux pot je l'ai!!!! C'est por ça que je proposais soit une coupe transversal por voir comment c est foutu Soit je vous démonte la coupelle.... |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:06 | |
| - Rodéo a écrit:
- romuald90 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
Si qq'un se sent de traduire il faudra bien expliquer que mes mesures sont SANS coupelle noire et les profondeurs en cm (ça parait évident mais je précise car j'ai donné 2 unités de mesures mm et cm comme un con...). La solution : si quelqu'un a un vieux pot qui traine ( genre éraflé ou bosselé ) , on démonte la coupelle , prise de cotes + photos et basta non ? Le vieux pot je l'ai!!!! C'est por ça que je proposais soit une coupe transversal por voir comment c est foutu Soit je vous démonte la coupelle.... A la limite le mieux serait de couper le bout sur 20 cm et l'envoyer au gars pour qu'il se démerde, s'il est d'accord d'étudier la question. |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:08 | |
- Rodéo a écrit:
- romuald90 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
Si qq'un se sent de traduire il faudra bien expliquer que mes mesures sont SANS coupelle noire et les profondeurs en cm (ça parait évident mais je précise car j'ai donné 2 unités de mesures mm et cm comme un con...). La solution : si quelqu'un a un vieux pot qui traine ( genre éraflé ou bosselé ) , on démonte la coupelle , prise de cotes + photos et basta non ? Le vieux pot je l'ai!!!! C'est por ça que je proposais soit une coupe transversal por voir comment c est foutu Soit je vous démonte la coupelle.... A la limite le mieux serait de couper le bout sur 20 cm et l'envoyer au gars pour qu'il se démerde, s'il est d'accord d'étudier la question. trés bonne idée que voila , de toute facon le gars c'est pour son business futur donc il fera ca c'est dans son intérét |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:24 | |
| A la condition que le bout de pot ne tombe pas en morceaux à la découpe |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) Lun 20 Avr 2015 - 9:34 | |
- A la condition que le bout de pot ne tombe pas en morceaux à la découpe
ben faut lui envoyer le pot complet.. .c'est pas pour la nuance de prix qu'il y a a la poste... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif pot d'origine :) | |
| |
|
| |
|