Auteur | Message |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Ven 20 Aoû 2010 - 18:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mon premier amour en course pour le plaisir des (mes) yeux |
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: turbo Sam 21 Aoû 2010 - 13:10 | |
| un xjrman de grèce à monté un turbo, il a fait un tuto avec toutes les modifs, je recherche ça (ça doit être sur le fofo des Britich) Stan si tu m'lis !
_________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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xjr34
Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: turbo Sam 21 Aoû 2010 - 21:48 | |
| De mémoire elle était dans le blanc rouge. |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Sam 21 Aoû 2010 - 23:55 | |
| j'ai les infos du grec mais aussi d'un anglais je suis pas inquiet et de toutes facons je sais que je pars un peu a l'veuglette mais c'estca qui m'interesse le faire moi meme sinon quel interet ?
et puis, sur un moteur commeca refroidi par air, pompe a huile dérivable, les turbos sur roulements de chez garrett (gt28 ou 25rs. POUR LES AMATEURS) y"a pas de grosse difficulté
le plus dur c'eszt de faire ca sans la moto dans le garage, d'ou mon post et puis je suis sur que ca doit vous plaire;;;;; |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Sam 21 Aoû 2010 - 23:58 | |
| PS je suis preneur des infos du grec quand meme, parce que ce que j'aic trouvé c'est la tof dudessus pas l'explicatif de toutes les modifs
et puis c'est peut etre pas le meme gars
merci d'avance
mettez moi le lien des british
c'est quoi ce blanc rouge ??? |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: turbo Dim 22 Aoû 2010 - 21:41 | |
| J'ai cherché sur les 2 forums rosbeef, mais sans succés ! _________________ If it can go wrong, it will !
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: turbo Dim 22 Aoû 2010 - 22:52 | |
| - j2m a écrit:
- J'ai cherché sur les 2 forums rosbeef, mais sans succés !
je viens de poser la question chez xjroc... j'envoie la réponse asap _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 9:25 | |
| Voilà tu peux prendre contact avec lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai suivi son install, il a changé les pistons, la rampe bien sûr, il a aussi travaillé sur le villo et la culasse. bon maintenant lors d'un passage au (futur) contrôle technique .......... _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 10:03 | |
| excellent !!! super merci j'avais effectivement trouvé ses photos sur le net mais pas de contact ni le descriptif je vais potasser ca en entendant j'apporte ma petite contribution avec ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la on est un, peu plus fort (le turbo et surtout l'écahngeur) pour ce qui est du controle technique, je ne pense pas remettre ma XJR sur la route, elle commence a se faire vieille, j'ai un peut tout fait avec. Parti de Metz (57) pour aller bosser en italie pendant deux mois trois ou quatre fois, un peu de stunt avec au début où je tapais encore quelques démos (mais vite arrété, je m'étais dit que le poids , j'allais m'y faire mais niet) pas seine sur les gros transfert, la fourche qui tord (pourtant renforcée) des retombées de stoppies ou tu crois que va tout casser manque de garde au sol sur l'angle mais toujours amoureux du look et du moteur refroidi par air.. fut un temps, yamaha était assez sympa avec moi, j'ai du moteur et de la culasse d'avance alors... je pense surtout qu'a mon retour en France, je vais me reprendre une bécane récente ou neuve, pour tous les jours (R1 street, Hayabusa street, B-KING ????, V-rod?, V-Max, 1300 XJR ????, FZ1 ??,) Pour l'instant mon plus gros trip c'est l'HAYAB pour le moteur, on se refait pas..... |
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 10:53 | |
| - white a écrit:
- la fourche qui tord (pourtant renforcée) des retombées de stoppies ou tu crois que va tout casser
manque de garde au sol sur l'angle
.... pour la fourche, l'adaptation d'une fourche de R1 avec ressorts adaptés ça l'fait, pour la garde au sol, changement d'echapp et cdes reculées.......; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça permet de prendre de l'angle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 12:41 | |
| pour la fourche, j'y pense sévère mais je suis sur une fourche de 750 GSXR (la toute dorée)
pour les commandes reculées, y'a pas le feu , quand je froote je sais au moins que je prends un petit peu d'angle mais j'ai un mauvais souvenir d'un raccord qui m'a arraché le cale pied et j'ai failli passer le pied dessous sans compter la grosse sucette qui s'en ai suivi
pour info, mais je sais pas si ca causer a tout le monde....
