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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bi-xénon Mer 7 Jan 2015 - 12:25 | |
| _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 12:31 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 12:53 | |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 13:38 | |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 13:53 | |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 15:45 | |
| Soyez patient les amis avec les fêtes de fin d'année celà peut prendre plus ou moins 30 jours. J'ai moi même un suivi de Honk kong qui est sur voie maritime depuis le 15dec _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 16:07 | |
| - romuald90 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- toujours pas le mien non plus ....
Ça craint .... Pourtant j'ai déjà commandé en chine et ça met pas plus d'une semaine d'habitude .... Je vais leur coller un litige sur eBAY ça les bougera peut-être un peu .... Si ça dure trop, il faut ouvrir un litige par Paypal, et là c'est paypal qui leur triture les cou*lles ! A chaque fois que je l'ai fait, soit ça a fait avancer, soit j'ai été remboursé. Mais bon peut être attendre 15 jours après la commande ? Good luck ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 16:16 | |
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XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 16:53 | |
| Quel délai était donné pour la livraison ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 16:59 | |
| - XJR07 a écrit:
- Quel délai était donné pour la livraison ?
A priori entre le 05 et le 14 janvier ... pas vu .... cela dit les tchongs tchongs livrent en 10 jours max d'habitude j'ai déja commandé 2/3 fois chez eux et c'était plus rapide ... Et puis surtout les commentaires sur le délai et la qualité me rassurent pas .... |
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XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 17:13 | |
| - romuald90 a écrit:
- XJR07 a écrit:
- Quel délai était donné pour la livraison ?
A priori entre le 05 et le 14 janvier ... pas vu .... cela dit les tchongs tchongs livrent en 10 jours max d'habitude j'ai déja commandé 2/3 fois chez eux et c'était plus rapide ... Et puis surtout les commentaires sur le délai et la qualité me rassurent pas .... Ben j'attendrais le 14 et après... Feu ! mercredi c'est loin... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bi-xénon Sam 10 Jan 2015 - 20:17 | |
| à chaque fois que j'ai commandé en chine, ça a mis au moins 3 semaines ... le délai que j'ai vas jusqu'au 19 janvier, donc j'attends encore un peu ... surtout que j'ai un n° de suivi , en théorie il est à la frontiere .... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bi-xénon Lun 12 Jan 2015 - 12:55 | |
| Ayé reçu ... |
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XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Lun 12 Jan 2015 - 13:21 | |
| - xjrdam a écrit:
- Ayé reçu ...
YESSSS !!!! bon pas encore monté ? t'attends quoi ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bi-xénon Lun 12 Jan 2015 - 16:48 | |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Lun 12 Jan 2015 - 18:16 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bi-xénon Mar 13 Jan 2015 - 22:38 | |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Mer 14 Jan 2015 - 12:13 | |
| - xjrdam a écrit:
- le montage ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca y est reçu ! les premières photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on déballe on assemble kit + rallonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on positionne sur la moto pour se donner une idée de la longueur de la rallonge : boitier vers le filtre a air et kit + ballast a proximité du phare : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout est prêt , par contre j'ai ma mère qui vient passer quelques jours a la maison donc le montage se fera ce weekend ... Bon allez j'y tenais plus : LA SUITE !!! alors on raccorde tout dans le bazar et pour y mettre l'ampoule on découpe une partie du caoutchouc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour qu'au final y'ai plus que le ballast qui dépasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on tire la rallonge , et on la fixe au scotch américain sous le cadre pour ne pas qu'elle chauffe de trop sur les culasses , jusqu'a la batterie et on intercale le boitier et les raccords entre la batterie et son logement en ayant pris soin d'enlever la sangle avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ca roule : CODE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PHARE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Mer 14 Jan 2015 - 18:41 | |
| Wouah !! cool !! Moi je devrais m'y mettre demain ou après-demain, en fonction de ce que j'aurai remonté sur ma meule... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 0:29 | |
