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 Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000

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F20100

F20100

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MessageSujet: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :-).
 
Voilà c’est mon premier post depuis mon inscription sur le Forum. D’abord, bravo à vous tous pour ce FORUM si bien renseigné et de qualité.
 
Petite présentation :
 
Suis dans le 92 Sud, XJR injection de 2011 achetée neuve avec actuellement 43000 kms au compteur. Silencieux changé à 12000kms (Un Campbell). Consommation au top depuis le changement du pot + réglage des CO (14-14-14-14).
 
Bon voilà ce qui m’amène, depuis la dernière révision des 40 000 je n’ai que des problèmes, voilà l’historique :
 
Septembre dernier, révision des 40 000 chez mon cons YAM habituel : changement des pastilles usées, filtre à air, huiles etc…
Je sors du garage après quelques Kms je ne reconnais plus ma belle.
Comportement digne d’un limasse, consommation qui passe de 6,5 à 8,5l, ralenti très instable, parfois si faible que le moteur s’arrête au feu rouge et impossible de repartir avant d’avoir donné plusieurs coups de démarreur…
Je décide de la ramener au garage, on m’explique que le réglage des Co a été changé suite à la révision. Effectivement le technicien les a passés de 14-14-14-14 à 5-5-5-5 cause changement de filtre…
Il décide de tout repasser à 10-10-10-10.
Quelques Kms plus tard, même constat.
Retour au Garage (octobre dernier) pour analyse des problèmes.
On m’explique qu’il y a peut être des problèmes de capteurs au niveau de la poignée d’embrayage ou de la béquille, ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle puisse caler par moment…ok messieurs c’est vous les pros en avant pour le changement des pièces + tests sur route effectués par vos mécanos.
Suite à ces changements on m’annonce que le problème est toujours présent
Fin décembre, cela fait 3 mois que ma belle est chez le concessionnaire…


Début janvier, ils ont trouvé l’origine du problème…faux contact sur le connecteur du boitier CI, bon, on le change (le connecteur). « Monsieur, c’est certain, c’était cela le problème ».
750 euros la révision des 40 000 + 400 euros pour le temps passé sur ma belle + pièces changées.
Début janvier, je récupère ma belle.
Les Co ont été réglés à 5-5-5-5.
Après quelques centaines de kilomètres, je n’arrive pas à retrouver les impressions d’avant révision, le ralenti toujours pas très stable + consommation toujours à 8.5L
Je décide de repasser à 14-14-14-14 (comme avant la révision) meilleur comportement mais conso toujours aussi élevée.
Test à 16-16-16-16, idem.
Test à réglage de Co d’usine (-7 3 6 16) + 5, Idem.
Test de repose du silencieux d’origine + passage des Co en réglage d’origine (-7 3 6 16), la consommation est repassée à 6.L mais le ralenti n’est pas encore stable après quelques Kms il descend en dessous des 1000 lors d’un arrêt au feu rouge et repasse à 1100 après quelques  secondes.
 
Galère Galère Galère, je ne sais plus quoi faire L
 
J’ai l’impression qu’elle vibre plus qu’avant vers les 3000/3500 tr
 
Depuis quelques jours, le cache au dessus de l’Arbre à Cames commence à légèrement jaunir (coté gauche). Surchauffe ?
 
…j’ai testé avec un capteur de température sur le cache culbuteur, après quelques kilomètres 140°c à gauche 115°c à droite.
 
Je me demande si cette différence est normale.
 
Si vous avez des idées pour me venir en aide, elles seront les bienvenues.
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:50

Quand j'ai acheté la 1100 RS
Je fais les papiers de reprise de l'XJR le vendeur me sort la 1100 et la démarre. au bout de 5 minutes il la coupe pour ouvrir le top case et me montrer quelque chose j'étais équipé prêt à partir.
Et au moment de vouloir la redémarrer ben elle a jamais voulu repéter Suspect
Du coup ils m'avaient prêté un 1200 Super T (content le palain king ) pour ausculter la 1100.
Verdict: pompe à essence HS.

Elle a lâché d'un coup d'un seul au moment où j'allais me barrer avec la moto.
Ils ont été chics ils ont pris la réparation à leur charge tom3
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:34

Ce coup de bol  , tu as été joué au loto après car je crois que c'était le moment !
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F20100

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:42

Harry, au sujet  du cache qui a légèrement jauni à gauche et pas à droite. Ce qui est étrange c'est que la température du cache est toujours légèrement supérieur du coté gauche par rapport au coté droit (20)° ex après avoir roulé 110° à droite 130° à gauche. j'ai quand même du mal à croire qu'une différence de 20° puisse faire jaunir d'un coté et pas de l'autre. Ou alors cela veut dire que la température supérieure à 100° dans cet partie du moteur n'est pas normale ?

