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 turbo

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white

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MessageSujet: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:58

Rappel du premier message :

turbo

ben c'est par la que j'ai fait mes premieres recherches sur ce site

bon je me présente : white

originaire de metz
possesseur de deux FZX (dont une un peu "tapée") visible sur le site FZXFOREVER (tapez white ou chambley en recherche)

je suis aussi possesseur d'un XJR 1200 bleu nuit de 97 qui est mont-ée à l'identique de l'ancien de B.BONHUIL
DYNO stage 3
echappement DEVIL viré pour une ligne complète NIKKO (je change de temps en temps entre le titane (plus silencieux) et l'alu (plus coupleux mais quel barrouf)
doigt d'allumage
culasse complète
amortos de FZX
fourche avec ressorts un peu plus dur (c'était vraiment indispensable)
et elle commence a avoir des bornes la titinne

donc elle va pas tarder à rejoindre sa soeur FZX dans ma galerie des délires

Je pense monter un turbo dessus et je suis a la recherche d'infos a ce sujet
modification de la rampe de carbu en utilisation soufflée
(turbo de type GArRETT GT25 ou GArRETT TCT)

je recherche aussi un vieux collecteur NON doublé juste pour récuperer les coudes et fabriquer le collecteur..

je vous invite a aller faire un tour sur le forum suscité pour avoir un apercu de mes "maigres" capacités.

pour info je m'occupe de technique aéronautique et ancien motoriste (ca peut peut etre vous aider ?)

si vous avez des questions précises ou techniques, n'hesitez pas a me contacter par MP parce que je suis pas un grand surfeur par manque de temps et de dispo des stations en semaine
(je bosse en région parisienne la semaine (CREIL))

Voila voila, j'ai presque tout dit
j'espère que la présentation est complète ou presque

A bientot
WHITE
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white

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:04

toujours pas de rampe de carbu

j'en trouve sur leboncoin mais personne n'accepte de me les envoyer ici ???

(pour info je suis cadre du ministere de la défense...)

en attendant ca avance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vais voir si je trouve une rampe sur le forum et des pipes
surotut que des pipes bridéees ca doit se trouver sans pb...

et puis je cherche une rampe de 12...
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calepieraper

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:48

Petite question idiote mais qui me turlupine !

Comment tu va faire avec les carbus a membrane pour que celle ci puisse monter alors que tu va te trouver en pression ? scratch

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

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white

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:16

il faut pressuriser la rampe

on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu)
on raccorde les mises à l'air de la rampe

il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)

le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes

montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars)
puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation)
et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim

si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9

c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe

le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements)
et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)

si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long
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harry

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:21

white a écrit:


si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long


Shocked Shocked Shocked comment ça "si" ??? bien sur qu'on veut des photos et des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face
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tek'

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:23

white a écrit:
il faut pressuriser la rampe

on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu)
on raccorde les mises à l'air de la rampe

il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)

le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes

montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars)
puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation)
et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim

si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9

c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe

le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements)
et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)

si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long

youki, c'est a toi qu'il parle le môssieur !!!
hein que t'as tout compris ??? Very Happy

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
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calepieraper

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:37

white a écrit:
il faut pressuriser la rampe

on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu)
on raccorde les mises à l'air de la rampe

il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)

le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes

montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars)
puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation)
et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim

si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9

c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe

le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements)
et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)

si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long

Ci je me souvient bien, sur les Alpine le carbue était avant le turbo, sur les GT il était après le turbo, mon escort était injection donc pas de souci, pour ce qui est de l’échangeur, je comprend pas comment il est remplie de mélange alors que le turbo est avant les carbu scratch  !  ! scratch

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:20

j'ai pas du etre clair (pourtant WHITE)

avec des carbus soufflés l'échangeur est entre le turbo et les carbus (l'air est refroidi, densifié avant de rentrer en mélange), c'est le phénomène de compression des gaz plus la température du corps de turbo qui pose probleme

avec un carbu aspiré, ca sert a rien de refroidir avant la sortie du turbo
dans ce cas le turbo comprime le mélange air+essence
en rentrant sur les parois froides de l'échangeur, l'essence va capilariser les les parois et couler au fond de l'échangeur...

gros risques....

pour le tube pitot
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pour le pitot

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la c'est sur un R1

les deux tubes vont sur les deux mises à l'air de la rampe

pour pressuriser il faut englober toutes les prises d'air sur les manchons (difficile avec une rampe racing type KEIHIN sans les adaptateurs de filtre en alu.

une autre technique consiste à rentrer entièrement la rampe dans la boite à air
y'a que des anglais pour faire un truc pareil !!!



j'attends désespérement une rampe pour pouvoir continuer, quand je contacte via le bon coin et que je donne l'adresse, on me recraoche quasimment au nez...
y'a qu'un cas du forum qui peut comprendre (compatir ?)
d'un autre coté je peux avancer par chèque, là c'est moi qui signe en blanc et il n'y a que sur le forum qu'on peut accorder confiance (réputation des memebres)
(si j'attends de rentrer en France, ca va faire long)

mais j'attends un contact ici sur DAKAR

il y aurait un XJR en train de pourrir quelque part....(???????, à voir.....)
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Smook

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MessageSujet: Turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:01

qu'en penser vous?

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j'ai trouver ca sur un forum hollandais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui prepare ca. ca developpe 202cheval et 205Nm

plus loin j'ai lu qu'il font meme monter des xjr a plus de 500 cheval o_O
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harry

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:06

regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Smook

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:14

harry a écrit:
regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, mais je me demandais surtout, si il y a beacoup de gens qui roule avec ce genre de stuut sur leur becanne, et si ca ne tue pas un peu le moteur
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harry

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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:18

Smook a écrit:
harry a écrit:
regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, mais je me demandais surtout, si il y a beacoup de gens qui roule avec ce genre de stuut sur leur becanne, et si ca ne tue pas un peu le moteur

pourquoi faire rouler avec ça ? déja en cas de controle ou de pépins ,bonjour les emmerdes . Niveau fiabilité, j'ai de gros doutes .Et puis maitriser ça ,ça doit être du sport . Aprés pour ce qui est est du coté technique ,c'est fort !!
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MessageSujet: Re: turbo   turbo - Page 3 Icon_minitime

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