| C'est aussi l'emplacement que j'ai retenu ... L'inconvénient avec le ballast déporté, c'est qu'il faut 3 rallonges : - 1 pour la haute tension (3€ environ au pays du Xenon... à commander el même temps que le kit pour ne pas attendre 3 semaines de plus ou l'acheter en France à 10€ soit plus de la moitié du prix du kit complet - 1 pour la commande du relais à partir de la douille H4 du faisceau d'origine (3x1,5 mm² + 1 douille H4 mâle + 1 douille H4 Femelle). On trouve les douilles au détail sur les boutiques chinoises pour 2 à 3€. - 1 pour le commutateur de position de la lampe : fer à souder et jarretière téléphone blindée 2x0,4mm², sauf à trouver des rallonges toutes faites avec les mêmes connecteurs en mâle/femelle. Perso, je n'ai pas cherché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois monté avec le ballast derrière la batterie et le relais derrière le bocal de frein AR, le système reste discret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La lampe dans le phare ... ça ça ne diffère pas trop d'un H4 classique si on n'y regarde pas de trop près... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'éclairage est musclé, mais je ne l'ai pas encore testé sur la route. La lampe n'est pas perturbée par le démarrage du moteur et s'allume systématiquement au premier essai moteur démarré ou moteur éteint. Le démarrage du moteur Xénon allumé ne pose pas de problème non plus. Le temps de chauffe est de 15 à 20 secondes Aucun sifflement au niveau du ballast, même en phase d'allumage. Par contre, les alimentations à découpage des adaptateurs 12V/5V USB n'apprécient pas du tout l'allumage du Xénon. Le mien a rendu l'âme au cours des tests. Pour alimenter un GPS ou un Inforad, il faudra donc intercaler un filtre Hautes fréquences entre la batterie et l'adaptateur USB. (2 selfs de choc que l'on trouve facilement dans les magasins de composants electroniques) ou installer le filtre sur l'alimentation du kit Xenon. Un autre "moins" : La section du fil d'alimentation principal est ridicule (0,5mm² à vue de nez...). Je prévois de le remplacer par un fil de 1,5mm² Idem pour le fil de masse. |
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Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 7:30 | |
| Ce n'est pas le même que moi et pourtant c'est la même boîte !!! ... Bon le mien il fait masse, il c'est allumé 2-3 fois sans problème, puis, paf !! plus rien !! il me tire du jus à mort si je le mets en route (genre très grosse baisse d'intensité des voyants du TB et baisse de 2 à 300 tr/min !!!), on voit bien l'ampoule bougé pour le code-plein phare, mais pas de lumière !!! je vais le démonter pour voir... |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 12:06 | |
| - Fabcat75 a écrit:
- Ce n'est pas le même que moi et pourtant c'est la même boîte !!! ... Bon le mien il fait masse, il c'est allumé 2-3 fois sans problème, puis, paf !! plus rien !! il me tire du jus à mort si je le mets en route (genre très grosse baisse d'intensité des voyants du TB et baisse de 2 à 300 tr/min !!!), on voit bien l'ampoule bougé pour le code-plein phare, mais pas de lumière !!! je vais le démonter pour voir...
En ce qui me concerne , le petit plot qui fait contacteur ( celui avec les 2 petits fils ) s'était détaché au moment de rentrer tout le bazarre dans le cuvelage .... Essaie de monter le tout " a blanc " c'est a dire tous les fils a vue , phare ouvert et culot de la H4 posé sur un chiffon , démarre tout feux éteints , attends que ton ralenti soit bien calé , et met les feux en route , d'abord le croisement et après seulement le plein phare , mets en parallèle un voltmètre sur ta batterie pour prendre les valeurs a chaque étape et dis nous le résultat ! |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 12:27 | |
| - gazz a écrit:
- C'est aussi l'emplacement que j'ai retenu ...
L'inconvénient avec le ballast déporté, c'est qu'il faut 3 rallonges : - 1 pour la haute tension (3€ environ au pays du Xenon... à commander el même temps que le kit pour ne pas attendre 3 semaines de plus ou l'acheter en France à 10€ soit plus de la moitié du prix du kit complet - 1 pour la commande du relais à partir de la douille H4 du faisceau d'origine (3x1,5 mm² + 1 douille H4 mâle + 1 douille H4 Femelle). On trouve les douilles au détail sur les boutiques chinoises pour 2 à 3€. - 1 pour le commutateur de position de la lampe : fer à souder et jarretière téléphone blindée 2x0,4mm², sauf à trouver des rallonges toutes faites avec les mêmes connecteurs en mâle/femelle. Perso, je n'ai pas cherché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois monté avec le ballast derrière la batterie et le relais derrière le bocal de frein AR, le système reste discret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lampe dans le phare ... ça ça ne diffère pas trop d'un H4 classique si on n'y regarde pas de trop près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'éclairage est musclé, mais je ne l'ai pas encore testé sur la route.