en 97, je travaillais sur Reims, et j'ai rencontré ma femme dans un bouclard qui s'appellais (s'appelle ?) Reims Moto pièces
A l'époque Pascal et Thierry
je connaissais thierry de longue date (on était un peu ennemis sur les pistes de drag) et pascal, n'était autre que le mécano de B.BONHUIL qui d'ailleurs avait essayé mon zizix bleu
alors ma XJR a récupéré pas mal de pièces et infos qui venanient du Monsieur
Une pensée émue pour lui et sa famille |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 13:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai retrouvé ca, on est quand même sur un forum XJR.... même si.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais c'est surtout qu'avec un peu d'expérience je vais faire mieux sur ce XJR, ce sera en quelque sorte sa retraite j'ai beaucoup de mal a revendre mes bécanes alors je prefère les conserver et les finir en beauté, et puis je la revendrais combien ? pour acheter quoi ? nan on GARDE !!! |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 17:39 | |
| tex, je suppose que c'est ta bécane et donc toi
RESPECT. |
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 18:14 | |
| bah, quand on connait bien cette moto on peu lui demander beaucoup, quelques fois c'est l'pilote qui ne suit pas ...... j'ai fais aussi du 200 DA avec en Belgique, bon trip ! _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Oui Tex je te lis bien, Effectivement c'est bien Rebellos sur le forum XJR anglais, mais on ne le vois plus bcp sur le fofo. Ceci etant je sais qu'il a coulé son moteur, surement lié a une pression de turbo trop grande. Pour info je me suis largement inspiré de sa moto pour reconstruire mon 1200, qui attends tjs sa fourche................ Oui je reviens sur un XJR et ça va chier, parce que je la connais la mimine moi aussi............. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 23 Aoû 2010 - 20:21 | |
| je savais bien que le stan allait mettre sont nez dans ce post !!! ... |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Mar 24 Aoû 2010 - 13:23 | |
| Salut STAN, on partage le même trip ??? |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Mer 25 Aoû 2010 - 13:16 | |
| je reviens sur mon POST, j'en ai fait un autre en lien sur la recherche des plans ou cotes du cadre, ca peut peut etre se trouver sur le manuel atelier, ou sur la RT si c'est à l'échelle (pas déformé), je vais le matérialiser en bois (PS j'ai pris le bloc XJR avec moi ici, pensant avoir le temps...)
PS je cherche aussi (tant qu'à faire les cotes de la rampe de carbu pour faire la "boite a air" alu de la bestiole diametre des corps venturi et espacements des corps de carbu (moèle 97) 4PU de mémoire...
D'avnace merci et promis, je vous mettrais les TOFS
PS mon épouse a rien dit quand je lui annoncé que j'allais acheter le turbo merci Marysa... |
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stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: turbo Mer 25 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Salut White, j'ai une rampe de 1200 est ce que ça te convient pour que je te donne les cotes? Si c'est un 4PU ça doit etre un 1200. Et sinon perso je remonte un 1200 XJR avec culasse et arbre a cames du FJ1100, pipes de FJ, Kit Dyno jet stage 3 et les cornet qui vont bien. Et dessus je greffe les trains roulants du R1. a très bientot. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Mer 25 Aoû 2010 - 14:17 | |
| pile poil ce qu'il me faut
pour info c'est exactement comme ca que j'ai monté mon moteur (avant) avec une remarque sur le dynojet stage 3 ou comme d'hab (une bonne dizaine de montage derriere moi, pour FZX ou XJR et V-MAX) les gicleurs principaux sont quasimment toujours insuffisants et j'ai trouvé intéressant pour la stabilité du ralenti, des reprises et la facilité de réglage de rajouter 5pts sur le gicleur de ralenti... |
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Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 26 Aoû 2010 - 8:59 | |
| - white a écrit:
- pile poil ce qu'il me faut