Je suis passé au Garage hier pour discuter de cette panne de pompe à essence. pour faire le test il ont fait un échange de réservoir entre ma moto et une autre XJR, le problème à été déporté sur l'autre XJR.

Je leur ai demandé ce qui va se passer si le problème n'est pas résolu après ce changement qui me coute 700E. Réponse : ça doit marcher.

J'espère que çà va marcher sinon je pète un plomb !!!!!????? cassetetecasseteteEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon on verra...
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GrandHic

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:45

Courage Vincent, tu vas la retrouver comme avant, ta titine pouce2
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:59

F20100 a écrit:
Harry, au sujet  du cache qui a légèrement jauni à gauche et pas à droite. Ce qui est étrange c'est que la température du cache est toujours légèrement supérieur du coté gauche par rapport au coté droit (20)° ex après avoir roulé 110° à droite 130° à gauche. j'ai quand même du mal à croire qu'une différence de 20° puisse faire jaunir d'un coté et pas de l'autre. Ou alors cela veut dire que la température supérieure à 100° dans cet partie du moteur n'est pas normale ?

Je suis passé au Garage hier pour discuter de cette panne de pompe à essence. pour faire le test il ont fait un échange de réservoir entre ma moto et une autre XJR, le problème à été déporté sur l'autre XJR.

Je leur ai demandé ce qui va se passer si le problème n'est pas résolu après ce changement qui me coute 700E. Réponse : ça doit marcher.

J'espère que çà va marcher sinon je pète un plomb !!!!!????? cassetetecasseteteEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon on verra...

Je pensais bien que c'est ce qu'il avait fait Doute .Pour l'histoire de la temprérature , c'est peut etre du au circuit d'huile , enfin quoi qu'il en soit , tu n'es pa sle seul a avoir eu ce soucis , l'xjr chauffe énormement et les température que tu as relevé correspondent a mes propres relevés on est entre 110/130° (c'est aussi cette raison qui me fait dire d'utiliser de la 100% synthèse clown )
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:54

Le sens de circulation d'huile doit avoir un rôle dans le fait d'avoir une difference de 20 degres entre la partie droite et gauche mais ce qui est bizarre c'est que tu ais fait 40000 km sans histoire et que le cache culbu ai changé de couleur apres la revision
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:58

Yam-yam a écrit:
Le sens de circulation d'huile doit avoir un rôle dans le fait d'avoir une difference de 20 degres entre la partie droite et gauche mais ce qui est bizarre c'est que tu ais fait 40000 km sans histoire et que le cache culbu ai changé de couleur apres la revision

Si l'injection a déconné comme je le pense , le mélange air essence n'était pas bon , trop pauvre en essence et ça fait beaucoup chauffer , quand on est trop pauvre on brule des soupape et on perçe des pistons , ça peut donner une idée de la température Doute
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grandseb54

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:04

On peut avoir une photo de ton cache culbu jauni?
Moi j'ai exactement la même moto que toi et j'ai aucun jaunissement, mais bon j'ai pas de soucis de pompe a essence!
Sache tout de même que je pense très fortement que ton souci vient due la pompe et que donc une x changée, tu vas retrouver grand plaisir à piloter ton XJR. De plus, vu que tu feras faire les travaux par un PRO, il a déjà obligation de résultat et une garantie d'un an minimum!  Aller courage ! ca pourrait être pire tu pourrais devoir changer des pointeaux de carbu grippés, un entraineur de compteur HS, un robinet d'essence fuitard,  une boite à fumer rouillée avec des joints de collecteurs en or, ou mettre des pipes Y36...etc  Very Happy
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olivier17

