Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Tube d'échappement enfoncé......que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin

Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:38

Rappel du premier message :

Comme finalement je vais garder ma moto je viens vous faire part d'un problème dont elle souffre
Hé oui quand j'ai acheté ma SF un des tubes d'échappement était un peu écrasé.

J'ai contrôlé le maximum de choses et apparemment la moto n'a pas chuté, ou alors elle a été intégralement refaite. Quoi qu'il en soit, sur une moto relativement propre, ça fait un peu "tache" ce tuyau.

Comme j'ai pô les moyens d'investir dans un échappement adaptable je voulais savoir si vous auriez pas une combine pour faire illusion à peu de frais.
J'ai pensé à de la bande thermique, mais si vous connaissez autre chose....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bébé

bébé

Masculin

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:01

PALAIN a écrit:
C'est pas faux.

Bon il faut que je voie avec mon soudeur de père quand est ce qu'on peut regarder ça.
tiens - moi au jus .....
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:35

bébé a écrit:
sinon , braser sur le centre du " poc " une tige filetée ( M6 par exemple ) et fabrique un U avec un perçage central pour " tirer " la bosse en chauffant en même temps ......

je ne sait pas si je me fait comprendre , mais là tout de suite , je n'ai pas le temps de faire un p'tit schéma ....

c'est du " dépannage " mais ça peut amoindrir le creux .

si tu as un soucis pour fabriquer le " U " , ......MP .

Wink Wink 

celà dit , ça ne sera pas nickel chrome , mais je ne voit que ça ( pour l'instant ) pour te dépanner .....

ensuite , as-tu la possibilité de souder ( ou braser ) , mais c'est pas facile , ( c'est fin ) une tige filetée sur ton coude ?

ps : j'ai bien compris que tu voulais faire ça à moindre coût et sans démonter ..... mais ce ne sera pas identique à l'origine .

ayé j'ai récupéré le net que j'avais perdu... juste a temps il semblerait avant que l'erreur ne soit irréparable... pouce1

Vous voulez souder l'idée est pas dans mon listing il me semble ...et pour une bonne raison même si l'idée avait été relevée plus avant..

Sur un chrome faire une brasure ?? vous allez tout pourrir alors que c'est je pense récupérable autrement sans dégâts.

La haute pression sur chauffe localisée me semble bien mieux adaptée...elle se repartirait dans le tube sans rien abimer ...sur les deux cloisons...
Un chaudronnier saurait faire ça sans degats et bien proprement car il maitrise les température a respecter "a vue"...ce qui dans le cas présent reste la barrière a risques a franchir, la plus tendancieuse pour un bricoleur..

Mais comme c'est pas ma moto... Siffle

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

bébé

bébé

Masculin

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:46

tu as complètement raison ....

c'était juste une idée " possible " ..... mais en effet , après brasure d'une tige filetée ( ça doit être possible vu le poc ) , puis enlèvement à la disqueuse ( pas trop le choix ) , il y aura des dégats évidemment . Mais le chrome est déjà attaqué malgrès tout .

par contre , la chauffe sous pression avec une double parroie , tu penses que c'est jouable ? j'ai vu cette méthode sur le net suite à ce post et il est vrai que c'est concluant , mais à chaque fois , c'est sur de la parroie mince .

après , il n'y à pas trop de risque à ce qu'il essaie . il faudra cependant démonter .
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:07

bébé a écrit:
tu as complètement raison ....

c'était juste une idée " possible " ..... mais en effet , après brasure d'une tige filetée ( ça doit être possible vu le poc ) , puis enlèvement à la disqueuse ( pas trop le choix ) , il y aura des dégats évidemment . Mais le chrome est déjà attaqué malgrès tout .

par contre , la chauffe sous pression avec une double parroie , tu penses que c'est jouable ? j'ai vu cette méthode sur le net suite à ce post et il est vrai que c'est concluant , mais à chaque fois , c'est sur de la parroie mince .

après , il n'y à pas trop de risque à ce qu'il essaie . il faudra cependant démonter .

Dans 99% des cas il devra déposer... on ne soude pas, ne chauffe pas et ne répare qu'exceptionnellement la pièce monté sur la mob...dons sauf options bande ou ne pas toucher ...il FAUT déposer.
ET il doit aussi se changer les idées c'est donc un bon exercice. geek

On imagine le système du tire clou sans dépose...c'est un coup a extraire un goujon... un extracteur comme celui auquel tu penses  serait plus "progressif" mais abimera de manière définitive la surface chromée

En surpression et chauffe: Pour le résultat on ne peut le prévoir a l'avance de manière certaine, mais les deux parois sont communicantes a un moment ou a un autre et la surpression ne devrait se faire de logique que sur le tube extérieur. Le doublage sert uniquement a protéger la première partie du tube des flammes directes sortants des cylindres. Des outils de débosselages adaptés pourraient probablement revenir sur la bosse par l'autre coté si cette ligne n’était pas si longue en une seule pièce.

Le métal chauffé reste malgré tout une matière malléable mais demande quelques précautions...

Je pense que le chrome est récupérable, l’état n'est pas dramatique, j'ai vu pire qui est pourtant bien revenu. Ça reste une photo.

C'est uniquement pour ça qu'il faut tenter de ne pas souder cogner ou abimer plus la surface.

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

bébé

bébé

Masculin

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:13

tom2 tom2 tom2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tube d'échappement enfoncé......que faire?   Tube d'échappement enfoncé......que faire? - Page 2 Icon_minitime

Tube d'échappement enfoncé......que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2