Le RS1 AV est redoutable d'efficacité
On peut freiner comme un goret en entrée de courbe, la moto ne se relève pas et elle va ou on regarde quoi qu'il arrive.
Parfois, avec ce pneu, j'ai l'impression d'être un vrai pilote ... (je sais, ce n'est qu'une impression...)
Et le comportement reste sain même quand on est aux témoins.
Je n'ai pas remarqué de problème de mise en température même par des températures bien fraiches. (et dans le haut Var et les Alpes de Haute Provence ça descend quand même bien en hiver...)
La longévité de l'AR dépend beaucoup de la manière de rouler :
Quand on tape vraiment dedans, la gomme fond comme neige au soleil. (avec les bouloches en prime)
J'ai monté mon dernier RS1 3 semaines avant la XJRC 2014
1 XJRC et une sortie au Ventoux plus tard j'avais plus de pneu AR (un peu moins de 3800 km ...).
Tout ça en duo avec des amortos AR qui avouent 100000 km sans reconditionnement ...ça explique peut être un peu l'usure prématurée.
Donc pour moi :
3800 km au minimum (printemps/été en mode arsouille)
6000 km en moyenne
7000 km au maximum (en mode lopette)
J'ai essayé le sportsmart à l"AV avec un Roadsmart à l'AR, c'est plus vif que le Roadsmart mais moins précis. Pas d'amélioration notable au niveau tenue de route et 2 à 3000 km de moins en longévité avec une dégradation du comportement après 4000 km (comme le PR2 AV ou le Roadsmart 2 AV).