La lampe n'est pas perturbée par le démarrage du moteur et s'allume systématiquement au premier essai moteur démarré ou moteur éteint. Le démarrage du moteur Xénon allumé ne pose pas de problème non plus. Le temps de chauffe est de 15 à 20 secondes Aucun sifflement au niveau du ballast, même en phase d'allumage.
Par contre, les alimentations à découpage des adaptateurs 12V/5V USB n'apprécient pas du tout l'allumage du Xénon. Le mien a rendu l'âme au cours des tests. Pour alimenter un GPS ou un Inforad, il faudra donc intercaler un filtre Hautes fréquences entre la batterie et l'adaptateur USB. (2 selfs de choc que l'on trouve facilement dans les magasins de composants electroniques) ou installer le filtre sur l'alimentation du kit Xenon.
Un autre "moins" : La section du fil d'alimentation principal est ridicule (0,5mm² à vue de nez...). Je prévois de le remplacer par un fil de 1,5mm² Idem pour le fil de masse. Bizarre que tu ais besoin de connecter le tout a la batterie ...?? C'est un 35 ou 55W ? Sur ma boite , au dos , il y a le même schéma de branchement que toi sauf que ... non ... pas besoin de le relier a la batterie ... bizarre .... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 13:31 | |
| Il n'y a que le relais qui diffère entre les deux kits. Sur le mien c'est un relais de type automobile Standard avec des embases fast-on plates.
J'ai monté le même que le tien l'année dernière et il a très bien marché pendant ... 3 semaines. C'est à priori le Ballast qui avait laché vu que la lampe de ce kit est actuellement dans mon phare avec le ballast du nouveau kit et qu'ils cohabitent très bien.
Je pense donc qu ton pb provient du ballast. Sur le kit de l'année dernière, il sifflait copieusement à l'allumage et le sifflement était toujours audible après. Il était aussi, capricieux à l'allumage et s"éteignait de temps en temps sur la route (j'ai eu du bol il ne l'a fait que de jour...) .Sur le nouveau, c'est silence absolu et fonctionnent plus stable. Il existe à mon avis une grande disparité dans la qualité des composants intégrés dans les ballasts et c'est un peu la loterie quand on ouvre le paquet. |
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romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Bi-xénon Jeu 22 Jan 2015 - 14:03 | |
| - gazz a écrit:
- Il n'y a que le relais qui diffère entre les deux kits.
Sur le mien c'est un relais de type automobile Standard avec des embases fast-on plates.
J'ai monté le même que le tien l'année dernière et il a très bien marché pendant ... 3 semaines. C'est à priori le Ballast qui avait laché vu que la lampe de ce kit est actuellement dans mon phare avec le ballast du nouveau kit et qu'ils cohabitent très bien.
Je pense donc qu ton pb provient du ballast. Sur le kit de l'année dernière, il sifflait copieusement à l'allumage et le sifflement était toujours audible après. Il était aussi, capricieux à l'allumage et s"éteignait de temps en temps sur la route (j'ai eu du bol il ne l'a fait que de jour...) .Sur le nouveau, c'est silence absolu et fonctionnent plus stable. Il existe à mon avis une grande disparité dans la qualité des composants intégrés dans les ballasts et c'est un peu la loterie quand on ouvre le paquet. "Il existe à mon avis une grande disparité dans la qualité des composants intégrés dans les ballasts et c'est un peu la loterie quand on ouvre le paquet. " Je suis entièrement d’accord avec toi GASS ! LOTERIE LOTERIE !! En ce qui me concerne pas de soucis pour l'instant , par prudence j'ai commandé 2 ampoules de rechange de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma part je veille a ne l'allumer que moteur chaud et ralenti stable , jamais d'allumage sans que le moteur ne tourne , on verra a l'usage ! |
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