Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur de distrib manuel rpm racing... Mer 29 Juil 2015 - 16:09 | |
| oui, c'est ce que je me dis aussi.... merci de ton avis. |
|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: tendeur de distrib manuel rpm racing... Mer 29 Juil 2015 - 19:08 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- oui, je déterre.....!!!
personne n'a tenté le tendeur manuel ? par exemple, en prenant repère quand on enlève l'ancien, insérer une tige pour voir un peu où se situe la chaine lorsqu'on la tend, et puis prendre la mesure sur le nouveau tendeur..? parce que comme ils disent dans l'article, selon l'utilisation, le ressort peut créer un mouvement subit aller-retour, alors qu'avec le manuel, la tension reste égale tout le temps.
et puis, non seulement ça résout le problème de ressort de Nico !!! mais on pourrait le monter sans tomber les carbus....et remettre ces satanés câbles de gaz !
possible ?? ou risqué ? qu'en pensez-vous ?
En l'occurence, le ressort fait pression pour bloquer le crantage d'une crémaillère; donc aucun risque "de retour en arrière". Avec le ressort au cul, il ne peut aller qu'en avant... Et si le patin s'use, le ressort du tendeur est censé rattraper le jeu en faisant passer la crémaillère au cran suivant. Les seules choses qui peuvent s'user sont la constance du ressort, ou l'embout du tendeur. Pour le tendeur manuel, la difficulté c'est effectivement de connaître quelle est la bonne tension: trop? Pas assez? je ne saurais pas le régler pour ma part... Et pas assez tendu, ça peut faire un beau carnage à mon avis... Donc j'y touche pô... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tendeur de distrib manuel rpm racing... | |
| |
|