astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: huile Leclerc ou TECH9 Sam 14 Mar 2015 - 22:19 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à toutes et tous, ce topic, juste pour passer une info. En effet, pour les afficionados de l'huile Leclerc MOTO Extralub en 10w40, si vous n'avez plus de bidon dans le rayon et qu'il y ait un centre auto Leclerc à coté, allez y et vous y trouverez des Bidons TECH9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est exactement la même huile que l'Extralub, même packaging et mêmes normes. Selon le dirigeant du Leclerc Auto où j’étais, c'est le même produit repackagé pour les centres auto. A noter qu'ils vendent également de la Kennol en 100% synthèse et 10w50.... comme quoi.Bref, les normes de cette huile ont changé depuis 2012 : lors du test motomag en 2004, elle était API SJ, puis elle est passée en API SG en 2010, pour revenir récemment à API SL courant 2013 ou 2014....Il semblerait donc que l'on soit revenu à une huile de meilleure qualité, roche, voire identique à celle utilisée pour le fameux et anti diluvien test de motomag sur les huiles.Normes actuelles de cette huile, Extralub ou Tech 9 : API SL, JASO MA2, 10w40 semi synthèse.Et la norme demandée par nos moteurs : API SE ou SF, huile moteur....... Bon, sinon, j’hésite toujours entre cette huile en API SL JASO MA2, et de la Castrol GTX EN 10w40, API SL également , mais auto.... |
|