pour info c'est exactement comme ca que j'ai monté mon moteur (avant) avec une remarque sur le dynojet stage 3 ou comme d'hab (une bonne dizaine de montage derriere moi, pour FZX ou XJR et V-MAX) les gicleurs principaux sont quasimment toujours insuffisants et j'ai trouvé intéressant pour la stabilité du ralenti, des reprises et la facilité de réglage de rajouter 5pts sur le gicleur de ralenti... houla ! faut des chiffres parceque moi j'ai réduit les principaux de mèmoire 94 mais faut que j'regarde. _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Aoû 2010 - 21:13 | |
| salut white j'ai un ami c'est le patron de chez HP turbo alors si tu as besoin tu me dis ce que tu veux et le prix sera surement P-50% voir moins il a meme de nouveau modele minuscule en ceramique si ça te tente (pour te donner une idée du tarif les 2 turbos pour une audi RS d'un pote 850 € les deux) il me semble que le tarif est 1600€ piece |
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xjr34
Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Aoû 2010 - 22:28 | |
| - sam95 a écrit:
- salut white
j'ai un ami c'est le patron de chez HP turbo alors si tu as besoin tu me dis ce que tu veux et le prix sera surement P-50% voir moins il a meme de nouveau modele minuscule en ceramique si ça te tente (pour te donner une idée du tarif les 2 turbos pour une audi RS d'un pote 850 € les deux) il me semble que le tarif est 1600€ piece Ça m'intéresse pour l'audi. |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Lun 30 Aoû 2010 - 11:18 | |
| SAM,
C'est du bonheur en barre que tu me propose !!!
pour info, je suis en contact avec REBELLOS direct et je recueille son avis sur le montage du type de turbo
je prends son expérience comme une garantie
on discute actuellement température de turbine et ca tourne de toute façcons autour de trois turbos
deux GARRETT à billes (GT2560RS et GT2554 RS) mon idée ....??????
et Mitsubishi TD04HL-16T, le conseil de Costas
je t'envoie un MP pour un tarif dès que je suis sûr du choix (c'est une somme quand même, surtout si ca marche pas!!)
en contrepartie je vous mettrais les tofs, le support de soudage du collecteur est terminé depuis ce dimanche (en bois hein, c'est une espece de maquette simplifiée du cadre)
j'ai pas encore tiré les plans du cadre (diametre des tubes, positions des tubes par rapport a la culasse et dimensions a l'endroit ou ils s'applatissent, tube transversal inférieur qui risque de gener pour loger le turbal.
le probleme de présurisation de la rampe est résolu pompe à huile aussi, on va jouer sur les différence de niveau pour une bonne pression et éviter surtout la cokéfaction de huile quand on coupe le moteur (quand tu brules l'huile avec un turbo chaud et l'huile qui ne circule plus) sur un de mes moteur d'avion, j'ai trouvé (cadeau) une pompe à huile electrique qui peut tenir 250 degrés pour les fluides, mais grosse et consommatrice de presque 15 A, 165 Watt) |
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white
Age : 59 Localisation : Metz mais pour deux ans au sénégal Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: turbo Dim 17 Oct 2010 - 12:53 | |
| Quelques news,..pas beaucoup
je cherche toujours les cotes de la rampe de carbu (j'aurais du la prendre avec) mais j'avais des culasses d'avance, c'était plus simple et pas le temps de tout démonter...
un turbo vient d'arriver (IHI, copie du turbo de COSTAS (rebellos), sur roulements) je doute cependant de la qualité de la bestiole
un second est en commande, un GT2560RS, aucun doute sur la qualité mais va falloir le surveiller au niveau de l'huile...
si qulqu'un démonte son échappement et peut me mettre el ligne les tofs du cadre au niveau de la culasse et du renfort transversal inérieur (celui qui traverse au niveau des supports moteur) d'avance merci
certains doivent se dire que je suis pas bien de faire une modif comme ca à distance... mais je pouvais pas prendre la moto avec toute entiere je vais pas rester ici, a me tourner, les pouves, a rien faire (a part le boulot) c'est l'occaz ou jamais, ca fait trop longtemps que je repousse la chose (je roulais avec...) |
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| Sujet: Re: turbo | |
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