Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 14:06 | |
| Perso je suis partagé , je trouv ele bruit d'origine des motos trop faible , on ne nous entends pas assez quand on remonte une file par exemple , et trop de bruit c'est chiant pour tout le monde . |
|
| |
hernaut
Age : 55 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 14:34 | |
| Dan, attention j'aurais une super chienne de garde avec moi.
Sinon, je n'ai nullement l'intention de polémiquer sur le "full barouf" ou pas...
Le sujet de cette partie n'est pas le bruit si c'est bien ou pas, c’est les pots Delkévic et c'est tout...
Mes propos sont juste là pour étayer la raison de mon choix.
Après, si vous avez besoin de vous défouler sur le sujet, vous n'avez qu'à aller poster un sujet genre "Booouuuuh c'est pas bien il fait du bruit" dans la rubrique appropriée.
Et s'il vous plait, un minimum de propos constructifs voir réfléchis avec un minimum d'argumentation est vraiment un plus dans un forum... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 17:20 | |
| - hernaut a écrit:
- Dan, attention j'aurais une super chienne de garde avec moi.
Sinon, je n'ai nullement l'intention de polémiquer sur le "full barouf" ou pas...
Le sujet de cette partie n'est pas le bruit si c'est bien ou pas, c’est les pots Delkévic et c'est tout...
Mes propos sont juste là pour étayer la raison de mon choix.
Après, si vous avez besoin de vous défouler sur le sujet, vous n'avez qu'à aller poster un sujet genre "Booouuuuh c'est pas bien il fait du bruit" dans la rubrique appropriée.
Et s'il vous plait, un minimum de propos constructifs voir réfléchis avec un minimum d'argumentation est vraiment un plus dans un forum... et pourquoi c'est pas la bonne rubrique ? tu parles bien de tes anciens pots et pas que des delkevic ... on peut pas etre tous d'accord , je dis mon point de vue, j'ai pas le droit ? on doit forcement etre d'accord avec toi , sinon on est des merdes avec des propos de debiles ? je suis d'accord avec Harry , d'origine c'est trop peu, mais echappement libre (full barouf) c'est trop !!! maintenant tu fais bien se que tu veut, tu viendras pas pleurer le jour ou tu te feras serrer ... |
|
| |
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 18:32 | |
| - hernaut a écrit:
- alexis44 a écrit:
- A oui sa doit bien ronronner avec ça!
Un Nantais! ben je veux bien voir ça en vrai!
Moi perso a Nantes je vois beaucoup de contrôles au sonomètre mais bon je parle du centre ville... Sur le principe je suis pour le full barouf pour se faire entendre au heures de pointes, gage de sécurité, les voitures se décale directement en t’entendant arriver. Salut Alexis,
Je suis très souvent à BEEPBIKE (derrière GIFI à Orvault)...
C'est là-bas que je fais entretenir ma moto. Ma moto y est en ce moment en attendant le nouvel échappement.
J’habite dans Nantes. Au plaisir de se croiser alors...
Si tu es sur Face de Livre tu m'y trouveras sous H de Beaulande... Ouah ouah Hernaut, j'en connais un en balade qui loge dans la sacoche réservoir qui va apprécier le silence !
Dernière édition par Pirate le Ven 3 Avr 2015 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
hernaut
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:00 | |
| Hello Pirate,Je ne garantis pas que les nouveaux ne soient pas moins bruyant que l'ancien... Au plaisir de te revoir XJRDam, tu as le droit de ne pas être d'accord, là n'est pas le problème, après c'est la façon d'argumenter un propos et pas juste dire que ceux qui ne font pas comme toi font chier le monde... Quand au risque de se faire serrer et de pleurer, merci du conseil je t'ai attendu pour ça... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:08 | |
| le prends pas mal, encore une fois je dis ce que je pense et je ne trouve pas maniere d'argumenter si discourtoise que ça ... pour ce qui est de te faire serrer , je te souhaite juste ça plutot que de te faire molester ... j'ai malheureusement déjà dus en venir là ... et oui quand un connard demarre sa gex toute pourrie et commence à faire des rupteurs et des runs sur les bords de l'anneau de montlhery alors que toutes les demos sont finis (coupes ML) , que tout le monde bouffe, fais la fete, que les gamins font du velo ... et ben il a pris une tronche et revu sa moto que le lendemain .... bon là oui c'est un hors sujet ... allez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:12 | |
| allez j'en remets une louche : à Nantes ou ailleurs on conduit pas avec son échappement |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:53 | |
| - harry a écrit:
- Perso je suis partagé , je trouv ele bruit d'origine des motos trop faible , on ne nous entends pas assez quand on remonte une file par exemple , et trop de bruit c'est chiant pour tout le monde .
Je suis bien d'accord avec toi , un bruit d'origine n'est pas terrible pas assez entendu des automobilistes qui peuvent être surpris , trop de bruit on arrive pas au niveau des HD même avec une ligne NH , pour dire une fois j'entendais même plus mon pot NH en suivant une HD . Là ou ça pose surtout problème pour l'avoir vécu , c'est quand un malade arrive à donf avec un pot foul barouf te double alors que tu es dans un 4 roues , le sursaut au volant est garanti , et là ou ça peut être aussi gênant c'est quand il y a une maman qui promène son bébé dans la poussette , dans ce dernier cas je roule sur un filet de gaz , pas comme un crétin un jour qui s'est amusé à donner un grand coup de gaz en passant à coté de ma femme alors que mon bébé était dans la poussette:colere: , si j'avais été présent j'aurai prit le premier objet venu pour lui balancer sur sa tronche ou casque ( enfin ça c'est un autre sujet ) |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 19:54 | |
| - xjrdam a écrit:
- je suis contre le full barouf, ça fais chier tout le monde et ça nuis à l'image des motards ...
mais quand on en a rien foutre ....
enfin, les partisans du full barouf ne doivent pas connaitre l'effet doopler .... +1 ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hernaut
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 22:31 | |
| Tous les exemples que vous citez sont passionnant mais reste des cas biens particuliers... Et évitez de faire de cas particuliers une généralité.
