Auteur | Message |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Jeu 5 Mai 2011 - 16:04 | |
| toujours pas de rampe de carbu j'en trouve sur leboncoin mais personne n'accepte de me les envoyer ici ??? (pour info je suis cadre du ministere de la défense...) en attendant ca avance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais voir si je trouve une rampe sur le forum et des pipes surotut que des pipes bridéees ca doit se trouver sans pb... et puis je cherche une rampe de 12... |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: turbo Dim 8 Mai 2011 - 9:48 | |
| Petite question idiote mais qui me turlupine ! Comment tu va faire avec les carbus a membrane pour que celle ci puisse monter alors que tu va te trouver en pression ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 9 Mai 2011 - 9:16 | |
| il faut pressuriser la rampe
on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu) on raccorde les mises à l'air de la rampe
il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)
le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes
montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars) puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation) et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim
si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9
c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe
le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements) et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)
si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: turbo Lun 9 Mai 2011 - 9:21 | |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: turbo Lun 9 Mai 2011 - 9:23 | |
| - white a écrit:
- il faut pressuriser la rampe
on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu) on raccorde les mises à l'air de la rampe
il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)
le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes
montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars) puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation) et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim
si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9
c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe
le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements) et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)
si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long youki, c'est a toi qu'il parle le môssieur !!! hein que t'as tout compris ??? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 9 Mai 2011 - 9:37 | |
| - white a écrit:
- il faut pressuriser la rampe
on monte un tube pitot en amont de la boite à air (en alu) on raccorde les mises à l'air de la rampe
il faut rendre étanche les commandes de palonnier (démontage de la rampe, peite saignée au tour et pose de joints SPY)
le truc est plus sur l'arrivée d'essence que sur les membranes
montage d'une pompe a essence à injection (6.5 bars) puis régulateur de pression pour faire chuter 0.4 bars (légèrement inférieur à pression de suralimentation) et il vous faut un régulateur avec memebrane reliée à la pression de suralim
si le turbo souffle à 0.5 alors le régulateur soufflera à 0.9
c'est plus de boulot que le turbo aspiré mais c'est beaucoup plus safe
le turbo aspiré vous oblige a avoir un turbo avec joints parefeu (pas existant sur les turbo à roulements) et ce n'est pas possible de monter un echangeur (il est rempli alors de mélange air/essence = gros risque d'explosion au premier retour de flamme)
si tu veux plus d'explications, je peux mettre des photos mais ca va devenir technique et long Ci je me souvient bien, sur les Alpine le carbue était avant le turbo, sur les GT il était après le turbo, mon escort était injection donc pas de souci, pour ce qui est de l’échangeur, je comprend pas comment il est remplie de mélange alors que le turbo est avant les carbu ! ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 9 Mai 2011 - 10:20 | |
| j'ai pas du etre clair (pourtant WHITE) avec des carbus soufflés l'échangeur est entre le turbo et les carbus (l'air est refroidi, densifié avant de rentrer en mélange), c'est le phénomène de compression des gaz plus la température du corps de turbo qui pose probleme avec un carbu aspiré, ca sert a rien de refroidir avant la sortie du turbo dans ce cas le turbo comprime le mélange air+essence en rentrant sur les parois froides de l'échangeur, l'essence va capilariser les les parois et couler au fond de l'échangeur... gros risques.... pour le tube pitot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le pitot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la c'est sur un R1 les deux tubes vont sur les deux mises à l'air de la rampe pour pressuriser il faut englober toutes les prises d'air sur les manchons (difficile avec une rampe racing type KEIHIN sans les adaptateurs de filtre en alu. une autre technique consiste à rentrer entièrement la rampe dans la boite à air y'a que des anglais pour faire un truc pareil !!! j'attends désespérement une rampe pour pouvoir continuer, quand je contacte via le bon coin et que je donne l'adresse, on me recraoche quasimment au nez... y'a qu'un cas du forum qui peut comprendre (compatir ?) d'un autre coté je peux avancer par chèque, là c'est moi qui signe en blanc et il n'y a que sur le forum qu'on peut accorder confiance (réputation des memebres) (si j'attends de rentrer en France, ca va faire long) mais j'attends un contact ici sur DAKAR il y aurait un XJR en train de pourrir quelque part....(???????, à voir.....) |
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Smook
Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Turbo Sam 28 Mai 2011 - 8:01 | |
| qu'en penser vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai trouver ca sur un forum hollandais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui prepare ca. ca developpe 202cheval et 205Nm plus loin j'ai lu qu'il font meme monter des xjr a plus de 500 cheval o_O |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: turbo Sam 28 Mai 2011 - 8:06 | |
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Smook
Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: turbo Sam 28 Mai 2011 - 8:14 | |
| - harry a écrit:
- regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, mais je me demandais surtout, si il y a beacoup de gens qui roule avec ce genre de stuut sur leur becanne, et si ca ne tue pas un peu le moteur |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: turbo Sam 28 Mai 2011 - 8:18 | |
| - Smook a écrit:
- harry a écrit:
- regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, mais je me demandais surtout, si il y a beacoup de gens qui roule avec ce genre de stuut sur leur becanne, et si ca ne tue pas un peu le moteur pourquoi faire rouler avec ça ? déja en cas de controle ou de pépins ,bonjour les emmerdes . Niveau fiabilité, j'ai de gros doutes .Et puis maitriser ça ,ça doit être du sport . Aprés pour ce qui est est du coté technique ,c'est fort !! |
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| Sujet: Re: turbo | |
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