| Désanodiser un levier noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 15:42 | |
| Je sais qu'il y a des petits chimistes parmis nous, qui expérimente des choses alors j'aurais besoin de votre aide Est il possible de désanodiser ce type de levier noir pour obtenir un beau gris ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 16:19 | |
| Ca depend de la qualité de l'anodisation , des fois du white spirit ou certain diluant fort (solvapeint de chez ONYX), de la lessive de soude ou du destop , mais là attention aux vapeurs et a utiliser avec des gants |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 16:22 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Ca depend de la qualité de l'anodisation , des fois du white spirit ou certain diluant fort (solvapeint de chez ONYX),
de la lessive de soude ou du destop , mais là attention aux vapeurs et a utiliser avec des gants tu arrive a enlever une anodisation avec du white ou du diluant ?? tu veux dire que tu enlève la couleur , mais pas la couche d'oxyde ? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:02 | |
| - Taline a écrit:
- Je sais qu'il y a des petits chimistes parmis nous, qui expérimente des choses alors j'aurais besoin de votre aide
Est il possible de désanodiser ce type de levier noir pour obtenir un beau gris ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu en achete des gris _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:07 | |
| le model voulu n'est disponible quand noir, sinon c'est ce que j'aurai fait Moon _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:10 | |
| Soude caustique ça marche.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:15 | |
| Merci Stan, je vais le faire alors _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:30 | |
| j'avais commandé une grille de radiateur bleue pour ma 13 et quand je l'ai reçu
le bleu n'était pas comme sur les photos du site , une fois monté sur le radiateur ça n'allait pas du tout
et je l'ai mis a tremper dans du diluant pour retrouver une couleur inox et tout est parti |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 18:32 | |
| va voir ici
Juste ne pas fumer car tu vas degager de l'hydrogene...et ca pete ca mon colonel !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 19:06 | |
| - stan a écrit:
- Soude caustique ça marche.
stan ça oui , mais attention , l'alu se dissoud trés bien dedans |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 19:11 | |
| - harry a écrit:
- stan a écrit:
- Soude caustique ça marche.
stan ça oui , mais attention , l'alu se dissoud trés bien dedans Sinon le destop reste une valeur sure et travaille lentement... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:43 | |
| Ces différents procédés sont donc valables pour les pastilles de couleur bleue des étriers? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:46 | |
| - phils a écrit:
- Ces différents procédés sont donc valables pour les pastilles de couleur bleue des étriers?
Ben ouais mais mef...une usure de quelques centièmes de mm sur une pastille d’étrier c'est plus grave que sur un levier d'embrayage. Il faut pas que ça trempe deux heures quoi ! l'anodisation reste un procédé chimique de surface, donc on "change" la caractéristique du métal en surface _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Dernière édition par HycsJ.éredix le Jeu 22 Jan 2015 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:49 | |
| je m'en doutai reste à trouver l'outil pour les démonter. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:51 | |
| Il y a un sujet qui parle de ça... il me semble que Teck' avait trouvé la solution. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
phils
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:54 | |
| Effectivement il me semble bien que ce sujet avait été traité. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 20:55 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 21:04 | |
| certains pour déposer les pastilles d'etriers ont simplement fabriqué une clé avec un bout de bois dur...ca marque pas et c'est suffisant. sinon c'est bien Xavier qui avait tenté ca avec succés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
phils
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 21:32 | |
| Merci Eredix, je vais me pencher sur le sujet . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Jeu 22 Jan 2015 - 22:12 | |
| ca merite un clic de réput' tout ca ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Ven 23 Jan 2015 - 6:29 | |
| oh la racoleuse ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Ven 23 Jan 2015 - 9:17 | |
| - tek' a écrit:
- oh la racoleuse ...
ouep Bises ma couille _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Ven 23 Jan 2015 - 13:55 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- certains pour déposer les pastilles d'etriers ont simplement fabriqué une clé avec un bout de bois dur...ca marque pas et c'est suffisant.
sinon c'est bien Xavier qui avait tenté ca avec succés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ça marche bien, j'ai fais ça aussi sur mes étriers bleu, et maintenant ils sont bien gris |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Ven 23 Jan 2015 - 17:10 | |
| ok je vais tenter cette expérience la semaine prochaine et vous montrerez le résultat _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir Ven 23 Jan 2015 - 18:52 | |
| - Taline a écrit:
- ok je vais tenter cette expérience la semaine prochaine et vous montrerez le résultat
Fou la entière ta meule dans la soude, et après tu rajoute un petit peu de Bleu de méthylène Tu verras c'est magik _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désanodiser un levier noir | |
| |
|
| |
| Désanodiser un levier noir | |
|