Mais bon puisque je vois que vous n'allez pas me lâcher avec vos histoires de vacances, pour ce qui me concerne :
- Je ne fais pas de burn parce que ça fait chauffer le moteur pour rien, les pneus ça coute cher et la gomme fondue collée c’est chiant à nettoyer - Je ne fais pas de ruptures parce que je ne peux pas vu que je n'ai plus de rupteurs - Je ne joue jamais de mon accélérateur en ville ou dans les villages parce que ça fait chauffer ma bécane, ça consomme pour rien et ça sert à rien - je ne fais pas de stunt non plus sinon j'aurais pris autre chose qu'un XJR
Mais je ne me permettrais pas de juger quelqu'un qui fait des burns, aux rupteurs, en pleine ville en faisant du stunt en XJR... A chacun sa responsabilité et d'assumer les conséquences de ses actes.
Par contre je joue de l'accélérateur :
- pour réveiller ceux qui dorment derrière le volant de leur voiture et qui effectuent des manœuvres sans le minimum syndical (rétroviseurs, clignotants) - pour me signaler dans les bouchons quand je circule entre deux rangées de véhicules afin de ne pas mourir trop vite à cause d'une erreur de conduite d'un autre - pour me sortir d'une situation périlleuse a cause d'un automobiliste qui sort sa voiture une fois par semaine ou un vieux qui ne devraient plus tenir de volant depuis longtemps
Je pilote des deux roues depuis plus de 30 ans dont 25 ans avec le permis et près de 300 000 km.
Je n'ai jamais respecté les limitations de vitesse (excepté en zone habitée) et pourtant j'ai toujours mes 12 points et je n'ai jamais causé d'accident et au bout de 25 ans de permis et plus d'1,5 millions de km parcourus tous véhicules confondus, je pense que la chance n'a rien à voir là dedans même si avec des si on referait Paris...
Par contre je me suis fais cartonné 3 fois par l'incompétence d’autres conducteurs et les 3 fois j'aurais pu y laisser ma peau... Et je ne parle pas de la centaine de cartons que j'ai évité...
Je ne me suis jamais fait arrêté pour le bruit de ma moto et pourtant ça fait quelques années que je roule comme ça.
A 46 ans j'estime être un grand garçon et j’assume entièrement tout ce qui est dit au-dessus et je ne suis certainement pas un donneur de leçon, je me permet juste de donner un avis au travers de ma propre expérience mais surtout, je ne me permettrais jamais de porter des conclusions hâtives sur quelqu'un que je ne connais pas...
Et si vous préférez rouler avec les silencieux d'origine, bah je suis content pour vous.
Voilà... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 22:36 | |
| oui j'adore le ronronnement discret de ma belle bleue |
|
| |
hernaut
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 22:47 | |
| - Rodéo a écrit:
- oui j'adore le ronronnement discret de ma belle bleue
MDR... Un bon sens de l'humour sa fait du bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: echappement delkevic Jeu 2 Avr 2015 - 23:55 | |
| hernaut , je suis somme toute assez d'accord avec toi , pour avoir beaucoup roulé sur autoroute et rocade Bordelaise dans les bouchons , une échappement bruyant est une sécurité non négligeable dans l'unique condition d'avoir une vitesse raisonnable c'est à dire que l'automobiliste puisse entendre la moto arriver , du coup pour être entendu il faut une vitesse légèrement supérieur aux véhicules roulant , si tu roules trop vite tu n'entendras la moto qu'au moment ou elle te double donc pot inefficace , enfin là je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point .En journée j'utilise aussi les feux de route dans les bouchons , être mieux vu c'est aussi une sécurité .Je rajoute que pour moi personnellement je préfère de loin rouler avec un pot qui ne soit pas d'origine , de toute façon je suis à la campagne je ne gêne que très peu mes voisins , je ne veux après entendre dire c'est le fou qui roule comme un malade , surtout dans une petite ville ou tout le monde se connait ou presque , et puis ça donne une bonne image des motards |
|
| |
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: echappement delkevic Ven 3 Avr 2015 - 9:46 | |
| Perso je suis en échappement d'origine mais je peux vous dire que lorsque je rentre à la maison avec mon Panzer John Deere (merci R4E) ma femme m'entend arriver ! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: echappement delkevic Ven 3 Avr 2015 - 12:43 | |
| full barouf = echappement libre certains NH sont acceptable sans soucis ... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: echappement delkevic Ven 3 Avr 2015 - 13:06 | |
| - xjrdam a écrit:
- full barouf = echappement libre
certains NH sont acceptable sans soucis ... Tout à fait , généralement full barouf = HD , ou voir des fois des 50CC sans silencieux . Sur ma mob en NH le bruit est supportable , à part en roulant pendant un certain temps à 130 ça provient peut être de mon casque pourtant neuf |
|
| |
Ricso
Age : 41 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: echappement delkevic Ven 17 Juil 2015 - 15:00 | |
| Salut, Avec le recul de tous les posts sur les échappements DELKEVIC, les possesseurs ou possesseuses vous en dites QUOI ??? Merci |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: echappement delkevic Ven 17 Juil 2015 - 22:40 | |
| pour ma part, tres content |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappement delkevic | |
| |
|