bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? Mer 18 Fév 2015 - 20:01 | |
| - PALAIN a écrit:
- C'est pas faux.
Bon il faut que je voie avec mon soudeur de père quand est ce qu'on peut regarder ça. tiens - moi au jus ..... |
|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? Jeu 19 Fév 2015 - 19:35 | |
| - bébé a écrit:
- sinon , braser sur le centre du " poc " une tige filetée ( M6 par exemple ) et fabrique un U avec un perçage central pour " tirer " la bosse en chauffant en même temps ......
je ne sait pas si je me fait comprendre , mais là tout de suite , je n'ai pas le temps de faire un p'tit schéma ....
c'est du " dépannage " mais ça peut amoindrir le creux .
si tu as un soucis pour fabriquer le " U " , ......MP .
celà dit , ça ne sera pas nickel chrome , mais je ne voit que ça ( pour l'instant ) pour te dépanner .....
ensuite , as-tu la possibilité de souder ( ou braser ) , mais c'est pas facile , ( c'est fin ) une tige filetée sur ton coude ?
ps : j'ai bien compris que tu voulais faire ça à moindre coût et sans démonter ..... mais ce ne sera pas identique à l'origine . ayé j'ai récupéré le net que j'avais perdu... juste a temps il semblerait avant que l'erreur ne soit irréparable... Vous voulez souder l'idée est pas dans mon listing il me semble ...et pour une bonne raison même si l'idée avait été relevée plus avant.. Sur un chrome faire une brasure ?? vous allez tout pourrir alors que c'est je pense récupérable autrement sans dégâts. La haute pression sur chauffe localisée me semble bien mieux adaptée...elle se repartirait dans le tube sans rien abimer ...sur les deux cloisons... Un chaudronnier saurait faire ça sans degats et bien proprement car il maitrise les température a respecter "a vue"...ce qui dans le cas présent reste la barrière a risques a franchir, la plus tendancieuse pour un bricoleur.. Mais comme c'est pas ma moto... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
bébé
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? Jeu 19 Fév 2015 - 19:46 | |
| tu as complètement raison ....
c'était juste une idée " possible " ..... mais en effet , après brasure d'une tige filetée ( ça doit être possible vu le poc ) , puis enlèvement à la disqueuse ( pas trop le choix ) , il y aura des dégats évidemment . Mais le chrome est déjà attaqué malgrès tout .
par contre , la chauffe sous pression avec une double parroie , tu penses que c'est jouable ? j'ai vu cette méthode sur le net suite à ce post et il est vrai que c'est concluant , mais à chaque fois , c'est sur de la parroie mince .
après , il n'y à pas trop de risque à ce qu'il essaie . il faudra cependant démonter . |
|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? Jeu 19 Fév 2015 - 20:07 | |
| - bébé a écrit:
- tu as complètement raison ....
c'était juste une idée " possible " ..... mais en effet , après brasure d'une tige filetée ( ça doit être possible vu le poc ) , puis enlèvement à la disqueuse ( pas trop le choix ) , il y aura des dégats évidemment . Mais le chrome est déjà attaqué malgrès tout .
par contre , la chauffe sous pression avec une double parroie , tu penses que c'est jouable ? j'ai vu cette méthode sur le net suite à ce post et il est vrai que c'est concluant , mais à chaque fois , c'est sur de la parroie mince .
après , il n'y à pas trop de risque à ce qu'il essaie . il faudra cependant démonter . Dans 99% des cas il devra déposer... on ne soude pas, ne chauffe pas et ne répare qu'exceptionnellement la pièce monté sur la mob...dons sauf options bande ou ne pas toucher ...il FAUT déposer. ET il doit aussi se changer les idées c'est donc un bon exercice. On imagine le système du tire clou sans dépose...c'est un coup a extraire un goujon... un extracteur comme celui auquel tu penses serait plus "progressif" mais abimera de manière définitive la surface chromée En surpression et chauffe: Pour le résultat on ne peut le prévoir a l'avance de manière certaine, mais les deux parois sont communicantes a un moment ou a un autre et la surpression ne devrait se faire de logique que sur le tube extérieur. Le doublage sert uniquement a protéger la première partie du tube des flammes directes sortants des cylindres. Des outils de débosselages adaptés pourraient probablement revenir sur la bosse par l'autre coté si cette ligne n’était pas si longue en une seule pièce. Le métal chauffé reste malgré tout une matière malléable mais demande quelques précautions... Je pense que le chrome est récupérable, l’état n'est pas dramatique, j'ai vu pire qui est pourtant bien revenu. Ça reste une photo. C'est uniquement pour ça qu'il faut tenter de ne pas souder cogner ou abimer plus la surface. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
bébé
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? Jeu 19 Fév 2015 - 20:13 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire? | |
| |
|