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:07

grandseb54 a écrit:
On peut avoir une photo de ton cache culbu jauni?
Moi j'ai exactement la même moto que toi et j'ai aucun jaunissement, mais bon j'ai pas de soucis de pompe a essence!
Sache tout de même que je pense très fortement que ton souci vient due la pompe et que donc une x changée, tu vas retrouver grand plaisir à piloter ton XJR. De plus, vu que tu feras faire les travaux par un PRO, il a déjà obligation de résultat et une garantie d'un an minimum!  Aller courage ! ca pourrait être pire tu pourrais devoir changer des pointeaux de carbu grippés, un entraineur de compteur HS, un robinet d'essence fuitard,  une boite à fumer rouillée avec des joints de collecteurs en or, ou mettre des pipes Y36...etc  Very Happy
pas grand risque ... il a une injection  Very Happy
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:18

olivier17 a écrit:
grandseb54 a écrit:
On peut avoir une photo de ton cache culbu jauni?
Moi j'ai exactement la même moto que toi et j'ai aucun jaunissement, mais bon j'ai pas de soucis de pompe a essence!
Sache tout de même que je pense très fortement que ton souci vient due la pompe et que donc une x changée, tu vas retrouver grand plaisir à piloter ton XJR. De plus, vu que tu feras faire les travaux par un PRO, il a déjà obligation de résultat et une garantie d'un an minimum!  Aller courage ! ca pourrait être pire tu pourrais devoir changer des pointeaux de carbu grippés, un entraineur de compteur HS, un robinet d'essence fuitard,  une boite à fumer rouillée avec des joints de collecteurs en or, ou mettre des pipes Y36...etc  Very Happy
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houla Granseb !  tu dis pire ??? je veux pas être rabat-joie, mais pour tout ça, c'est fait en 2-3 heures, et pas au coût exorbitant que les cons lui prennent à notre cher ami...!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et en plus, tu apprends à connaître ta moto...   et il serait déjà en train de rouler.....
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:20

Jean-Luc13 a écrit:
olivier17 a écrit:
grandseb54 a écrit:
On peut avoir une photo de ton cache culbu jauni?
Moi j'ai exactement la même moto que toi et j'ai aucun jaunissement, mais bon j'ai pas de soucis de pompe a essence!
Sache tout de même que je pense très fortement que ton souci vient due la pompe et que donc une x changée, tu vas retrouver grand plaisir à piloter ton XJR. De plus, vu que tu feras faire les travaux par un PRO, il a déjà obligation de résultat et une garantie d'un an minimum!  Aller courage ! ca pourrait être pire tu pourrais devoir changer des pointeaux de carbu grippés, un entraineur de compteur HS, un robinet d'essence fuitard,  une boite à fumer rouillée avec des joints de collecteurs en or, ou mettre des pipes Y36...etc  Very Happy
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houla Granseb !  tu dis pire ??? je veux pas être rabat-joie, mais pour tout ça, c'est fait en 2-3 heures, et pas au coût exorbitant que les cons lui prennent à notre cher ami...!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et en plus, tu apprends à connaître ta moto...   et il serait déjà en train de rouler.....
Clair au coût de 700€ la pompe au bas mot avec la MO , ça en fait des pipes 36Y ou des pipes tout court mdr2   chui caché
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:27

sans vouloir en rajouter, et si on voulait etre objectif il faudrait comparé les dernières carbu avec les injections , et je ne crois pas que l'on verrais tnt de problème d ecarbu que ça , ensuite dans ces fameux problèmes, perso la mienne a 10 ans , j'ai pas de soucis de joint ni de robinet ( pour le moment , bien que j'envisage d'en commander au cas ou mais ça c'est d ela prévention ) et encore qu el'on pourrait considérer ça comme des pièces d'usures , ce n'est pas le cas d'une pompe .Pour la Baf , la mienne va trés bien , celle qui ont pourri avaient quel age ?
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:05

J'étais sûr que je ferais réagir tom3
Bref, les injections c'est définitivement de la daube car en plus quand ça tombe en panne, on a même pas le "plaisir" comme sur les carbus d'apprendre la mécanique.... Suspect
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:09

harry a écrit:
sans vouloir en rajouter, et si on voulait etre objectif il faudrait comparé les dernières carbu avec les injections , et je ne crois pas que l'on verrais tnt de problème d ecarbu que ça , ensuite dans ces fameux problèmes, perso la mienne a 10 ans , j'ai pas de soucis de joint ni de robinet  ( pour le moment , bien que j'envisage d'en commander au cas ou mais ça c'est d ela prévention ) et encore qu el'on pourrait considérer ça comme des pièces d'usures , ce n'est pas le cas d'une pompe .Pour la Baf , la mienne va trés bien , celle qui ont pourri avaient quel age ?
Je rajoute aussi quel condition de roulage  Twisted Evil , moi avec ma div j'ai roulé chaque jour de la semaine qu'il pleuve qu'il vente ou grêle , et même un jour avec un peu de neige donc salage sur autobeurk j'ai eu plusieurs semaine de salage en préventif , ma BAF était pourrit au bout de 2ans au point que le raccord silencieux c'est cassé et l'autre en suivant , si je l'avais utilisé uniquement dans de bonnes conditions je ne pense pas que cela soit arrivé ou tout du moins aussi vite  !!!
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:12

oui, la mienne est de 2001, à peine 30.000 kms, et j'ai changé la BAF quand je l'ai achetée....  avant qu'elle tombe toute seule....

mais bon, à part ça...
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F20100

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:49

Yam-yam a écrit:
Le sens de circulation d'huile doit avoir un rôle dans le fait d'avoir une difference de 20 degres entre la partie droite et gauche mais ce qui est bizarre c'est que tu ais fait 40000 km sans histoire et que le cache culbu ai changé de couleur apres la revision
...oui YAm YAm, jamais de problème avant cette dernière révision.
Je l'ai acheté neuve et les révisions ont toujours été effectuées dans le même garage, jamais de soucis. Elle a toujours bien tournée.

Quand je la récupère je vous poste une photo du cache légèrement jauni et surtout j'espère que mon problème de ralenti instable sera réglé après avoir craché 700E.
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:01

F20100 a écrit:
Yam-yam a écrit:
Le sens de circulation d'huile doit avoir un rôle dans le fait d'avoir une difference de 20 degres entre la partie droite et gauche mais ce qui est bizarre c'est que tu ais fait 40000 km sans histoire et que le cache culbu ai changé de couleur apres la revision
...oui YAm YAm, jamais de problème avant cette dernière révision.
Je l'ai acheté neuve et les révisions ont toujours été effectuées dans le même garage, jamais de soucis. Elle a toujours bien tournée.

Quand je la récupère je vous poste une photo du cache légèrement jauni et surtout j'espère que mon problème de ralenti instable sera réglé après avoir craché 700E.

une fois que tu la résupère, revends là clown
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:15

Smaug a écrit:
harry a écrit:
sans vouloir en rajouter, et si on voulait etre objectif il faudrait comparé les dernières carbu avec les injections , et je ne crois pas que l'on verrais tnt de problème d ecarbu que ça , ensuite dans ces fameux problèmes, perso la mienne a 10 ans , j'ai pas de soucis de joint ni de robinet  ( pour le moment , bien que j'envisage d'en commander au cas ou mais ça c'est d ela prévention ) et encore qu el'on pourrait considérer ça comme des pièces d'usures , ce n'est pas le cas d'une pompe .Pour la Baf , la mienne va trés bien , celle qui ont pourri avaient quel age ?
Je rajoute aussi quel condition de roulage  Twisted Evil , moi avec ma div j'ai roulé chaque jour de la semaine qu'il pleuve qu'il vente ou grêle , et même un jour avec un peu de neige donc salage sur autobeurk j'ai eu plusieurs semaine de salage en préventif , ma BAF était pourrit au bout de 2ans au point que le raccord silencieux c'est cassé et l'autre en suivant , si je l'avais utilisé uniquement dans de bonnes conditions je ne pense pas que cela soit arrivé ou tout du moins aussi vite  !!!
oui, j'ai du changer la mienne, car la moto vient du Nord, et pour peux qu'elle ait dormi dehors.... la BAF était vraiment en sale état, et 2 sorties se sont littéralement cassées lorsque je l'ai démontée....  tu as raison, je pense que le climat et les conditions d'utilisation y sont pour beaucoup....   tu me diras, pour le reste aussi, d'ailleurs...
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:38

c'est sur ! si on est en bord de mer ça doit etre pire encore .
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:23

harry a écrit:
c'est sur !  si on est en bord de mer ça doit etre pire encore .
Avec l'air iodé clair que le métal n'apprécie pas , je sais pas si ça a un rapport , tu as vu les bougies d'alexis44 il venait d'acheter sa moto si ça se trouve elle était toute proche de la côte , quoi que Nantes n'est pas trop loin !!! .
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:33

ça dépend aussi de quel bord de mer...!!   en Bretagne, l'air n'est pas le même qu'à Marseille !!!   fume


l'humidité y est pour beaucoup, car à Marseille l'air est très sec, et je pense que la moto morfle beaucoup beaucoup moins......  


le pauvre, il habite à Nantes.......doigt rouge
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 5 Icon_minitime

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